Petits trucs extra-musicaux pour la cohésion basse-batterie.

jackfacial
Voilà un petits sujet marrant sur les petites choses de la vie qui entretiennent les bonne relation avec le meilleur ami du musicien : le batteur...

Par exemple, je pense que si le bassiste prend un Ricard à l'apéro, il est assez mal venu de la part de l'homme aux baguettes de se servir une bière.

De la même façon, si le bassiste a un plan avec une demoiselle au premier rang, il est souhaitable que le batteur s'abstienne de toute drague incongrue.

Si vous avez d'autres suggestion pour ces petits rien qui sont essentiel à la bonne vie du groupe, à vous...
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 06 Juil 2005, 12:52
Si les membres d' un groupe font une 'touze, dire au batteur de ne pas utiliser ses baguettes
captaincocotte
Vas donc expliquer ça à un batteur...
C'est un concept bien trop compliqué.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Juil 2005, 18:05
jackfacial a écrit :
si le bassiste a un plan avec une demoiselle au premier rang, il est souhaitable que le batteur s'abstienne de toute drague incongrue.

et dans le cas ô combien improbable l'inverse se produit, il est de bon ton de rappeler au batteur que c'est sa copine qui tient la sono...

... et d'aller rassurer en personne la demoiselle du premier rang sur le fait que le gîte de ce soir tient toujours, avec un petit changement tout à fait sympathique !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 06 Juil 2005, 19:57
moi je suis prêt à tout pour mon batteur, la derniere fois à la repete je suis revenu chez moi expres pour lui ramener mon metronome
mocsbass
moi je suis pret a tout pour avoir un batteur
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 06 Juil 2005, 21:26
jte vends le mien, par contre il faut que tu lui apprenne à jouer dans le rythme.
Evil Fabinoo
le must de la relation batteur-bassiste, c'est quand en live (dans le local de repet' ça le fait moins) il y a la pose "pied sur la grosse caisse", très esprit newsted-ulrich...

...et comme le bassiste est grand blagueur (on le sait tous), il a rien mis sous son short, de quoi faire apprécier une jolie vue au batteur !!

pouet
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 06 Juil 2005, 22:09
Moi je suis pas trop dans ce cas là, je connais quasi pas le batteur de mon groupe... mes meilleurs potes sont les guitaristes...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
Mon ex-batteur avait la manie de me désaccorder ma basse quand je le taquinais sinon c'est vrai que le bassiste et le batteur sont inseparables, comme moi et le batteur de mon nouveau groupe, toujours sur msn et le bassiste est le seul a pouvoir arreter le batteur quand il part dans son délire de "je tape comme un malade meme quand vous jouez pas et que vous essayez de parler" en lui disant:"tu vois rémi, ca c'est un manche de basse,c'est pas la meme chose que celui d'une telecaster(oui il aime la télé mon batteur) imagine si maloncontresement il se retrouvait dans ton *** hein tu ferais moins le malin " et la il s'arrete de plus la logique veut que le batteur admire le bassiste pour sa classe sans égal (oui bon ben faut bien en profiter hein) d'ailleurs encore aujourd'hui il m'a dit que j'étais parfait . Sinon ben c'est vrai si le batteur et le bassiste étaient pas potes, que feraient-ils lorsque le guitariste se tape tous les autographes et les nanas , la au moins ils peuvent en profiter pour descendre de scene et aller boire un amer-citron en toute tranquilité
Jazz Bass Japan 1985 :)
kennydelarocha
Purée mais un de mes meilleurs potes est batteur et on joue pas ensemble. mince on rate surement une belle paire. En même temps vu les délires qu'on peut se taper je suis pas sur que en répet ça avancerais bcp.
Et puis on a des gout trop proche en matière de filles, c'est pas bon ça.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 06 Juil 2005, 23:25
Un de mes meilleures potes est mon chanteur, et on arrete pas de tripper avec n' importequoi. Et pourtant on joue serieusement c' est tout à fait faisable.
bearnings
Ca dépend des personnes .. Moi le batteur je m'entend ... bien avec, on a déjà fait une répète Bass&Drums, et je pense que ça va se refaire, du moins ça serait bien. Encore le seul qui m'a regretté quand je n'ai pas participé à une des répètes : "'tain sérieux la prochaine fois que y a répète, j'm'en fou tu prends ton ampli sur le dos, et le box tu le traines, mais tu te ramènes, je sais plus jouer sans basse" ah, ça, une fois qu'on y goûte, on y lâche plus ... Enfin voilà, relation importante à entretenir, pour un bon jeu (une bonne rythmique quoi) maintenant, je pense pas que ça soit le but premier du topic, mais bon ...

On va dire qu'à ce sujet, j'ai le chance d'avoir un gros ampli, donc s'il commence à souler, on peut le menacer de coup de slap l'ampli à fond, il devient plus gentil après ... .
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 07 Juil 2005, 00:50
Pas mal le coup de slap
bearnings
T'y avais jamais pensé? En fait, la première fois que ça m'ai venu, c'était à une répète basse/batterie, j'ai voulu monter les aigus, mais mon ampli était de profil, je me suis gouré de bouton, j'ai monté le master, et le baffle était devant sa gueule (sous prétexte qu'il m'entendait pas) bah euh ...

En ce moment sur basse électrique...