Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Carrément! Ca donnera quoi la phase 12??

Zoémix, j'avais justement une idée, qui comme par hasard pourrait marcher à crever à l'issue de la phase 2:
Puisque le tempo est fixe, ça serait intéressant de mettre chaque mesure isolée bout à bout pour encore mieux entendre les différentes approches…

1ère Mesure Paul/1ère Mesure Simone/1ère Mesure Rachid/…
2ème Mesure Paul/et …

Je veux bien me dévouer…
Vous en pensez quoi
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
busty... t'es un grand malaaaaaaaade !!!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
tempo 200... ça veut dire que je dois mettre la main sur un métronome je suppose (je crois que mon accordeur fait ça
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 05 Nov 2009, 22:08
zoemix a écrit :

bah oui, ça se corse un peu (désolé Ant', j’ai pas pu m’empêcher)

Pfff..

Pas évident celui la, surtout avec autant de contraintes.. On risque de tous se retrouver avec des enregistrements identiques.
zoemix
  • zoemix
bon, suite à une demande d'éclaircissement en MP, je me permets de rappeler deux-trois trucs :
- les barres simples verticales, c'est pour séparer les mesures.
- les barres doubles verticales pointées, c'est pour indiquer un renvoi (à la barre double verticale pointée précédente).
- le 1 et le 2 au-dessus de la tab, c'est pour indiquer ce qu'il faut jouer la première fois, puis ce qu'il faut jouer la deuxième fois.

attention : y a un problème dû au saut de ligne en html :
la répétition 1 ne se situe pas au début de la première mesure de la ligne, mais au début de la 6é mesure de cette ligne

zoemix
  • zoemix
je ne crois pas que ça va être identique... je sais bien que mes indications colorées vont passer à la trappe avec la plupart de ceux qui voudront s'y coller !!!

après, y a pas vraiment de contrainte, chacun fait comme il sent.
mais au moins en respectant le tempo et la signature 4/4, siouplé.

ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 05 Nov 2009, 22:37
(allez les gars faut encore négocier, bientot zoem accepterai le 12/7 a tempo 50 )

Edit : Bon dsl j'arrive pas à me discipliner, puis les noires, croches et noires pointées en couleurs j'y arriverai jamais (déjà qu'avec une partoch j'arrive pas à suivre)

Tiens d'ailleurs ca me fait penser à une blague:

Quel différence entre le musicien de musique classique et un rockeur?

Le zicos classique tu lui enlève sa partition il sait plus jouer, tandis que le rockeur tu lui en met une devant les yeux, et bin il sait plus jouer non plus
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
(Quelques semaines plus tard…)
…Défi 253:

Réinterprètez "Teen Town" de Pasto à 223BPM, rejouez "Tommy the Cat" de Primus en 6/8 ou du Franz Liszt en tapping.

200BPM …
'Tain, va me falloir une de ces doses de caffeine!

Concernant mon idée farfelue de faire un collage des partcipations, ca peut donner, même si le résultat est disparate. C'est la magie du montage…
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 05 Nov 2009, 23:50
Ouais 200 bpm c'est trop violent pour moi, je crois que je vais même pas essayer .....

Sinon il reste combien de temps pour rendre sa copie ?
Yaourt Nature !
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Ah oui quand même...

J'ai déjà dû allé faire un tour sur google pour savoir ce qu'était une noire pointée. C'est loin d'être gagné cette histoire
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 06 Nov 2009, 02:08
Ca fait bien beaucoup de contraintes pour le 2ème, c'est dommage je trouve. Comme je suis un rebelz, je risque de le faire mais en prenant quelques libertés sur les notes (genre harmoniser certains trucs)
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
Merde j'avais zappé de faire ce truc.
Bon va falloir que j'essaie... je suis pas sûr d'arriver à jouer ça à 200 bpm. J'ai le droit d'écrire ma version sur guitar pro? : P

bustyblonde a écrit :
(Quelques semaines plus tard…)
…Défi 253:

Réinterprètez "Teen Town" de Pasto à 223BPM, rejouez "Tommy the Cat" de Primus en 6/8 ou du Franz Liszt en tapping.

Vu comme c'est parti, je crois que ça se fera plutot à la phase 5 ou 6
bob_léponge
Hey sympa les enregistrements de la phase 1... Y'a des trucs sympas... Et au final y'a pas mal de choses qui se recoupent chez certains.

Bon phase 2 ça va être sympa je pense je regarde ça ce soir ou ce WE pour ma part...
kapusta
il y a que chez moi que la tab "phase 2" est a moitié illisible ?
je vais pt'etre tenter un truc ce WE ("vacances" inside )
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 06 Nov 2009, 08:47
Possibilité d'avoir la tab sur un fichier .txt en téléchargement sur .... par exemple box.net?

merci!!!

après 200 c'est bien gentil... mais j'ai dans l'idée que c'est du 100 en fait (pas vrai)?
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...