Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
fait c***r le firewall bloque presque tout (même les miennes )

donc j'ai vu que t'as choisi la version slap zoem' ! t'as raison c'est plus n'importe quoi.

j'aime bien les trucs a bob et kami mais c'est quasiment les seuls que j'ai pu lire. je mettrais mes appréciations ce soir, avec pourquoi pas le lien de l'autre version que j'avais faite (profondément débile aussi)
flavien.r
nowhereman579 a écrit :
Bin y'a plein de bon trucs didon didon

Alors mes coups de coeur, dans le désordre:
le shuffle et l'ambiance de bob, le slap de kapu, l'ambiance electro de Krais, le groove de biniou et les harmoniques de Ant, le cool spirit de busty, et le travail sur la basse/caisse claire de Vigoo qui colle parfaitement

Flavien.r: tu peux enregistrer une version avec les instrus ?

Je l'enregistré quand je rentrerai chez moi, j'ai rien pour enregistré à mon appart d'étudiant.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 05 Nov 2009, 13:50
Salut, je débarque en retard, bonne idée ton truc Zoemix, mes préférés sont :

Loann, nowhereman579 et Binou_8D

Je participerai la prochaine fois !!!!
Yaourt Nature !
nowhereman579
C'est ptet la version de Zoémix qui se rapproche le plus de la mienne (et qu'est bien en place !) ? Chais pas c'que t'en pense ...
ptet à cause du tempo à 90 ?

Bon alors Zoé, c'est quoi l'histoire de ce morceau ? C'est une compo ou bien ?
Et si on soumettait les 15 tracks sur le forum des gratteux, ptet qu'il en ressortirait des trucs pas dégueu ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
nowhereman579 a écrit :
Bon alors Zoé, c'est quoi l'histoire de ce morceau ? C'est une compo ou bien ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Binou_8D
Oh, ça me fait vraiment plaisir, qu'il y est des gens qui aime ce que j'ai fait . En plus ca fait que 4 mois que j'ai une basse, je fais de la guitare, autrement la basse c'était pour dépanner des groupes de potes.

Hé !T'as fais une faute à mon nom, c'est Binou, pas biniou ! Y a qu'un seul I steuplait !

Pour ma part, je retiens zoemix, j'aime bien le son de ta basse, busty blonde, j'aime aussi le son et bob l'éponge pour cette approche, hum disons invraisemblable .

Edit : Sinon, ce que je trouve marrant c'est qu'il ya certaine personne qui font des choses qui se ressemble vraiment par endroit. par exemple, ma troisième mesure est identique a celle de zoemix.
bustyblonde
Bravo tout le monde!!

Surtout Ant' et ses harmoniques de ouf, Krais pour le groove et l'atmosphère à la Lynch chez Bob L'éponge…

Merde, je viens de remarquer que j'ai complètement oublié un sol sur le premier temps.

nowhereman579 a écrit :

(…) le travail sur la basse/caisse claire de Vigoo qui colle parfaitement

Alors ça c'est marrant parce que j'avais justement envie de l'entendre sans batterie, ou avec un rythme linéaire, pour voir si le groove ne ressortirait pas encore mieux comme-ça… Un beat carré avec un charleston "en shabada" (à la Jeff Porcaro) par exemple cà serait encore plus mortel à mon avis ô combien subjectif!

P.S.: Je suis le seul qui n'arrive pas à télécharger depuis IMV (www.image-mp3-video.com)??
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 05 Nov 2009, 18:34
Binou_8D a écrit :
Oh, ça me fait vraiment plaisir, qu'il y est des gens qui aime ce que j'ai fait . En plus ca fait que 4 mois que j'ai une basse, je fais de la guitare, autrement la basse c'était pour dépanner des groupes de potes.

Hé !T'as fais une faute à mon nom, c'est Binou, pas biniou ! Y a qu'un seul I steuplait !

Ben j'ai pompé ton pseudo sur le post de Zoemix de la page 12, désolé.

Et ben pour 4 mois de basse, félicitations !

Zoemix c'est cool ce qu'il a fait mais je l'ai mis hors concours d'entrée, il connaissait déjà le morceau !
Yaourt Nature !
zoemix
  • zoemix
Phase 2 :

allez, maintenant que vous êtes chauds, j’en propose un autre : il s’agit d’un petit truc perso qui me vient direct dans les doigts à chaque fois que j’essaie une basse.
sauf que cette fois, il y a des indications o-bli-ga-toi-res : c’est en 4/4, tempo 200, et rythmiquement, ça DOIT sonner FUNKY !!!
respectez les mesures, please, que je n’ai pas mis les renvois, les doubles-barres et les répétitions pour rien..
un indice : il n’y a que des croches et des noires, dont certaines sont pointées… allez, je suis pas vache : j'indique les noires pointées en rouge et les noires "normales" en vert. mais je dis rien sur les silences, hein !
bah oui, ça se corse un peu (désolé Ant', j’ai pas pu m’empêcher)

alors même principe : ceux qui veulent bien participer, vous m’envoyez en MP vos essais sur un site en streaming (box.net, les filles, box.net ! ) et je publie l’ensemble dès que j’en ai une dizaine.

voici l’exercice (désolé pour la raponce à la dernière partie) :

||_______________|_______|______________|___7_5_4_4___|_____________|_______|__________|____________||
||· ____7_5_5_4___|_______|____7_5_5_4___|___________5_|___7_5_5_4___|_______|__________|_5__3__2___· ||
||_____________5_|____3__|____________5_|_____________|___________5_|____3__|______3_5_|_________3__||
||· _5____________|_______|_5____________|_____________|_5___________|_______|_5__3_____|___________· ||

⌐1–-----
||____________|_____________|__________|____________|__________|_____________|___________|__________
||· ___________|_____________|__________|____________|__________|_____________|_7___5___4_|__________
||____________|_____3_5_3_2_|__________|_____5__3_2_|__________|_____3_5_3_2_|___________|___7__5___
||· _5___5_0_0_|_3_5_________|_5__5_0_0_|_3_5________|_5__5_0_0_|_3_5_________|___5___5___|_5______8_

⌐2-----
__||___________|_____________|______________||
_· ||___________|_____________|______________||
__||_____3__5__|__7__7_______|______________||
_· ||_3__5______|_______0__0__|_3_3___3_3__4_||

les mêmes sont les bienvenus pour une nouvelle tentative, et les nouveaux aussi !

EDIT : au cas où la tab s'afficherait mal, elle est ici au format texte (merci nowhereman)

ATTENTION :
les renvois n'y figurent pas (il faudra en tenir compte en vrai, hein), et la première répétition se situe à la 6è mesure sur la ligne, et non à la 1ère.

zoemix
  • zoemix
ktofe a écrit :
Zoemix c'est cool ce qu'il a fait mais je l'ai mis hors concours d'entrée, il connaissait déjà le morceau !

excellente idée !
comme ça, je suis quitte d'enregistrer un truc pour la phase II.

zoemix
  • zoemix
quoi, z'allez quand même pas me dire que ça vous fout les j'tons, si ?

bustyblonde
Carrément! Ca donnera quoi la phase 12??

Zoémix, j'avais justement une idée, qui comme par hasard pourrait marcher à crever à l'issue de la phase 2:
Puisque le tempo est fixe, ça serait intéressant de mettre chaque mesure isolée bout à bout pour encore mieux entendre les différentes approches…

1ère Mesure Paul/1ère Mesure Simone/1ère Mesure Rachid/…
2ème Mesure Paul/et …

Je veux bien me dévouer…
Vous en pensez quoi

En ce moment sur basse électrique...