Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Tiens, une anecdote en passant, je ne sais pas si vous connaissez le Dictionnaire de la mauvaise foi musicale, si ce n'est pas le cas offrez le vous et offrez le, ça devrait vous parler, en tout cas moi ça m'a pas mal fait marrer.

Par exemple, à la lettre "S", on trouve la définition suivante de mémoire:
"Slap: technique percussive à la basse inventée par Larry Graham à la fin des années soixante et censée reproduire le rythme de la caisse claire et de la grosse caisse d'une batterie. Ne pas omettre de souligner le caractère ringard et totalement désuet de cette technique dès lors qu'on ne la maîtrise pas".

C'est tellement vrai
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
vinkolat
dominocut a écrit :
... le Dictionnaire de la mauvaise foi musicale...

Premières pages en preview sur Amazon. Quelques définitions m'ont fait penser à ... certaines de nos interventions au café
Punk bourgeois :P
bustyblonde
dominocut a écrit :

Je ne comprends pas d'où viens le pb, j'ai un jack stéréo, un adaptateur stéréo et une entrée stéréo.... des idées? Au pire tant pis tu auras tout à gauche et pis c'est tout !

Utilise un simple jack que tu mets dans une des deux sorties de ton pédalier, celle ou il y a (normalement) écrit MONO au-dessus. Sinon, essaie les deux…
Après, c'est quoi l'enregistreur? Tu ne peux pas centrer sur ton séquenceur?
Reste à re-vérifier tous les panoramiques de chaque étape (ce que tu auras sûrement déjà fait). Sinon, ca pourrait être simplement ton jack stéréo?

vinkolat a écrit :
Premières pages en preview sur Amazon. Quelques définitions m'ont fait penser à ... certaines de nos interventions au café

Ca a l'air plutôt marrant, a priori. J'aime la citation d'Attalli en intro…
kapusta
vinkolat a écrit :
dominocut a écrit :
... le Dictionnaire de la mauvaise foi musicale...

je comprends tout. dés la première lecture, du coup je pense que je suis soit un geek musical soit de la même génération que les auteurs.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
"air-guitar : technique de mime pratiquée par des individus dotés d'un air-cerveau."

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
"Cliquez pour feuilleter", sur l'image de la couv en haut à gauche
dominocut
Ah je savais bien que ça vous plairait. En fait ça me parle aussi parce que c'est ma génération et que je suis habitué aux chroniques musicales dans lesquels on retrouve toujours les mêmes expressions dépourvues de sens musical mais qui font classe, genre : foutraque, tellurique, séminal
Le dico donne une définition à tout ça

Sinon je poste ma contrib, je suis qu'à moitié emballé mais faute de temps je ferai pas mieux, tant pis pour les pains, disons que a donne un côté jam punky.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
ah non! foutraque a du sens!!! je m'insurge

récemment on a eu une chronique dans Rock'n'Folk, attention elle est pas mal:
"des guitares saisissantes"
si quelqu'un comprend le sens, je prends!
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
ben "qui te prennent là", quoi.
saisissantes.

Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
foutraque... :mrgeen:
utilise sa cervelle à la détruire
vinkolat
Krais a écrit :

"des guitares saisissantes"
si quelqu'un comprend le sens, je prends!

A moins que ça ne soit à corréler à un saisi, belgicisme utilisé pour décrire un gars un peu bênet, hagard, stupéfait en quasi permanence ?

La mienne de contrib' arrivera dans le courant de la semaine à venir normalement.
zoemix
  • zoemix
vinkolat a écrit :
A moins que ça ne soit à corréler à un saisi, belgicisme utilisé pour décrire un gars un peu bênet, hagard, stupéfait en quasi permanence ?

là, je ne crois pas : le canard évoquait les guitares, pas la basse.

Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
[Pas totalement HS] J'ai écouté Mandrill. Je connaissais pas. J'aime. Si vous en avez d'autres du "same barrel" à me glisser ... [/]
Haunted !
vinkolat
Je ne sais toujours pas si la BT est de Mandrill (intéressant en effet !!), Funkadelic ou un autre, mais toujours est-il que ma contribution est dans la boite de Funk ...
Je me suis éclaté à la jouer, je crois que mon interprétation est ... saisissante

En ce moment sur basse électrique...