Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Sache pour info que je ne t'oublie pas et que j'ai tenté un enregistrement hier soir, malheureusement j'ai (à nouveau) un problème de stéréo avec mon nouveau pédalier et ma basse s'enregistre tout à gauche.

Je ne comprends pas d'où viens le pb, j'ai un jack stéréo, un adaptateur stéréo et une entrée stéréo.... des idées? Au pire tant pis tu auras tout à gauche et pis c'est tout !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
au pire, tu choisis "mono" au moment de bouncer, et dans le meilleur des cas ça va marcher.

sinon, pour le fait que tu ne sortes que d'un côté :
- as-tu checké tes paramètres logiciels ?
- as-tu checké chacun des éléments de ta chaîne audio (in/out, mais aussi liaisons et connecteurs) ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
quoi quoi quoi? un PJI? et on ne me prévient pas!
c'est quand la DL?
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
QTV, ISPCL-D

(quand tu veux, ils sont pas chiants là-dessus)

nowhereman579
@Vinko et/ou Busty: Par rapport à ce qu'on disait au rade (s'échanger les trax pour un mix différent): On attend la publication ou pas ?
vinkolat
On peut déjà s'y mettre, si tu veux. De mon côté, j'ai l'idée, faut juste que je mette tout en place pour pouvoir m'enregistrer à présent

@Krais : ca fait plaisir de te relire
Punk bourgeois :P
Krais
  • Krais
Merci! et ça fait plaisir d'être de retour
mais j'ai été occupé à pas faire de la basse... donc mon niveau s'en rensentira forcément!!!

c'était déjà pas bien brillant...
zoemix
  • zoemix
comment ça s'appelle, déjà, ce syndrome où on se dévalorise volontairement avec l'espoir s'entendre dire "meuh naaaan, patati patata" ?
souvent d'ailleurs, on ponctue avec un "non, c'est vrai, sincèrement"...

bustyblonde
Well comme Bach, Krais!

nowhereman579 a écrit :
@Vinko et/ou Busty: Par rapport à ce qu'on disait au rade (s'échanger les trax pour un mix différent): On attend la publication ou pas ?

A priori, je suis pas mal occupé avec mes propres tracks pour le moment (j'ai trop glandé cet été)… par contre, si quelqu'un aimerait avoir un de ses défis remixé, je veux bien essayer…
Pas besoin d'attendre la publication, non? Tant qu'il ne s'agit pas de la phase actuelle…
kapusta
bon, vu la teneur de mon GAS, et si j'arrive à m'en servir correctement, je me sens moralement obligé de participer
nowhereman579
Kraïs is back ! Et cette fois il est pas content
Planquez vos femmes et filles
Krais
  • Krais
zoemix a écrit :
comment ça s'appelle, déjà, ce syndrome où on se dévalorise volontairement avec l'espoir s'entendre dire "meuh naaaan, patati patata" ?
souvent d'ailleurs, on ponctue avec un "non, c'est vrai, sincèrement"...

ça s'appelle le réalisme!!!
non sérieusement, j'ai très peu joué récemment grâce à l'administration française qui m'a largement tenu à l'écart de toute activité hédoniste ou épicurienne pendant ces dernières semaines.

et puis c'est un secret pour personne que le slap ne m'aime pas... j'ai cru comprendre que c'était un peu funky ce coup-ci
zoemix
  • zoemix
Krais a écrit :
non sérieusement, ... ... ...

et voilà !

vinkolat
nowhereman579 a écrit :
Planquez vos femmes et filles

Que tu aies plusieurs exemplaires de ce dernier modèle, je conçois, mais du premier, c'est un délit (et une folie complète ) !

Zoem' a écrit :
et voilà !

Krais épicure rien du tout a écrit :
et puis c'est un secret pour personne que le slap ne m'aime pas... j'ai cru comprendre que c'était un peu funky ce coup-ci

As-tu considéré un seul instant que je puisse livrer une version slappée ??
Punk bourgeois :P
dominocut
Tiens, une anecdote en passant, je ne sais pas si vous connaissez le Dictionnaire de la mauvaise foi musicale, si ce n'est pas le cas offrez le vous et offrez le, ça devrait vous parler, en tout cas moi ça m'a pas mal fait marrer.

Par exemple, à la lettre "S", on trouve la définition suivante de mémoire:
"Slap: technique percussive à la basse inventée par Larry Graham à la fin des années soixante et censée reproduire le rythme de la caisse claire et de la grosse caisse d'une batterie. Ne pas omettre de souligner le caractère ringard et totalement désuet de cette technique dès lors qu'on ne la maîtrise pas".

C'est tellement vrai
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur basse électrique...