Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Toujours rien… Y'en a qui sont bloqués à l'aéroport…

…mais en attendant, je suis retombé sur ce track que j'avais utilisé pour le défi actuel…
Solide batteur (break à 2:56). Le bassiste fait plutôt bien son travail, aussi…

bearnings
Retard sur ma copie...
Je devais impérativement avancer le plus possible sur mon meuble, rentrée aujourd'hui, et il faut qu'il soit présentable pour la porte ouverte (1mai).
Ca me laisse une semaine de boulot puisque la seconde sera pour l'aménagement de la PO.
Bref, je ne suis pas sûr de pouvoir la rendre ce soir (encore que je répète une heure plus tard aujourd'hui, donc si j'ai le temps je peux p-e le faire avant).
Comme j'ai du boulot pour tous les soirs, je ne pense pas pouvoir certifier de la remettre.
En revanche, vendredi c'est sûr, en soirée, je peux la rendre.
Après, si tu veux poster le bazar, je mettrai la mienne "een beetje te laat".
nowhereman579
Citation:
een beetje te laat

Ho Burn'z , y'a un souci avec ton clavier: ça frappe toutes les voyelles en double !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
s'aurépuètrrrrrrrr pirrrrrrrrr : yorépunavoèrrrrrrrrrr klékonsonn

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
et c'est qui donc qui joue sur une ATK ??????????

bon allez, m'en vais aller écouter tout ça.

dominocut
Ah non dediou j'ai plus Internet chez moi et je peux rien écouter au bureau, je vais devoir attendre quelques jours (voire semaines) pour découvrir votre travail, damned !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :
et c'est qui donc qui joue sur une ATK ?

Oh bah ça alors, ça c'est une surprise... qui cela peut-il bien être?

Il y a des approches intéressantes (il faudrait que j'écoute plus pour avoir un meilleur avis). En tout cas il y a déjà la 1ère prestation qui est balaise (domi j'imagine).
Et c'est amusant parcequ'à la base j'étais parti sur exactement sur la même ligne que la Yamaha BB414 (tiens, on se demande bien aussi qui ça peut être ). Je parle bien sur de celle qui dure toute la 2ème partie du morceau.
bustyblonde
dominocut a écrit :
Ah non dediou j'ai plus Internet chez moi et je peux rien écouter au bureau, je vais devoir attendre quelques jours (voire semaines) pour découvrir votre travail, damned !

Tu ne peux pas les télécharger au taf sur une clé usb pour écouter à la casa?

EDIT: OK, apparemment c'était vraiment pas l'idée du siècle de publier avec le nom des instrus utilisés…
zoemix
  • zoemix
1- la plus dynamique.
sous-mixée entre 00:27 et 01:40, DOMMAGE !!!

2- la plus "ambiance".
mise en place un peu approximative, mais d'excellentes idées de climat. il manque juste des instruments solistes, là, et Jean-Mixhel Vase n'a qu'à bien se tenir !

3- la plus inattendue.
belle idée que d'envisager la BT comme une suite d'ostinatos (ostinati ?) à harmoniser. on dirait du CN1 !

4- la plus efficace.
approche funky bien sympatoche. c'est celle qui me semble le mieux coller à l'esprit de la BT (c'est à ce titre que je la trouve efficace).

5- la plus dub-core ! j'aime bien la première partie.

6- la plus brouillon : on sent bien une basse bien couillue, là, mais j'aurais bien vu sur cette ligne un beau clean bien velu en low-mid.
quelques belles approximations rythmiques, aussi.
si je l'imagine en clair, c'est ma préférée.

nowhereman579
Ouais cool c'est en ligne ! J'vais écouter tout ça entre midi et deux :-)
humf...! pas eu l'temps de poser un cruc moa ...

je suis assez d'accord avec le classement. bravo à tous

...que le groove soit en vous
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur! (fff)
zoemix
  • zoemix
c'est pas un classement !!!!

flute!!! "par ordre d'arrivée..." ha ui . je m'a trompé .
bin, c'est mon ordre de préférence alors
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur! (fff)
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Damned, je suis le dernier arrivé.

Boaf, de toute manière je suis d'accord avec toi pour la dernière place
Pour le reste du classement moins... d'ailleurs je serais bien embêté pour faire un classement.

Ce qui en ressort:

- La 1: globalement comme Zoemix, c'est super dynamique et super efficace. Ptet un poil linéaire au final (c'est pour chercher un point négatif hein )
- la 2: J'aime beaucoup la partie avec la disto, j'accroche moins a la partie avec les harmoniques... ya de l'idee, mais ca me parle pas.
- la 3: Bien, comme je l'ai dit j'avais eu une idée tres similaire et j'aurais du y reste, ca sonne finalement bien ... surtout la partie finale extrêmement simple mais qui renforce le morceau parfaitement.
- la 4: Busty tu es démasqué . On sent que c'est ton BT et que t'es super a l'aise dessus. Ya pleins d'idées (un peu trop?) c'est efficace, bon ptet un peu brouillon par moment... mais c'est bien
- la 5: j'aime énormément le début, il y a une ambiance bien définie, ca sonne tres bien... la fin est moins intéressante a mon gout.
- la 6: bin bof
vinkolat
Difficile cette phase pour moi, j'ai vraiment galéré pour proposer quelque chose d'écoutable, tant au niveau de l'interprétation que du mix final. Bien content quand même d'avoir participé, cependant, je cerne mieux mes limites (pourtant pas bien lointaines ...) ... et j'en ai profité pour me mettre au slap, même si seul Busty en aura "profité".

Comme d'hab', on oublie pas que j'ai des goûts de punk bourgeois, dont la mesure d'universalité est inversément proportionnelle au carré de la largeur de l'Univers multiplié par deux sucres. :

1. Techniquement, ça me met sur le cul : je n'ai pas le plus petit commencement d'idée quant à la manière de jouer pour arriver à un résultat pareil ! Par contre, ... ça ne me parle pas du tout (+1 avec Zoem pour le problème de mix)
2. La dimunition du tempo m'a perturbé (et me perturbe encore après une matinée d'écoute), mais c'est celui que je préfère. De très bonnes idées (mention ++ au passage entre 1:53 et 2:50, bien dans la progression), nombreuses, exploitables et qui s'enchainement bien. Convaincu qu'en gardant le tempo original et en travaillant un peu ... la backtrack il aurait une pêche d'enfer !
3. @Zoem : sur certains passages, j'entend du New Order moi, mais je prend CN1 pour un compliment (si c'est pas le cas, préviens-moi par MP pour pas vexer K ). Marrant le qualificatif "inattendue" : ajouter un semblant de mélodie à la BT tout en G s'est imposé à moi dès la première écoute.
4. Surpris de découvrir qu'on peut tirer ça d'une Squier PB ! Rien de remarquable à mon oreille sinon, à part que les passages entre 0:25 -> 0:38 et 1:52->2:10 me paraissent exagérement brutaux par rapport à l'ensemble.
5. Ca colle à la backtrack, sans plus. La plage de fréquence dans laquelle tu joues me semble bien choisie pour équilibrer l'ensemble, mais le mix manque un peu d'attaque à mon goût.
6. Efficace, c'est clair. Il y avait effectivement un meilleur choix de son à faire, mais ne me demande pas lequel, j'ai moi-même pas mal bataillé pour trouver quelque chose qui sorte sans tout écrabouiller (et je ne suis toujours pas content ). Et "TODO" pour le prochain jeu : trouver et utiliser le fade-out du soft que tu utilises pour mixer au final, la sortie est un peu hard sur ton sample

Et oui, je confirme, Busty, mentionner l'instrument ou le nom de l'auteur, c'est quasi pareil

Quelqu'un à quelque chose à proposer et est dispo en guise de Phase XI ?
Punk bourgeois :P

En ce moment sur basse électrique...