Difficile cette phase pour moi, j'ai vraiment galéré pour proposer quelque chose d'écoutable, tant au niveau de l'interprétation que du mix final. Bien content quand même d'avoir participé, cependant, je cerne mieux mes limites (pourtant pas bien lointaines ...) ... et j'en ai profité pour me mettre au slap, même si seul Busty en aura "profité".
Comme d'hab', on oublie pas que j'ai des goûts de punk bourgeois, dont la mesure d'universalité est inversément proportionnelle au carré de la largeur de l'Univers multiplié par deux sucres. :
1. Techniquement, ça me met sur le cul : je n'ai pas le plus petit commencement d'idée quant à la manière de jouer pour arriver à un résultat pareil ! Par contre, ... ça ne me parle pas du tout (+1 avec Zoem pour le problème de mix)
2. La dimunition du tempo m'a perturbé (et me perturbe encore après une matinée d'écoute), mais c'est celui que je préfère. De très bonnes idées (mention ++ au passage entre 1:53 et 2:50, bien dans la progression), nombreuses, exploitables et qui s'enchainement bien. Convaincu qu'en gardant le tempo original et en travaillant un peu ... la backtrack il aurait une pêche d'enfer !
3. @Zoem : sur certains passages, j'entend du New Order moi, mais je prend CN1 pour un compliment (si c'est pas le cas, préviens-moi par MP pour pas vexer K ). Marrant le qualificatif "inattendue" : ajouter un semblant de mélodie à la BT tout en G s'est imposé à moi dès la première écoute.
4. Surpris de découvrir qu'on peut tirer ça d'une Squier PB ! Rien de remarquable à mon oreille sinon, à part que les passages entre 0:25 -> 0:38 et 1:52->2:10 me paraissent exagérement brutaux par rapport à l'ensemble.
5. Ca colle à la backtrack, sans plus. La plage de fréquence dans laquelle tu joues me semble bien choisie pour équilibrer l'ensemble, mais le mix manque un peu d'attaque à mon goût.
6. Efficace, c'est clair. Il y avait effectivement un meilleur choix de son à faire, mais ne me demande pas lequel, j'ai moi-même pas mal bataillé pour trouver quelque chose qui sorte sans tout écrabouiller (et je ne suis toujours pas content ). Et "TODO" pour le prochain jeu : trouver et utiliser le fade-out du soft que tu utilises pour mixer au final, la sortie est un peu hard sur ton sample
Et oui, je confirme, Busty, mentionner l'instrument ou le nom de l'auteur, c'est quasi pareil
Quelqu'un à quelque chose à proposer et est dispo en guise de Phase XI ?
Punk bourgeois :P