Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Le Kick est en 13/4 et la caisse claire en 4/4.
Les deux métriques se croisent tous les 52 temps (4x13), donc à mon avis c'est plus facile d'aligner la snare en partant du 13/4.

nowhereman579
Bon bin je dirais que ça fait ça:
http://www.box.net/shared/9dga7t1eo1

donc sur 13 croches si le charley c'est la croche.
donc 13/8 (?) vu que les coups de grosse caisse c'est des doubles croches.
Et la caisse claire tombe toutes les 4 croches sauf qu'il manque un coup de caisse claire au départ.

Quel bordel. Venez on fait du rock.

j'ai toujours pas capté d'où y sort le 8 dans 13/8
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 23 Nov 2009, 17:46
C'était qu'un exemple, pas la peine de creuser jusqu'au noyau terrestre non plus.

Ton pattern semble juste sauf qu'il en manque la moitié. Perso je compte que le charley joue des noires (4/4), et donc la grosse caisse est en croches (13/8 ). Si tu considères que le charley joue des croches, alors la grosse caisse joue des doubles (13/16). (NOTE : J'avais apparemment inversé dans mon post précédent ; il me semble que c'est celui-ci qui est juste)

Je noterais en 13/8 pour l'unique raison que ça fait des groupes de 4 mesures, ce qui est pratique

Rappelons que le 2ème chiffre (sous la fraction) des "time signatures" représente la fraction de ronde qu'on utilise comme unité. Du X/1, c'est X rondes par mesure ; du X/2, c'est X demi-rondes (donc X blanches) ; du X/4, c'est X quarts-de-rondes (donc X noires) etc (seules les puissances de 2 sont valides)

Après, rien n'empêche d'aller plus loin. Une fois, j'ai pris la batterie, et j'ai sorti un rythme avec du 3/4, du 4/4 ET du 5/4 (ou peut-être était-ce du 7/4 ?). Le truc marrant, c'est que les autres instruments peuvent sauter d'une mesure à l'autre quand ça leur chante (ou jouer avec les accents, ou suivre la rythmique d'une mesure et changer d'accord suivant une autre), et ça tisse des choses parfois intéressantes.

Fin du HS ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon, on balance la phase IV ?

vous allez voir, c'est du 4/4 classique beaucoup plus reposant... enfin, sauf la deuxième partie : c'est... comment dire... un peu polyphonique, et le tempo, ben... il est variable, mais de façon pré-choisie !
(pas de panique : pour aider, j'ai mis des indications rythmiques sur la tab)
d'aucuns m'objecteront que ça sonne ternaire, et ils auront raison.

allez, je vous laisse vous amuser avec ce morceau sur ce tempo.
pour le click de départ : deux rondes + quatre noires, et roule ma poule.

si c'est possible de n'avoir que la basse et le métronome...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 23 Nov 2009, 19:55
Ouais mais bon, même le rythme est écrit... elle est où la part d'interprétation là ?
nowhereman579
ah bah ouais t'as oublié de gommer les indications de rythme
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est une aide si on veut.

on peut aussi choisir de ne pas en tenir compte...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 23 Nov 2009, 20:15
Et on peut aussi choisir de ne pas tenir compte du métronome ? Ou bien de ne pas tenir compte des notes ? [mode chiant]
nowhereman579
zoemix a écrit :
c'est une aide si on veut.

euh ouais j'veux bien d'l'aide moi.ça a l'air coton ton truc didon didon ...
PI3R
  • PI3R
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PI3R
    le 23 Nov 2009, 20:50
Wouh, je viens de découvrir la tab.

Première pris de contact pour voir un peu comment on peut jouer ça....pas évident !!! Mais elle me plait bien cette tab, par contre au premier coup d'oeil je pense que je ne suivrai pas les indications de tempo....

(Bon je regarde Good Morning England et) je m'y mets !

Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais galérer sur celle là !
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 23 Nov 2009, 21:34
Mon interprétation de la phase 4 :

http://sd-1.archive-host.com/m(...)y.mp3

Ma fidèle Stagg direct dans le PC (à l'entrée presque volontairement mal réglée pour saturer)

Avec quelques légères modifications du rythme, des notes, de la structure et du reste. Bon ok, c'est une blague.
bustyblonde
On ne s'accorderait pas sur un tempo fixe? Le tempo de départ?
Pour un autre éventuel un montage… Ah oui, faut encore que je fasse un découpage de la phase 3, comme annoncé…

@ Loann: ça ne serait pas le défi 193 plutôt?
Tommy the Cat is my name and I say unto thee…
nowhereman579
J'suis le seul a avoir un souci pour memoriser la tab ou bien ?
kapusta
hum...
tiens je vais voir si ça m'inspire, mais c'est pas gagné (surtout la deuxième partie)
xelalex35
Bah franchement, celle la je 'ai découvert 5mn hier elle me plait pas mal à première vue.

Par contre Zoem, je sais pas si c'est des compos ou pas, mais ou est ce que tu va chercher des plans comme ça!!!!! mais je suispas contre, ça me permet de bosser des choses auxquelles j'aurais pas pensé normalement.

et l aphase 3, c'était quoi le folk irlandais à 'origine, j'ai pas réussi à remêttre un tempo dessus.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique...