Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
On peut avoir le nom des coupables, Busty ?
Snail, Busty et moi, ça, j'en suis certain, mais les autres ? Zoem et Xel' ?
Punk bourgeois :P
vinkolat
Bah c'est malin, le but était d'avoir les noms pour deviner les auteurs, pas d'avoir directement les noms

Commentaires dans la semaine pour moi
bustyblonde

Tu auras constaté qu'il ne fallait pas me demander trop pour l'instant… …de toute façon, les devinettes ne font pas vraiment partie de l'esprit † du PGé-I originel!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
snail : j'aime bien l'ambiance globale, on sent que tu t'es bien amusé. l'aspect basique mais néanmoins concis de la ldb contribue au côté aéré du mix. le "oups" à 1:15 tombe pilpoil !

alex A : je crois qu'au plan structurel, on l'a envisagé à peu près de la même manière, ce morceau. bien 70's ! je trouve ton motif final particulièrement bien trouvé.

vink' : dès la première mesure, j'imagine le super-héros émergeant d'un tas de décombres encore fumantes, magnifique dans son armure en lambeaux. et il marche... il marche... il marche... il marche... il marche... il marche... tandis que le morceaux ne se résoud pas ! j'aime bien le côté énergique brut de pomme, et le buzz final est vraiment de toute beauté.

busty : même sensation que pour alex, avec la p'tite pointe funky en plus. je suis étonné de tant de classicisme ! et j'aime beaucoup ta fin.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
Bien évidemment, même ceux qui n'ont pas participé peuvent écrire un avis, hein…

Snail
Très bon mix, ça sonne! C'est une pédale ou un VST, l'effet sur la basse?
Le côté electro-pop au début et surtout le groove sur les contre-temps vers 1:08".

XLX A ET B
Sur le début, j'ai envie de diminuer dramatiquement les infra-basses pour obtenir une meilleure définition et permettre un volume plus élevé. Bref, niveau jeu, la première partie est discrète mais ça le fait parfaitement. C'est à la fin que ça tue :très fluide, très groovy! Bravo!

Vinko
La balance un peu foireuse ne met pas assez l'ensemble en valeur. Il manque du contraste pendant la dernière partie, même si ça "colle". Attention de ne pas succomber à la facilité, Vincolas Darknoizy!

Zoemix
Pas convaincu du flanger/phaser (les confonds toujours, ces deux-là) sur les drums… il y a un côté très agréablement jazzy dans le son (électro-ac'?) et dans le jeu. En plus du classique Zoeswing, bien sûr!

Busty
Seul aspect positif: le temps record dans la catégorie "enregistré en urgence" et une certaine mélodie pendant les refrains (la fin)
Autrement: toute ma réputation au niveau mixage et prise de son anéanties en deux minutes. Jeu d'une précision douteuse, son et mix de merde.
snail
  • snail
  • Special Cool utilisateur
Dans l'ensemble j'aime assez tout ce qui a été fait. Dommage qu'il n'y ait pas plus de participants.

Snail, en effet, il s'est bien amusé ce jour là, dans un style très étranger à ses goûts o.O @busty : pas de pédale pour la basse, juste les effets de Garageband (donc techniquement pas VST non plus, mais c'est le même esprit). Il cherchait un truc qui fasse presque grognement / respiration organique …

XLX, c'est mélodieux, fluide, un petit groove sympa en effet. Le son pas top par contre. Le break est trop … soudainement vide à mon sens.

Vink', c'est le son brut que j'aime, avec une bonne scie circulaire au fond, et va qu'on s'en tape du pattern à contretemps syncopé du batteur à trois bras de la fin, Vink' il continue sa ligne de basse, le batteur n'a qu'a suivre !

Zoemix, le démarrage m'a fait penser à un hybride entre la ligne de XLX et la mienne. La fin est originale et bien trouvée, mais l'effet appliqué tout du long me laisse perplexe.

Busty, j'aime beaucoup le jeu, et le "post-break" est, je trouve, celui qui colle le plus à l'esprit du pattern de batterie, surtout tout à la fin, très chouette ! Pas étonnant hein
vinkolat
Snail
Mon préféré. LDB avec juste ce qu'il faut de fioritures (mais vraiment peu), c'est rigolo, varié, bien et richement mixé, cohérent, ... et ça passe le break sans sortir de la route. Bien joué Snail

XLX et
Busty
Chez moi, ça ne passe pas Je suis incapable de donner un avis intéressant quant à votre prestation, tant je suis allergique au genre. La batterie seule me posait déjà problème (j'y reviens), mais la guitare m'achève. Je suis réellement allergique au genre free-jazz-funk-pre-hip-hop des 70's.
Bref, je n'aime pas du tout le résultat final ... mais ça n'a rien à voir avec vos prestations, du tout

Zoemix
Bizarre, a priori, je devrais ranger ta prestation avec celles d'Alex et de Busty, mais non. Je trouve moi aussi que l'effet sur la batterie est vraiment trop fort ... mais en même temps, ça sort la compo du genre cité plus haut. Le son de la basse ronronne bien, et par moment envoye même carrément
. Je serais curieux d'entendre un mix avec une batterie moins "spaceinvaders".

Vinko
On est tous d'accord, le mix ne vaut pas tripette (ça va beaucoup trop fort déjà).
Alors "le pattern à contretemps syncopé du batteur à trois bras" ... Quand j'ai écouté pour la première fois la backtrack proposée par Busty , je me suis dit "Tiens, le fichier déconne, la fin n'est plus dans le tempo". Je l'ai téléchargée à nouveau, sur une autre machine. Même problème. Après 25 écoutes (sans éxagérer, j'ai même passé la BT dans un de mes softs pour "dessiner" les accents, sans succès !), il m'était toujours impossible de trouver le fil rythmique. J'en ai donc conclu que le batteur, quand il est à contre-temps ET syncopé, c'est exactement pareil que si il était purement et simplement aux fraises : j'ai décidé de tenir la ligne droite moi-même ... puisque je ne pouvais pas le suivre dans son délire de virages En même temps, j'ai l'impression de ne pas être le seul à avoir été décontenancé par ce break silencieux vers un changement de phrasé. Alex aussi, non ?
Tombe-je dans la facilité ? Oui et non. J'ai fait ce que j'ai proposé à tous : prendre la basse et jouer, une mini compo que je trouve (personnellement) dansante et énergique, sur une rythmique qui me vient sans réfléchir du tout. J'ai ajouté deux pistes guitares manichéennes, une "aérienne" pour le blanc, l'autre "quasi bruit blanc" pour le noir, en contraste sans subtilité, parce qu'il me semblait que ça occuperait les oreilles du danseur virtuel tout à sa transe autistique sur la ldb

Bon, on s'en refait un ?
zoemix
  • zoemix
vas-y, lâche la purée !

zoemix
  • zoemix
hein ? quoi ?
il m'a semblé entendre un bruit.

vinkolat
La bête n'est donc pas morte ??? Wééé !!
Mais qui a une BT à proposer ?

En ce moment sur basse électrique...