Permière basse : active ou passive?

jimbojet
Bonjour!
tout est dit...
objectif : cadeau d'une basse à un pote.
moi guitariste ,pense que ça ne sert a rien d'offrir une basse a micros actifs à un débutant car je fais la comparaison avec les guitares (et j'en ai ;type EMG par exemple...et c'est tres specifique...)
et un autre pote bassiste qui participe au cadeau, lui, par sur de l'actif!
cela dit je n'y connais rien en basses...
donc je vous laisse nous departager!
merci de vos conseils!

L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Mar 2010, 19:04
il manque deux trois pièces au puzzle, notamment votre budget, le style de zic et l'ampli sur lequel joue le futur bienheureux.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dominocut
pas mieux...

Les micros actifs (ou l'electronique active plus précisément) sur basse sont plus courants et moins spécifiques que sur guitare, mais pour une première basse c'est rarement un critère, à mon sens ce n'est ni à privilégier ni à exclure, le confort par contre est essentiel.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 18 Mar 2010, 19:24
Lorsque j'a acheté ma Precision Bass, le vendeur m'a aussi proposé un model Ibanez, actif, et qui respirait la qualité (ce qui ne m'avais jamais impressionné chez Ibanez) .
Mais je savais très bien que c'était la Precision que je voulais, impossible de me faire changer d'avis ! :mdr:

Et bien !