Permière basse : active ou passive?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimbojet
en plus des modèles cités plus haut...
connaissez vous celui ci?

correct ou non?
j'ai essayé d'appliquer les conseils precedents... un canal simple ;connectique avec au moins casque et entrée cd pour bosser des playbacks..
moins de 30W... budget ok...
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
BBG
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  • #31
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    BBG
    le 19 Mar 2010, 21:55
jimbojet a écrit :
en plus des modèles cités plus haut...
connaissez vous celui ci?

correct ou non?
j'ai essayé d'appliquer les conseils precedents... un canal simple ;connectique avec au moins casque et entrée cd pour bosser des playbacks..
moins de 30W... budget ok...


Tu as dû oublier de mettre le lien !?
Abracadabass
Si les amplis tout lampe ne font pas l'unanimité chez les bassistes ( en tout cas, moins que chez les guitaristes ), c'est surtout du au fait de leur rapport puissance/poids/prix : pour faire face à un 100Watts à lampes d'un gratteux, il faut bien au minimum un 200W, voir 300W pour un ampli basse ( je parle ici de gros niveaux sonores pour les scènes Rock'n Roll ). Et ces amplis sont donc équipés de transfos bien plus gros et plus lourd qu'un 100W. Poids qui se répercute sur l'ensemble de la tête ( ex : 40kg pour la SVT Classic ). Les lampes de puissances 6550 et KT-88 sont aussi plus chères que des EL-34, 6L6, et autres EL-84, donc l'entretien de ces amplis est aussi plus onéreux. Pour ce qui est du son, je pense que beaucoup plus de bassistes joueraient sur des tout lampe si ils n'avaient pas à se soucier du transports et de l'entretien, car un bon gros son "clean" est plus facilement et surtout plus naturellement obtenu avec un tout lampe que des transistors.
Petite précision : je suis un bassiste qui joue sur un tout lampe et qui n'est pas prêt d'en changer.
BBG
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  • #33
  • Publié par
    BBG
    le 19 Mar 2010, 22:12
WAH ! Y'a du matériel chez Abracadabass !
Ta Gretsch, le model de mes rêves !



Tu as raison, je n'avais pas epnsé au poid et tout, et surtout 40Kg pour la SVT, je ne savais pas ! Déjà qu'avec mes mini-bras, je galère pour mon ampli de 20Kg, je serais mort :mdr: !
Et le prix des lampes aussi, wah, tous ces facteurs que je n'avais pas pris en compte ...


Oui MAIS même ! :mdr: !
Chez les gratteux, le nombre de petits ampli tout-lampes est énorme !! Et pour des prix incroyables !
Alors pourquoi les marques qui développent des amplis de basses ne se lançent pas là-dedans ? Je pense que malgré tout cela, il y'a un filon à prendre !
Même un petit 30/50W à lampes, ça envoie déjà à mort ! Un 100W tout lampes, en guitare, je ne voi pas l'utilité ... Le grand max, en "utile" (d'après mon avis hein !) s'arrête (pour les grattes) du 40W ! C'est déjà ENORME !
Jamais tu ne les utiliseras, donc 40/50W à lampes pour basses, resterait utilisable en toutes circonstances !
Et si tous les fabricants s'y mettent, les prix chuteront !

J'envoie une lettre à Hartke, Peavey, Orange, Marshall, Laney etc. !
Abracadabass
Un 40/50W ne suffirait pas à un bassiste car il doit aussi faire face au batteur ( en plus des guitaristes et autres énergumène en tous genre ). Mais un ampli d'environ 100Watts comme le mien, s'en sort très bien quand je joue avec un batteur doté d'une bonne frappe et d'un guitariste équipé d'un Rivera Clubster 45W.
P.S : Je te le confirme, la Gretsch G6073 est une excellente basse ( bien typé sonorité vintage des 50's,60's ).
BBG
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  • #35
  • Publié par
    BBG
    le 19 Mar 2010, 23:17
Effectivement, c'est vraiment très différent pour la basse (la question des Watts je veux dire !).
Mon ampli de guitare tout lampes de 18W est largement suffisant pour un gros batteur ! (Je sais ce que c'est une GROSSE frappe de batteur, c'est ma manière de jouer :mdr: ! Et quand le gyutariste prend mon ampli, il me couvre largement ! ) .

Alors que là, tu me dis que 40/50W ne suffiraient pas !
J'ai appris une bonne chose !


La Gretsch à vraiment l'air excellente ! Je n'ai jamais osé demander pour l'essayer, parceque je ne pourrait evidemment pas l'acheter, mais je trouve que c'est vraiment LA plus belle !
jimbojet
BBG a écrit :
jimbojet a écrit :
en plus des modèles cités plus haut...
connaissez vous celui ci?

correct ou non?
j'ai essayé d'appliquer les conseils precedents... un canal simple ;connectique avec au moins casque et entrée cd pour bosser des playbacks..
moins de 30W... budget ok...


Tu as dû oublier de mettre le lien !?




ben oui quel naze je fais!
mea culpa... (ça ferait bien le tire de ma prochaine chanson!)

http://www.thomann.de/fr/hartk(...)o.htm

L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

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BBG
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  • #37
  • Publié par
    BBG
    le 20 Mar 2010, 12:08
Héhé !

Regarde ce que j'ai écrit plus haut !
Je possède le Hartke A35, même connectique (il me semble) juste 10W de plus et un HP de 10" au lieu de 8" pour le A25.

Plus haut, j' a écrit :

-Le Hartke A35. Le mien . 35W, un hp de 10'.
Je me verrais mieux jouer du métal avec ça ... Alors que je veux faire du hard-rock ou du blues . Les son sont assez froid.
Un seul canal, mais l'ampli lui-même est très "complet" : sortie D.I Out, un "limiter", équa 4 bandes, boucle d'effet.

Mais Je te conseille de vraiment, passer ton chemin sur celui-ci !
A partir d'un "trop-haut-volume" (qui est relativement bas ... Donc vers 13h/14h) y'a plein de disto dégeulasse, le HP sature... Et les basses sont incontroables, y'en a toujours trop ... Il faut donc jouer avec le "limiter" qui applati à mort le son.
Vraiment, je n'aime pas cet ampli.

En plus, son prix à vachement augmenté ! Je l'ai payé 170€ en boutique, l'année dernière (ou y'a deux ans, je ne me souviens plus) et il est à plus de 210€ sur Thomann .




Envoi nous un lien vers ta prochaine chanson si c'est ton ami [futur] bassiste qui joue dessus !
BBG
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  • #38
  • Publié par
    BBG
    le 20 Mar 2010, 12:14
Je tiens quand même à préciser que l'avis ci-dessus est très subjectif !
Peut-être que ton ami aimera beaucoup, mais je le redis, personnelement, je le déteste :mdr: !
Même ma PB galère à sonner dessus !

Et pour la saturation du HP (saturation dégeulasse hein ! N'imaginez pas que ça sonne délixieusement vintage, c'est juste un son affreux !) je suis peut-être tombé sur un model défaillant...

Mais le mien, je ne l'aime pas :mdr: !


EDIT !! :
J'ai oublié de dire son point positif.
Quelque qu'il fait bien,
Très bien,
Très très bien,
C'est...
Pour écouter son Ipod ou ses vinyls !! :mdr:
Ca parait con, mais le son est très bon, ma chaine Hi-fi ? Derpuis que j'ai cet ampli, je ne l'utilise plus ! :mdr:
Mon Ipod sonne très bien dessus, et les vinyls passent aussi très bien !
jimbojet
merde alors!
oui j'ai vu après en reprenant les amplis conseillés que celui ci etait peut etre a eviter! d'après ce que tu en dis..;
l'avantage avec un full debutant ;c'est qu'il ne connait aucun autre ampli ;il sera content de ttes façons!!! (ouh les salauds de copains! )
je poursuis...

est-ce que le 'orange' est aussi typé que les modèles guitare...
je dis ça car ,en tant que guitariste ;je ne suis pas fan du tout ;trop 'british' ;
mais bon peut etre que pour la basse c'est plus neutre...???
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

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  • #41
  • Publié par
    BBG
    le 20 Mar 2010, 13:04
Jimbojet a écrit :
merde alors!
oui j'ai vu après en reprenant les amplis conseillés que celui ci etait peut etre a eviter! d'après ce que tu en dis..;

Bien justement, c'est que j'en dis ! Donc peut-être que ton ami aimera. Mais je le déconseille vraiment, parceque la saturation du HP ... c'est très chiant !
[Je soutiens qu'en chaine d'écoute il est très bon :mdr: ! J'ai le vinyl "Slow Train Coming" de Dylan qui tourne, et le son qui en sort est très bon ! ]

Citation:

l'avantage avec un full debutant ;c'est qu'il ne connait aucun autre ampli ;il sera content de ttes façons!!! (ouh les salauds de copains! )
je poursuis...

:mdr: !
Et tu as raison !
A mes débuts, dans le magsin j'ai essayé quelques basses, et pour moi, l'ampli, la basse, c'était la même chose !
Finalement ma première basse, je l'ai choisi parceque je la trouvais belle ! :mdr:
Et je ne pense pas que "salaud" soit un adjectif qui vous convienne !

Citation:

est-ce que le 'orange' est aussi typé que les modèles guitare...
je dis ça car ,en tant que guitariste ;je ne suis pas fan du tout ;trop 'british' ;
mais bon peut etre que pour la basse c'est plus neutre...???

Alors, là, attendons la réponse des autres, je ne le connais absolument pas... Je sais juste que HP est plus gros (et plus c'est gros mieux c'est ).
Je ne veux pas de commentaires sur ma dernière phrase !


Et le Cube Bass (que je ne connais pas !) semble avoir pas mal d'effets sympa, pour commencer j'aurais bien aimé avoir pas mal d'effets, pour découvrir et tout !
Et je connais pas mal de gens qui ont cet ampli, ils ne m'en ont jamais dis de mal !
Mais mon avis ne vaut pas grand chose : je ne l'ai jamais essayé !
Par contre il est très laid
vinkolat
jimbojet a écrit :
est ce que Roland est assimilable a line6 pour les bassistes?

http://www.thomann.de/fr/rolan(...)s.htm

Pour pratiquer le Line6 et avoir essayé le Roland (juste comme ça, à relativiser donc), je ne trouvais pas. Si c'est l'idée "Line6, c'est un truc de 6 cordistes" qui te retient de choisir un Line6 Lowdown, je peux t'assurer que c'est aussi bon pour un 4 cordes qu'une 6, même si la marque n'est pas aussi populaire chez "nous" que chez "vous". Un autre avantage est que le même ampli a plusieurs personnalités, ce qui est un atout amha pour un débutant.
Punk bourgeois :P
zoemix
  • zoemix
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  • #43
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    zoemix
    le 20 Mar 2010, 15:05
Vink, une petite réflexion juste pour toi :

Le son d'un ampli basse, c'est comme une sculpture, chacun le voit sous un certain angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Classic 300).



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
BBG
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  • #44
  • Publié par
    BBG
    le 20 Mar 2010, 15:30
zoemix a écrit :
Vink, une petite réflexion juste pour toi :

Le son d'un ampli basse, c'est comme une sculpture, chacun le voit sous un certain angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Classic 300).



Rooo comment y s'la pète !

[Zoemix, c'est bien évidemment du second degré !]
vinkolat
C'est pas faux, Zoem', mais il y a combien de Vinkolat pour un Rodin, d'après toi ?
Punk bourgeois :P

En ce moment sur basse électrique...