Bon alors, une petite liste des basses que je conseillerais (comme un récapitulatif quoi
) :
/! Avant de faire cela, je précise que ces avis sont très subjectifs, et que je possède d'actions dans aucune société citées ci-dessous :mdr: !
-La Ibanez SR500BM. Pas dans la finition que tu souhaites, mais elle m'a vraiment impressionné !
-Epiphone Jack Cassady. En noir ou jaune (le jaune est peu ordinaire
) mais pas de finitions "comme-tu-les-voudrais-pour-ton-ami" . Très sympa au niveau du look, vraiment j'adore. Et le son, même grâce au "varia-tone" peut permettre quelques différences, mais n'est pas très très polyvalent.
Une Precision Bass :
- La classique des classiques, rien à dire
Une Jazz Bass :
La deuxième classique des classiques
-La série Mexican Standard de Fender. Existe en sunbusrt un peu transparent. Avec touche en érable ou palissandre. Apparement la lutherie est assez aléatoire : de très bons models, comme des pas terribles.
La mienne me satisfait beaucoup beaucoup !
-La série Classic Serie '50. Jamais essayé, mais un look légèrement vintage plutot sympa. Existe en sunburst un peu transparent. Mais que des touches en érable.
-La série P-Bass Special. Un mix entre la PB et la JB. Electronique active. Jamais essayé mais l'électronique active plus les deux micros doivent en faire un instru super polyvalent
. Mais pas de sunburst "comme-tu-veux"
. Les finitions sont originales, on aime ... ou pas
. Touche palissandre ou érable.
-La série Mex Deluxe. Je ne connait pas du tout
-La série Highway one. Essayé une seule fois, la PB et plutot rapidemment, dans mes souvenirs, il me semble que les micros étaient plus punchy et une meilleure définition avec la tonalité fermée. Mais, absolument pas sur de cela
Donc à vérifier
!
- Une basse vraiment pas polyvalente, mais que je trouve très belle :
La Gibson SG Bass Standard Faded, en finition Cherry
. Conçue pour les infra-basses, et du très gros son
. Je la considère plus comme une basse à avoir "en plus" , pas vraiment comme instru principal.
Mais ça me faisait plaisir de la citer :mdr: !
Et celle-ci, t'en penses quoi
?
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
:mdr: