courage avec ta basse dominocut !
ce son que tu entends c'est sûrement le manche qui est réglé trop en arrière ...
ou la caisse qui résonne trop fort a certains endroits ...
t'sais , elle restitue peut-être mal les graves (une caisse de basses acoustique est fatalement trop petite pour bien faire résonner la fondamentale de ton mi grave) mais par contre a une patate énorme pour les médiums , et du coup a partir de la 5eme case t'as un son 2x plus fort et elle se met a générer des harmoniques de malade ...
mais j'avais eu ce défaut sur ma lag un peu , moins fort que toi je pense , et j'ai juste eu a régler le truss et en prime abaisser l'action en poncant le chevalet pour avoir une gratte aux petits oignons . C'est pas une gratte costaude comme une D-18 martin , mais bon , mes élèves l'adorent et moi zaussi
sinon en full acoustique ça va être tendu de couvrir une dreadnought ... l'autre jour le pote avec la HB a testé avec ma lâg , et on l'entendait pas du tout (en même temps , il a des cordes de merde)
mais remarque , tu peux monter des cordes piccolo , aussi , et là ta caisse aura pas de difficulté a restituer les fréquences !
enfin , c'est qu'une option ... un peu conne , ou pas ... sinon , je te conseille des cordes pas trop heavy , ton instrument est quand même fragile de par sa conception (mécaniques par exemple) et je conseille pas d'aller forcer trop sur les tirants ... des tirants plus forts feraient plus travailler ta table et tu aurais un son plus puissant mais ... et d'une je pense que la table va saturer , donc tu auras pas forcément un bon son et de deux , le manche va peut-être trop travailler ... enfin , c'est plus facile a jouer avec du light
... enfin ce serait pour moi , ce serait du 40-100 ...
mais après tu fais ce que tu veux et je me plais a penser qu'un tirant plus fort ira bien aussi . enfin ...
(btw , quelle idée de mettre 45 en aigu
sont fous chez ibanez , c'est déja pas équilibré en tension un jeu de basse mais là ! du fil a couper le beurre en aigu et du chewing gum en graves ... touskej'aime
et je te raconte pas la geule du manche dans 10 ans ... si on tire plus d'un côté que de l'autre)
(c'était le post qui sert a rien d'un mec qui n'est pas bassiste mais qui a une certaine expérience du matériel cheap entre mes potes , mes élèves , moi-même ...