Je cherche tout doucement à m'acheter une électro-acoustique:
- marre de me brancher dès que je veux vérifier un plan ou une tonalité,
- envie de répéter des plans pendant les plages de pub en simplement en tendant le bras vers mon stand
- envie de jouer dans le jardin avec des copains gratteux (et je suis au courant, je sais que je ne couvrirai pas sans amplification deux grattes manouches)
- d'autres envies que j'ai oubliées (des prétextes justifiant un achat pas forcément utile en fait mais bon...)
En ayant épluché les différents sujets sur la question, j'ai vu que l'Olympia revenait souvent, problème elle est assez dure à trouver en magasin et ça m'ennuie de la commander sans l'essayer. J'ai aussi entendu du bien de la CORT SJ machin et j'ai pas envie de claquer une somme trop importante, ma basse principale restera la JB, je suis un funkster pas un folkeux
.
Et à propos de JB, en farfouillant j'ai aussi trouvé ceci (on en vient au sujet):
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
Apparemment c'est une nouveau modèle de Fender reprenant sensiblement l'ergonomie de la JB sur une acoustique. Le résultat esthétique est discutable, mais si la jouabilité est au rendez-vous (le gameplay comme disent les geeks ^^), ça vaut sans doute le coup d'essayer, d'autant qu'elle est dans mon budget.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de la tester ou d'avoir des avis sur le son de cette gratte?
Merci par avance les GASeux !