- Publié par
Sly_ny le 27 Janv 2010, 03:29
Question taille ... Uku ou Ashbory, c'est kif kif ... surtout face à un case de JB ou au gigbad de mon Ibanez ... (voir photo)
Bon la Ashbory, c'est un truc un peu particulier, je reconnais, mais ca reste très sympa. Le problème n’est pas le talc, moi j'en utilise pratiquement pas, (mais je ne transpire pas et pas des mains) et on a des solutions faciles, genre petit sac de talc...
Non c'est surtout la résistance et la longévités des cordes.. On en a parlé un peu avec Zoem, qui en a eu une aussi (faite des recherches sur le fofo) ...
Mais c'est un instrument très sympa, et même si la mienne n’a pas servis depuis des mois, je suis pas prêt a m’en séparer. Mais là n’est pas le débat. (Mais je suis prêt à la prêter)
De toute façon si tu veux un truc pour travailler ta basse, c'est pas la solution, c'est frettlees, c'est petit, et tu retrouveras pas les habitude d'une basse en terme de toucher ! Donc le cotée je bosse sur le manche, ca marchera pas vraiment ...
En plus c’est électrique, donc au moins un preamp, un casque, et donc tu pas jouer en public, ni même partager, encore moins faire deux bruits devant le feu de camp …
Alor que avec Uku, tu vas trouver tes marques plus facilement que sur une guitare, 5 6 accords, quelques chansons et c’est un vrais plaisir …promis …
Tu ne bosseras pas la basse, mais la musique, l’oreille, et le solfège oui … et c’est pas du temps perdu ! Et tu pourras facilement partager …
Uku, achète pas non plus n’importe quoi, fait une petite recherches il y a aussi des fofo la dessus, faut bien compter au moins 200 euros mini, le bête, quelques jeu de cordes, un petit accordeur, un gigbag … et ca va être que du plaisir …
Par contre, pas moyen de bosser au casque …
Après pour plus léger, essaye aussi l’harmonica
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats