Merci de supprimer mon compte.

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai donc fait des modifs sur ma t-bird.Sillet en tusk nouvelles cordes (45-105),déplacement de l'attache et réglage par un luthier.Le résultat est vraiment très bon.gros son ,très bon aux doigts,confort de jeu.vraiment tuant pour le prix de l'instru...qui à mes yeux a sa place en studio et sur scène sans probleme.Voilà tout.ciao everybody!
Blacksad08
Quels avantages à changer le sillet ?
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 30 Juil 2008, 18:52
Au fait, t'en es où Blacksad?
Blacksad08
Salut Daeh.

Ba t'es ami sont a little bit late. J'leur est commandé la semaine dernière, ils m'ont dit que la commande avait bien été passé, mais depuis....
un sillet en tusk ou en os offre à mon goût plus de punch ,de brillance.voilà tout...cho
flavien.r
Par contre quelle est l'incidence du sillet quand on joue une note frettée?
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
flavien.r a écrit :
Par contre quelle est l'incidence du sillet quand on joue une note frettée?

Très bonne question.....c'est justement pour cela que j'aime particulièrement l'idée de la frête zéro (pas de différence entre noté frêtée ou pas)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Jimmy W
Huh. Ca fait presque deux ans que j'ai ma T-bird, mais je la trouve vraiment dure a jouer... Un nouveau reglage s'impose-t-il ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 09 Août 2008, 06:18
Difficile à dire vu d'ici. Tu as l'avis de potes qui l'ont essayée?

Mais c'est peut etre une basse qui ne te convient pas.
Il faut dire qu'elle est d'un confort tres particulier.
Jimmy W
Mes potes la trouvent dure aussi. L'ecart entre les cordes et le manche est tres (trop ?) important, etc.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Krell
  • Krell
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Krell
    le 13 Août 2008, 01:54
Perso j'me suis acheté la T-bird il y a deux mois et je ne lui trouve aucun problème niveau espacement cordes/manche... les cordes sont même trop rapprochées du manche !
C'est une super basse, en la reglant avec les potards, t'obtient soit un son gras ou un son avec une attaque de ouf (parfait pour le jeu au média !!).
Question slap, je ne suis pas expert mais ca sonne plutôt bien, même si c'est pas son point fort !
Bon elle a un léger problème d'équilibre mais ca va, c'est aps catastrophique... et il faut aussi préciser qu'elle est très très robuste !! J'ai dût la faire tomber une dizaine de fois, la cogner contre des murs et AUCUN pets !!!
Pour moi, c'est un super achat (mais test là de toi même, on n'sait jamais !) !
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
ça a l'air pas mal sur le papier cette pro IV si tu veux une thunderbird sans avoir à débourser le prix d'une gibson...non?
To be a rock and not to roll
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
là est la question.......

j'me tate justement à faire des modifs sur la mienne ou attendre (et la revendre ?) et acheter celle-ci...

En ce moment sur basse électrique...