Moi aussi j'ai une thunderbird...
achetée 450$canadiens, donc environ 330 euros...
je lui ai mis des cordes ernie ball 55-110 et je la conserve en dropped C, elle a un son d'enfer, pour le métal et le rock c'est clair que ça fait l'affaire, elle a un son très lugubre (dans le bon sens du terme).
Je trouve son manche super confortable (attention, la gothic a un fini mat et ça lui enlève beaucoup de points selon moi, en plus de rendre le jeu moins agréable et le manche moins rapide, et esthétique elle perd surtout sans son pickguard légendaire).
Je la trouve lourde tout de même, c'est difficile pour le dos...
Elle sonne fort et sincèrement le fait qu'elle soit passive ne la pénalise pas du tout.
Pour avoir aussi essayé la Gibson, franchement la différence est là, oui, mais elle ne vaut pas 1600$... c'est de l'abus... (de toute manière à 1100$ il y a la Epiphone Elitist qui, paraît-il, concurence sérieusement la Gibson au point même de la dépasser au niveau son)
C'est vrai que le slap est moyen mais pas impossible (par contre en dropped C c'est sur que c'est pas l'idéal...), le jeu aux doigts est très acceptable, digne du prix payé, tandisque le jeu au pick vous sort un son qu'on trouve difficilement dans cette gamme de prix...
Enfin, très satisfait de cet achat ulta solide en plus (c'est un tank cette basse).