Merci de supprimer mon compte.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 15 Avr 2010, 14:30
Voilà, je viens tout juste de recevoir ma Tbird, donc voici mes impressions à chaud :

Les finitions sont très bonnes dans l'ensemble, hormis deux petits défauts que j'ai constatés (photos après).
Le sunburst est juste MA-GNI-FIQUE :shock: ! Sincèrement, c'est un des plus beaux que j'ai vus !
La basse est plutôt lourde, mais on s'y fait très vite.
Comme je m'y attendais, ça pique méchamment du nez, à voir avec une sangle plus large si ça résout le problème.

Mais le plus important, le son :

Growl. C'est ce qui définit le mieux le truc. Énormément de basses et de bas médiums, c'est ronronnant, chatoyant aux doigts et assez violent au médiator. En position chevalet et aux doigts, les harmoniques ressortent bien, avec une sorte de "voile" qui masque les aigus. Je sais pas trop comment l'expliquer, mais c'est pas aussi violent qu'une Jazz Bass quoi.

J'attends de répéter avec pour voir ce qu'elle donne en conditions.

Voici les photos !

Une idée de ce que donne le sunburst :

Le pet de vernis sur le manche :

Un petit défaut sur le pickguard (à gauche de l'aigle) :

Admirez la belle !

Suicide Is Fine.
ALS music
Rien à dire, quoi... ça pète!!

Mais de quel défaut tu parle près de l'aigle?? L'ai pas vu..

C'est une Epiphone ou une Gibson??
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 15 Avr 2010, 16:04
Y'a une petite marque près du pickguard, une petite bosse de couleur marron. Je t'admets qu'on le voit pas trop sur la photo

Sinon, c'est une Epiphone
Suicide Is Fine.
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
c'est vrai qu'elle est belle, le sunburst est presque comme la Gibson, quoiqu'elle est plus clair ,pas ma finition préférée mais comme il reste que celle-ci pour la Gibs.........

ha oui c'est décidé, je vais la faire péter......... la Gibson !

mais quand .....................................?
gungancity
Salut, des nouveaux avis sur l'epi pro IV?
merci.
jo la chope
gungancity a écrit :
Salut, des nouveaux avis sur l'epi pro IV?
merci.

je viens d'en parler sur le post GAS, je l'ai achetée hier.

Je cherche un case (pas un gigbag sauf si case introuvable ou impayable), j'ai vu sur Thotho un case, mais ils ont précisé qu'il n'est pas "suitable for the t-bird pro" (ça, ça m'étonne, mais bon), alors, si qqn a une référence, je suis preneur !
jo la chope
non, j'ai la version tweed pour ma PB51, c'est trop étroit de 2 ou 3 cm et trop court de 7 ou 8.
Belle bete la Thunderbird...parce que la PB se "promène" un peu dans le case, je suis obligé de la bloquer avec des essuies.
gungancity
hey Jo
tu as l'air conquis, ca fait plaisir a voir
tu penses à terme prendre la Gibson ou l'Epi suffit a ton avis?
as tu essayé un bass driver DI a la place ou avec le comp?
jo la chope
oui, oui a "terme", je m'offrirai la Gibson, mais dans plusieurs années, je suis encore étudiant, même si j'ai un boulot a mi-temps sur le coté, plus parce que je dois confesser un coté "fashion victim" ou un truc du genre, mais une vraie Tbird de chez Gibson, ça le fait. Mais je suis vraiment pas pressé, j'attends toujours ma Rickenbacker commandée il y a 9 mois maintenant, j'aimerais beaucoup une précision avec le split micro en sunburst, une musicman, une GL, ... heu heu heu
Donc : oui, mais dans plusieurs années sans doute, me reste 2 ans a taper a l'université avant de penser a tout ça sérieusement
L'Epiphone sonne a merveille, pour le moment, je ne vois aucune raison de vouloir foutre 1500€ en plus ! Puis j'ai pas de place et 5 basses, mes collocs commencent déjà a me faire remarquer que ça prend de la place dans le salon

Je n'ai pas essayer avec le bass driver, je n'ai toujours pas décidé de ce que j'allais faire a ce niveau la. Je pense finalement prendre une DI toute simple, style la Markbass ou une BSS audio. J'suis moyennement chaud pour une DI active du fait que je suis un Fender addict et donc, du son passif... je me donne le temps de réfléchir a tout ça, parce que ça va configurer tout mon son a venir et j'ai pas envie de revendre et recommencer tout pour la simple raison d'avoir été trop vite.
J'ai essayer la Tbird au magasin avec le EBS Valvedrive par contre, ça déchire, je me demande quelle excuse je vais devoir me trouver pour ne pas craquer d'ici un ou deux mois...
gungancity
tu as commandé une ric et aussi une epi?
je comprend pas la ric = 2000 € l epi 300€
tu nas pas peur davoir une trop grosse difference de qualité entre les 2 et laisser lepi au placard en attendant le gibson?
tu aimes le son passif mais la pro est pas a micro actif?
jai du mal a suivre, eclaire moi

perso on joue sur ric 4003 depuis 2 ans, ca sonne
je suis pas bassiste mais je prefere le son jazzbass marcus miller et surtout la gibson thunderbird.
si je veux me prendre une thunderbird pour "grattouiller quelques arrangements" ou maquetter dans mon coin, jai peur detre deçu par lepi, avec mon orielle habituée à haut de gamme, mais si lepi n a pas de difference sensible de son avec la gibson je la prend pour economiser 1500 (ou les investir ailleurs)!!!

PS ila bss ar133 est une excellente di, tu peux y aller, robuste et tu la trouves en studio et sur scene tres souvent, donc vaut mieux investir ama soit dans pre/di ebs (bon matos pour les bassistes) soit dans la tech 21 (ecoute les si tu pe) soit si tu veux quelque chose de neutre dans la DI bss ...+
jo la chope
Parce que la Gibson c'est un projet a long terme, ça mettra pt etre 5 ou 10 ans, la 4003, c'est plus de 2 ans d'attente entre la commande et la reception, donc voila, c'était un rêve d'ado que j'avais envie de réaliser.
Et non, je ne pense pas que je laissera l'Epiphone de coté, parce qu'elle sonne complètement différemment. J'ai des basses de tout les prix, et je joue avec toutes.
gungancity
ah OK
tu crois donc aussi que, dans mon cas, je devrais faire cet achat de lepi thunderbird pro IV?

jo la chope
jsais pas moi, va l'essayer, mais au prix ou elle coute et vu comme elle sonne, t'es pas volé. Après on peux ne pas aimer le son qu'elle a, mais c'est encore différent.
Faust_Johan
Quelqu'un aurait il un tuyau de réglage pour mon Fender Rumble 100/115 ?

J'ai une Tbird et je sais pas vraiment comment le regler pour avoir un bon son :/
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
commence par tout mettre à 0
puis tu tournes les potards un par un pour voir l'action que ça a sur le son.
après c'est chacun sa sauce, met tu as aussi les réglages de ta basse (moi perso mes réglages se font quasi exclusivement sur l'ampli)
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74

En ce moment sur basse électrique...