Merci de supprimer mon compte.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
Re-bonjour,

Ayant maintenant acquis un bon ptit niveau (2 ans et 1/2 de pratique ((bon, ok, c'est pas beaucoup...)), et me concentrant les 2/3 du temps sur du rock, j'ai décidé que ma prochaine basse serait un T-BIRD!!!...epiphone. (on a les moyens ou on les a pas...)

J'ai fait pas mal de recherche sur d'innombrable site (et sur le forum bien sur), et j'ai constaté qu'il était plutôt aisé de modifier la thunderbird.

Néanmoins, j'aurai voulu plus de précision sur :

- la modif' a apporté (j'ai pas bien compris comment on s'y prenait pour la faire...je sais jouer, mais pour ce qui est de la connaissance du matos, je suis 0 ) ?

- si cette modif' est réalisable facilement chez n'importe quel magasin de basse (ma t-bird étant commandé sur thomann), et si oui combien cette opération me coûterait elle ?

EDIT : Egalement...j'ai plutôt des petites mains et (il paraitrai) que le manche est assez (trop ?) volumineux...qu'en pensez vous. J'aurai voulu constater par moi même, mais elle est (très) difficilement trouvable en magasin...

Cordialement mais prestement...
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 10 Juil 2008, 16:21
Ton plan c'est de trouver un magasin pour l'essayer et apres la commander chez Thomann si elle te convient?

Aïe aïe aïe!!
Tu commences fort...
Blacksad08
Damn' not...

Mon plan c'est de savoir :

- Si il est simple de la rééquilibré.
- Si je peux faire faire (pas joli comme synthaxe) cette modif' par un pro, et par conscéquent combien cela me coûterait-il.
- Si le manche est aussi énorme que certains posts le prétende.

Daeh, en quoi je commence mal ? J'la trouve pas en magasin, j'la trouve pas en magasin, c'est tout. Je vais pas te faire des copiés collés des pages de stocks de Woodbrass ou Music-Store ?...

Par contre, si tu sais où en trouver une (sur Paris), ça serait avec plaisir que je me déplacerais pour l'essayer et (certainement) l'acheter.

Je pense que toi aussi tu préfère essayé avant d'acheter. Mais le fait est que c'est le genre de basse qu'on ne trouve pas à tous les coins de rues (me semble-t-il).

'tin...j'demande un peu d'aide et tu me casse (gentilement mais comme même...) direct.
Krell
  • Krell
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Krell
    le 10 Juil 2008, 17:11
La T-bird est dispo en magasin maitenant, et pour ce qui est du manche, je le trouve super fin !!
Krell
  • Krell
  • Publié par
    Krell
    le 10 Juil 2008, 17:18
Tu peux avoir la T-bird a Central Guitar, et dans plein d'autre shop de Paris. Le déséquilibre de la thunderBird ne m'a pas trop gêné, mais essaye la quand même avant !! Je te le recomande même fortement !! cette basse n'est pas du tout faite pour tout le monde, alors avant de l'acheter vérifie que rien ne te gêne avant de devoir faire des millions de modif' qui pourront te coûter bonbon !!
Blacksad08
Ok. Bon ba ce weekend, j'me fait mes 40 km pour rallier Paris. Ils viennent d'en recevoir ou quoi? Je suis allez y a un mois sur la capital (côté pigalle) et y n'en avait pas.

De même, sur les principaux site web, les stocks étaient de l'ordre de zéro...

En tout cas me voilà rassuré pour le manche, même si j'irais voir par moi même. Le magasin Central Guitar, on parle bien de celui qui se trouve sur la rue Douai?

Cependant, quelqu'un pourrait m'indiquer quelle est la modif' à effectuer pour l'équilibre et combien celle ci me coûterait-elle dans le magasin en question ?

Merci Krell
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 10 Juil 2008, 17:31
Dakodak blacksad, 1000 excuses alors.
C'est un peu mon cheval de bataille. Ca me gonfle terriblement les mecs qui essaient en mag pour acheter sur le net afin de gagner quelques euros (des fois meme pas d'ailleurs).
Et j'en connais personnellement quelques uns des parasites du genre.

Je pense que tu devrais pas avoir trop de soucis pour en choper une à Paris.
Le manche devrait t'aller, mais le confort global est assez particulier.
Moi j'aime pas le truc que je sais plus comment ça s'appelle (pas le cordier mais presque) des epiphones-gibsons, je m'appuie dessus pour jouer au medio, et il me gene. Trop gros.

C'est quoi ta basse actuelle?

Pour la modif il faut deplacer l'attache de sangle, ça te coutera peu cher, voir peut etre rien du tout si c'est les memes mecs qui te vendent la basse.
Moi j'aurais plutot tendance à demander ce genre de truc à un luthier.
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 10 Juil 2008, 17:38
Par contre je suis en train de mater, ça sent un peu la rupture de stock à droite à gauche.
Blacksad08
C'est okay Daeh, autant pour moi.

Mais c'est bien la le problème. L'essayer en magasin (en France) est un parcours du combattant. D'après Kell, un arrivage à eu lieu y a pas longtemps sur Paris, donc je vais payer mes kilomètres pour monter sur la capitale samedi aprèm'.

Ma basse actuelle (et celle avec laquelle j'ai débuté) est une Cort Action A-bass. Elle est assez polyvalente et très agréable à jouer, mais je cherche vraiment a m'orienté vers un son plus gras, agressif, lourd.

Bref, je compte comme même garder ma Cort action, car je joue également pas mal dans d'autres style...

Bref, merci à vous pour les tuyaux.
Je viens d'acheter une epiphone tbird pour 260 euros chez broc n roll à lille.Il en reste deux ,une gothic et une classic.
Habituellement, je joue sur une fender p bass american deluxe 5 cordes active avec une éléctronique aguilar.mes amplis sont:un w tour eden 300 et un little mark 250.pour le hp j ai un 4/10 +tweet david eden.
Bon venons en à notre mouton ,la t-bird.

Ce forum date et je pense que les versions et le prix de cette basse n'ont cessé de changer.
Pour la mienne:la finition est très belle,vraiment étonnant pour le prix.A mon gout elle est légére.Elle pique un peu du nez mais avec une sangle large no problemo.Le manche est un cure dents très rapide.Extra.

LE SON:mes amplis ont la particularité d'être puissants mais surtout transparents et là réside la surprise.La petite epiphone a une patate énorme franchement pas loin de la gibson.C est gros,c'est rock,c'est un très beau son gras que du bonheur.le potar grave aigu réagit bien et les micros sont de bonne facture.En disto avec big muff extra,en octaver avec micro pog extra et même un joli son en arpege.

Je suis vraiment surpris du rapport qualité prix,beaucoup de basses plus cheres passent direct aux oubliettes.alors foncez,ces basses ont des delais de livraison ultras longs.Plaisir garanti.
J oubliai,un changement de sillet est à mon avis à prévoir (de l'os que diable!!!),un bon jeu de cordes et un bon réglage par un luthier et en route pour l aventure
Blacksad08
Tout çà?!

Mais j'en aurai pour combien à ton avis, prce que j'ai un budget ric-rac comme même....
Pour avoir un prix fais le faire au magasin ou tu l'achetes...En magasin on peut négocier s'arranger (pas sur internet!!!)et avoir un prix interessant en cas d'achat.si tu te débrouilles bien compte entre 30 et 50 euros de cordes selon modele,une 50 aine d'euros pour la pose du sillet et le réglage.Enfin pour le reglage et la pose le prix peut varier.Allez un gros 80 euros.good luck!
Krell
  • Krell
  • Publié par
    Krell
    le 11 Juil 2008, 17:09
De rien Blacksad !!
Oui je parle bien de Central Guitare de Paris rue de Douai. Mais ils ne leur en retse pas beaucoup, quand je suis venu (vers le 25juin) pour leur acheter une T-bird, j'ai été leur premier acheteur et ils n'en possedaient qu'une dizaine...
Krell
  • Krell
  • Publié par
    Krell
    le 11 Juil 2008, 17:11
Ah et oui, le jeu de corde qu'ils te fournissent n'est vraiment pas top !! Mais pour les deux premiers mois, ca peut tres bien suffire, le temps de t'habituer à la basse!

En ce moment sur basse électrique...