Merci de supprimer mon compte.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sophia.S
Dans mon coin, j'ai jamais trouvé de housse assez grande, ma basse dépasse toujours un peu. Mais bon, on fait avec
Sophia.S
Ah oui quand même. C'est presque le prix du case ...
magicpm7
Certes, ceci dit, pour avoir déjà vu un case de T-bird, t'as intérêt à avoir une grande bagnole, ça tient plus du lance-missiles Stinger que de l'étui basse ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Sophia.S
En même temps vu la taille de la T-Bird
Ça doit peser un âne mort ce machin là en plus
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
magicpm7 a écrit :
http://www.thomann.de/fr/rockbag_rb20603b_plus_thunderbird_bassgigbag.htm

Pas donné par contre...

oui c'est pas le pb. Le pb c'est la dispo. J'ai une copine qui vient à la fin du mois et je lui fais ramener la basse mais sans la housse ça va être dur...sinon je prends une housse standard, de toute manière la basse voyagera en cabine.
To be a rock and not to roll
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
magicpm7 a écrit :

Pas donné par contre...

J'ai cette housse pour ma TBird, et elle est ENORME.
C'est une housse dans laquelle tient plusieurs modèles, du coup, la TBird est très à l'aise dedans.
Bref, cette housse est trop grande pour la TBird.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
matmich
  • matmich
soleir a écrit :
magicpm7 a écrit :

Pas donné par contre...

J'ai cette housse pour ma TBird, et elle est ENORME.
C'est une housse dans laquelle tient plusieurs modèles, du coup, la TBird est très à l'aise dedans.
Bref, cette housse est trop grande pour la TBird.

c'est quoi comme marque et modèle ta housse?
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Celle qui est dans le lien de Magicpm7, la Rockbag RB20603b plus. Elle est vraiment trop grande pour la TBird...pour te dire, je mets une serviette et un tshirt au bout du manche (quand la housse est fermée) et le corps est bien petit là-dedans.
Mais c'est son seul défaut, elle est très bien foutue, sinon.
Dommage que je n'ai pas d'APN ici, sinon j'aurais fais une photo, par contre j'ai fais un p'tit schéma (les mesures sont en mm) :

J'ai aussi le case, mais c'est dur de le mettre sur le dos !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
matmich a écrit :
petite question

cette basse peut rentrer dans une housse standard ou il en faut absolument une spéciale?

y a toujours la soluce de prendre une housse rectangulaire pour clavier (en faisant gaffe aux dimensions vu qu'en clavier, y a à peu près toutes les tailles) et de lui faire un petit entourage en mousse découpé avec ta basse comme gabarit.

ah ben tiens, justement, j'en vends une, de housse de clavier kiraibien.
elle est brand-new toute neuve.
30€.

MP au cas où !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
matmich
  • matmich
déjà merci à tous pour votre aide.

la housse de clavier j'y avais pas pensé mais je pense que l'hôtesse va faire un peu la gueule au moment de l'enregistrement....vous savez ils sont bien casse couil... dès que l'on se balade avec des instru...mais bon c'est la débrouille ou la douane et la douane, ils ne sont pas très sympa à la Réunion...je perds pas espoir je vais trouvé un bon model de housse avant de la commander.
matmich
  • matmich
c'est bon j'ai trouvé! et hop je la commande, je la reçois et je vous dit ce que j'en pense.
Je vais vous en raconter une bonne: j'ai eu une Thunderbird pour noël. Je vais à la boutique de gratte de ma ville: impossible de la faire rnetrer dans aucun étui. Aucun sauf un:

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

C'est un étui pour guitare explorer xD elle est un peu serré; sa tire un peu, mais bon, je ne pense pas que sa peut endommager la guitare n'est-ce pas?
RegBull
  • RegBull
bah au pire elle prendra la forme de l'explorer....
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
certaines housses basiques et toutefois bien rembourrées (voir chez Gewa) permettent d'accueillir une Tbird.

mais il faut essayer d'abord.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 15 Avr 2010, 14:30
Voilà, je viens tout juste de recevoir ma Tbird, donc voici mes impressions à chaud :

Les finitions sont très bonnes dans l'ensemble, hormis deux petits défauts que j'ai constatés (photos après).
Le sunburst est juste MA-GNI-FIQUE :shock: ! Sincèrement, c'est un des plus beaux que j'ai vus !
La basse est plutôt lourde, mais on s'y fait très vite.
Comme je m'y attendais, ça pique méchamment du nez, à voir avec une sangle plus large si ça résout le problème.

Mais le plus important, le son :

Growl. C'est ce qui définit le mieux le truc. Énormément de basses et de bas médiums, c'est ronronnant, chatoyant aux doigts et assez violent au médiator. En position chevalet et aux doigts, les harmoniques ressortent bien, avec une sorte de "voile" qui masque les aigus. Je sais pas trop comment l'expliquer, mais c'est pas aussi violent qu'une Jazz Bass quoi.

J'attends de répéter avec pour voir ce qu'elle donne en conditions.

Voici les photos !

Une idée de ce que donne le sunburst :

Le pet de vernis sur le manche :

Un petit défaut sur le pickguard (à gauche de l'aigle) :

Admirez la belle !

Suicide Is Fine.

En ce moment sur basse électrique...