Meilleure Wah pour une basse

Mind004
  • Mind004
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mind004
    le 08 Avr 2005, 20:46
J'aurais besoin de renseignement concernant les wha pour basse, j'ai lu les post deja posés et apparement, la dunlop cry baby est la meilleure, en fait, je voudrai des renseignement sur la digitech bass synth wha.
Quelles sont les differences entres ces deux wha??
J'ai cru comprendre que la digitech était seulement une auto wha, est ce que je me trompe?
La digitech est elle de bonne qualité?
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Labell
  • Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le 08 Avr 2005, 20:54
La Cry Baby n'est pas la "meilleure". Il y'en a pour tous les gouts. Sinon je ne connais pas la digitech. Mais toi que recherche tu une wah manuelle ? Un filtre ?
Julien
Mind004
  • Mind004
  • Publié par
    Mind004
    le 08 Avr 2005, 20:55
je ne connais pas les differentes wah en fait...
Qu'est ce qu'un filtre??
Quels sont les avantage d'une wah "manuelle" par rapport a une automatique??
FuNkY_DrUmMeR
Bah c est pas vraiment pareil, pour ne pas dire que ca n'a rien a voir. (niveau son, j entends)
Le filtre transforme le son de ta basse en sorte de synthé qui réagi a l attaque des cordes.
La Wah manuelle ne déforme pas trop le son de la basse, il ne fait que le moduler dans les aigus ou dans les graves manuellement (avec une pédale d expression).
Comme example de Wah manuelle, ecoute "Blow Your Mind" de Jamiroquai !
Et pour le filtre... y'en a tellement que j'en ai aucun en tete...
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
Mind004
  • Mind004
  • Publié par
    Mind004
    le 08 Avr 2005, 21:18
Ou pourrais-je chopé des samplers de wah manuelle et d'auto wah pour entendre la difference histoire de me faire une idée??
bearnings
Le wah c'est comme si on prenait ton bouton de tonalité et qu'on le tournait ... C'est pour ça qu'il y a un effet de "haut en bas" niveau son . Pour ce qui est du filtre tu as l'intro de Planeta Eskoria de Ska-p, quelques chansons de marcel et son orchestre (généralement du ska quoi ... mais on la trouve dans plein d'autres styles...) Bref tu as le choix.
Mind004
  • Mind004
  • Publié par
    Mind004
    le 08 Avr 2005, 21:28
ok, merci de vos réponse.

Que pensez vous de la wah digitech??? Est-elle vraiment en dessous de la dunlop et de la morley??
Mind004
  • Mind004
  • Publié par
    Mind004
    le 08 Avr 2005, 22:13
up
FuNkY_DrUmMeR
Encore une fois c est pas la meme chose.
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
La wah (ou pedal wah) se règle avec une pédale d'espression au pied.
L'autowah varie sur une période de temps donné, comme un chorus.
Le filtre d'enveloppe réagit à l'attaque des notes.
Mind004
  • Mind004
Jazz Ad a écrit :
La wah (ou pedal wah) se règle avec une pédale d'espression au pied.
L'autowah varie sur une période de temps donné, comme un chorus.
Le filtre d'enveloppe réagit à l'attaque des notes.

J'ai compris sa, mais j'aimerai trouver des samplers, ou des chansons ou il y a de la wah et de l'autowah pour entendre les differences.

Aussi, peut on regler une pedal wah (cry baby ou morley) en autowah??
FuNkY_DrUmMeR
Pas a ma connaissance !
Labell
  • Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le 09 Avr 2005, 11:22
Tu vas dans un magasin de musique et tu test. Tu pourras bien voir la différence.
Julien
kennydelarocha
La différence entre une auto wah et une wah c'est que l'auto wah tu règle la fréquence de wahwahtage et une fois enclenché ça wahwahte tout seul sur ce tempo. Une manuelle tu controle exactement quand tu veux que ça passe en aigu , en grave, faire des oscillation à la croche puis à la noire, c'est en manuelle quoi.
Ensuite il me semble que chez digitech on fait dans la modélisation plutot que dans le vrai, mais bon si c'est bien fait pourquoi pas.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique...