Meilleure Wah pour une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
je me mets dans le clan des non-connards qui ont toujours donné la chance au produit quelle que soit la marque et qui, -hélas pour eux parce que j'ai rien contre eux- ont toujours été déçus par Behringer. Ampli, accordeurs, flanger, disto, big muff. Tout etait juste horrible.
Du bon matos à pas cher, je demande rien de mieux. Mais là, faut pas exagérer. J'insulte mes basses chéries en les branchant là-dedans.
In Stingray We Trust
fuzzbox85
Perso j'utilise ma Wah Zakk Wlde et les resultats sont assez impressionants!

Le son sature un peu (surtout avec des lampes derriere) ce qui donne un son vintage-crade genre N.I.B de "Black Sabbath" ou "The Fish" de Yes
kornyuli
j'ai deja esseiller plein d'effet et table de mix de berhinger sans savoir au début que c'était de la merde et je l'ai su trés vite!!! (mon oreille ne me ment jamais mdr) j'ai aussi essayer plein d'effet boss et c'est vrai que yen a qui sont vraiment nul (et oui meme chez boss) comme la boss bassoverdrive (rien vu de pire)
et je sais aussi qu'il ya des effet (comme la blood drive de coffincase) qui sont aussi cher que pourris.(meme plus)donc je me mets dans la meme catégorie que bassistuta.
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
ptidenis
à peine une toute petite évocation du Qtron de chez electro harmonix dans ce post...

pour moi c'est bien LE filtre d'enveloppe qui marche bien, qui sonne.. et qui est cher, c'est vrai, mais franchement, ça vaut bien son prix... j'm'en suis même acheté un 2ème... et les 2 branchés l'un dans l'autre.... rhaaa lovely !!!

exemple : chameleon de herbie hancock, bon, c'est un mu-tron, l'ancêtre du Q- mais on obtient bien le même genre de sons, y compris bcp plus accentués...

et donc Qtron + disto, c'est le délire sonique
Qtron + microsynth (EHX)... on atteint l'extase sonique intersidérale ('fin j'trouve !)

le fait que ça réponde à l'attaque des cordes donne des possibilités très variées malgrès ce qu'on pourrait imaginer, on peut aller du "bawahu..." au "bbbbbbbbbaaaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" sans toucher un seul réglage...

c'est beau
mais c'est cher
Bassistuta
effectivement.
Ou alors le mini.
Moins cher et l'essentiel est dedans
In Stingray We Trust
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 16 Mai 2008, 07:13
fuzzbox85 a écrit :
Perso j'utilise ma Wah Zakk Wlde et les resultats sont assez impressionants!

Le son sature un peu (surtout avec des lampes derriere) ce qui donne un son vintage-crade genre N.I.B de "Black Sabbath" ou "The Fish" de Yes

J'ai déjà essayé la Wylde sur ma basse, ça m'a bouffé tous les graves
-Histal-
Hello à tous !

Au lieu de créer un topic, je poste ma question ici :

Je ne m'y connais pas grand chose en wha, et ce n'est pas le truc que j'utiliserai tout le temps sur ma basse, mais j'aimerai bien en posséder une qui pourrait bien s'accoupler avec ma pédale de disto !

Je ne veux pas un truc à 200€ ultra top high technologie etc ...

Non un truc tout simple, environ 70€ de assez bonne qualité !

Si vous pouvez m'aider un pitit peu, je serai content !!

merci
-Histal-
Je cherche pas forcement la meilleur marque hein ! Juste un truc potable qui tient le coup pour en faire de temps en temps

En ce moment sur basse électrique...