Meilleure Wah pour une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
La différence entre une auto wah et une wah c'est que l'auto wah tu règle la fréquence de wahwahtage et une fois enclenché ça wahwahte tout seul sur ce tempo. Une manuelle tu controle exactement quand tu veux que ça passe en aigu , en grave, faire des oscillation à la croche puis à la noire, c'est en manuelle quoi.
Ensuite il me semble que chez digitech on fait dans la modélisation plutot que dans le vrai, mais bon si c'est bien fait pourquoi pas.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Mind004
  • Mind004
  • Special Total utilisateur
kennydelarocha a écrit :
La différence entre une auto wah et une wah c'est que l'auto wah tu règle la fréquence de wahwahtage et une fois enclenché ça wahwahte tout seul sur ce tempo. Une manuelle tu controle exactement quand tu veux que ça passe en aigu , en grave, faire des oscillation à la croche puis à la noire, c'est en manuelle quoi.
Ensuite il me semble que chez digitech on fait dans la modélisation plutot que dans le vrai, mais bon si c'est bien fait pourquoi pas.

Merci pour cette explication qui ma bien eclaircie!
Je pense opter pour une autowah maintenant. Merci
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
captaincocotte
L'éventail de possibilités est baucoup plus important avec une vraie wha-wha. Tu peux par exemple t'en servir comme un equalizer, avec tes pieds tu chopes une fréquence que tu trouve interessante et puis tu la garde sans plus toucher à la pédale. Je te conseilles d'essayer les Morley elles ont une plus large bande de fréquences, un son baucoup plus fin, elles ne crachouillent pas (ce qui arrive avec les cry baby au bout d'un moment) de plus le commutateur se trouve sur le côté, ce qui est baucoup plus pratique à l'usage.
kennydelarocha
Une bonne partie des autowah peuvent être couplé à une pédale d'expression pour avoir une wah manuelle. je dis mais je dis rien.

Sinon je continue à défendre la cry baby 105q de dunlop, avec réglage du volume, de la fréquence de centrage du filtre, commutateur au talon qui enclenche donc la pédale dèes que tu y touche et qui l'éteins quand tu la laches (ouais ya un ressort de rappel pour la maintenir en position haute, c'est surtout ça que j'aime, je trouve que c'est plus pécis pour manier mais bon c'est juste mon avis)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
captaincocotte
kennydelarocha a écrit :
Une bonne partie des autowah peuvent être couplé à une pédale d'expression pour avoir une wah manuelle. je dis mais je dis rien.

Sinon je continue à défendre la cry baby 105q de dunlop, avec réglage du volume, de la fréquence de centrage du filtre, commutateur au talon qui enclenche donc la pédale dèes que tu y touche et qui l'éteins quand tu la laches (ouais ya un ressort de rappel pour la maintenir en position haute, c'est surtout ça que j'aime, je trouve que c'est plus pécis pour manier mais bon c'est juste mon avis)

T'as surement raison pour cette version de la Cry Baby, je ne la connais pas et je suis un peu "old school". Par contre les autowah c'est un peu gadget et les Digitech perso c'est le genre de truc que j'ai rapidement envie de casser. (au sens propre)
Tipouch
J'en ai essayé trois (cry baby, une autre et Morley) et la meilleur est de loin la Morley!
travisbarker
Les pédales sont les mêmes que pour les guitares ? Ou c'est des modèles spéciaux pour basse ?
matmich
  • matmich
non elle sont spécifiques à la basse. Perso j'ai une AW3 et j'aime pas...le rendu est bof bof et en manuel (avec la pédale d'expression) ça casse pas trois pattes à un canard !

par contre je vais bientôt recevoir ça :

je vais voir mais ça m'a l'air sympa..
To be a rock and not to roll
freakbassman
j'ai la Cry Baby chez moi et je m'amuse beaucoup avec...j'ai le modèle 105Q,
moi je dis que pour son prix ça le vaut très bien...et d'ailleurs je trouve qu'une vraie Wah permet de mieux contrôler le son...j'ai essayer plusieurs auto-wah et j'aipas aimer j'avais pas l'impression d'être en contrôle...

donc pour moi c'est la Cry Baby! mais c'est mon opinion
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
travisbarker
matmicha a écrit :
non elle sont spécifiques à la basse

Et ça risque quelque chose d'utiliser une crybaby pour guitare avec une basse ?
matmich
  • matmich
Citation:

ben non juste que ça ne traite pas les mêmes féquences. Si je m'en souviens bien pour avoir testé une crybaby guitare il y qqs années : ça sonne très aigue.
mais freakbassman a raison la crybaby bass c'est déjà une super pédale...
To be a rock and not to roll
travisbarker
matmicha a écrit :
Citation:

ben non juste que ça ne traite pas les mêmes féquences. Si je m'en souviens bien pour avoir testé une crybaby guitare il y qqs années : ça sonne très aigue.
mais freakbassman a raison la crybaby bass c'est déjà une super pédale...

Ok merci pour l'info !
dalweed
une wha peut etre interressante en amont d'une disto pour faire varié son "grain" en temps reels suivant les pasages adequats du morceau.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
freakbassman
Par exemple que je mix la CryBay avec ma Boss Odb3 je suis capable d'avoir des sons très interessants...Anesthesia Pulling Teeth de Metallica sonne pratiquement pareil avec ses 2 pédales là...la disto mixer avec le Wah donne de bons résultats
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!

En ce moment sur basse électrique...