Meilleur Bassiste Heavy-Metal?

C'est hyper dur de comparer les bassistes des différent styles musicaux . C'est pourquoi , qui est ,selon tout les bassistes et autres zicos du forum , le meilleurs bassistes de Heavy-Metal ?
Pour moi c'est l'indétronable Steve Harris (pas besoin de dire de quelle groupe)!
Up the irons a Paris (j'y serais)!
pifunker
tu preferes pas dire "c'est mon prefere" au lieu "c'est le meilleur" parce que c'est tres subjectif, sur quels criteres (si critere il y a) te bases tu? Il y a un topic Steve Harris en plus...
bref c'est pas beau la mentalité metalienne, toujours a tout comparer, savoir qui va plus vite et plus brutalement....
Si c'est par ce que mon pseud est slayer alors tu te trompe largement.
Slayer est un groupe que j'apprecie moyennement en +
pifunker
for-mi-da-ble
tintamare
en gros on essait de t'expliquer qu'il y a quand même une grosse antithèse dans l'expression "meilleur bassiste de heavy metal".....
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
pifunker
allez pour repondre a ta question
Stuart Hamm Steve DIgiorgio (Testament, Sadus, Death, Vinterzorg) et Jean jacques Moreac (Misanthrope)
mais ce sont mes preferes, et non pas les "meilleurs"...
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 29 Déc 2004, 17:46
pifunker a écrit :
Jean jacques Moreac (Misanthrope)

Ahhhhh je suiscontent qu'on le cite

C'est un excellent bassiste, maheursement connu qu'au travers de Misanthrope, il a une richesse musicale dans son jeu qui me fera toujour halluciné, il a un CV a faire pleuré, une technique parfaite, c'est un fin mélodiste, un Excellent prof de basse et un mec super simpa
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
laiho JR
Cliff Burton (était ...)
yea \m/
Dime, repose en paix.
pifunker
Niluge a écrit :
pifunker a écrit :
Jean jacques Moreac (Misanthrope)

Ahhhhh je suiscontent qu'on le cite

C'est un excellent bassiste, maheursement connu qu'au travers de Misanthrope, il a une richesse musicale dans son jeu qui me fera toujour halluciné, il a un CV a faire pleuré, une technique parfaite, c'est un fin mélodiste, un Excellent prof de basse et un mec super simpa

oui je l'aime beaucoup, il est tres musical, c'est un Bassiste avant d'etre un bassiste de Heavy...
et il te reconcilies direct avec Ibanez, enfin la derniere fois que je l'ai vu, il jouait sur Ibanez SDGR 1200 un truc dans le genre...
Tu connaitrais d'autres de ses projets? J'avais rencontré un des batteurs de Misanthrope (Alexis), il me disait que JJ adorait la fusion et cie...je me demande si il a des projets moins heavy?
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le 30 Déc 2004, 11:21
Cliff burton ,Rob trujillo (impressionnant aux doigts et une bete de scene) ,...
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 30 Déc 2004, 16:09
pifunker a écrit :

oui je l'aime beaucoup, il est tres musical, c'est un Bassiste avant d'etre un bassiste de Heavy...
et il te reconcilies direct avec Ibanez, enfin la derniere fois que je l'ai vu, il jouait sur Ibanez SDGR 1200 un truc dans le genre...
Tu connaitrais d'autres de ses projets? J'avais rencontré un des batteurs de Misanthrope (Alexis), il me disait que JJ adorait la fusion et cie...je me demande si il a des projets moins heavy?

Il a toujour son Ibanez, pour le live je sais pas si il l'utilise toujour, mais pour le studio et pour les cour il utilise sa Leduc Pad 5, qui depote mechament
Bien que son ancien model ibanez etait simpa, c'etait du custom avec du Barto si je me souviens bien, même moi qui suit pas Ibanez pour l'avoir eu en main sa sonne super

JJ avait un groupe de reprise a un moment, sinon si t'es pret a faire le deplacement ya des Jam assez souvent, des auditions, petit concerts...etc dans le coin c'est une occaz de voir qu'il touche a tout avec un grand talent, C'est un un Grand Musicien, je bosse principalement du Jazz avec lui et ses arrangements sur certains morceaux sont enorme et la façon qu'il a d'enseigner est vraiment super

Mais comme tu l'as dis c'est un bassiste avant d'etre un bassiste heavy
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
pifunker
ouai ca me tenterait bien quand je serai de retour en France, etant expatrié pour le moment...
Il prend combien pour des cours? Dans les Yvelines je suppose?

En ce moment sur basse électrique...