Meilleur Bassiste Heavy-Metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Steve Harris a influencé des dizaines de milliers de bassistes depuis 20 ans et a donné à la basse un vrai rôle dans le metal. C'est suffisant à mon sens pour le considérer comme un musicien important.
luc harris
je suis d'accord avec toi jazz ad........dire qu'il est bon parce que sa basse est surmixé je suis pas d'accord, au contriare on entend super bien ce qu'il fait donc il cache rien, moi tu me fou avec une basse surmixée, je vais pas me transformer en dieu de la basse au contraire....ceux qui juge le basssite par rapport a son niveau sonore c'est pas tip top, dans metallica on l'entend pas la basse pourtan ya des bons plans........dans mon groupe on m'ented beaucoup pourtant suis pas encore un boss loin de la......apres je trouve pas qu'il est super bon non plus, il est bon certes mais c pas un grand basssite enfin ce qu'il fait dans maiden n'a rien d'extraordinaire meme si ça me fait vraiment vraiment triper , je trouve en revanche que c'est un tres grand compositeur mais ce n'est que mon avis......

ensuite maiden pour les jeunes ? les jeunes bassiste peut etre mais je suis kan meme etonné de ce commentaire moi aucun de mesp otes ne conait maiden et les mecs qui arborent des t shirt "metal" connaissent juste le nom du groupe

je vais m'arreter on va dire que je parle que de harris

steve slap ? c bizarre que tu dise ça parce que j'ai trouvé ça justement sur un bouquin de gratte avec des exo de maiden et dans la prtie basse yé marqué plusieurs fois slap......mais ça me parait bizarre kan meme, je vois pas pourqoi il a besoin de slaper dans fear of the dark
pifunker
Je n'ai pas dit qu'il etait bon juste parce qu'il etait surmixé...apprenez a relire les gars svp...

Maintenant c'est simple, ca tourne en rond sur les meme noms, Harris/Burton/Myung c'est simplement a se demander si vous ecoutez d'autres groupes ou pas...

Harris a surement influencé pleins de bassistes, mais il y en a eu beaucoup avant lui qui ont donné le vrai role de la basse dans le metal. (Butler/black Sabbath, Geddy Lee/Rush, Lemmy/Motorhead, John Paul Jones/Led Zep , Denis Dunaway/Alice Cooper...
Clair que c'est un musicien important, c'est un fait indeniable.

Je respecte cet homme, je l'ai vu en concert il y a 10 ans et c'est une bete de scene, avec son moule bite bleu a rayure.. il m'a aussi un peu influencé mais heureusement ce n'est pas le seul.

Peace.
roudoudou667
Une fois g vu un groupe de metal....et a un moment le bassiste c arreté de jouer....et la tout le monde s'est rendu compte que ca changeais rien...c a ce moment la que je me suis dit...."jamais de metal..."...
bon après je dit pas qu'ils sont mauvais...pas du tout et au contraire...ya qu'a voir la ribambelle de nom cité précedement....et je n'aime pas le jazz non plus....(bah oui..on pourrais dire...oh un puriste...mais non...)...
bien evidement je parle du heavy de nos jours....et regrette le temps de black sabbath, led zep etc....là la basse etait présente.....

sinon pour repondre au post..je dirais...bah....c vrai que j'aime bien harris...

bon bah allez y..incendiez moi....je le sent
luc harris
pifunker a ecrit : Je n'ai pas dit qu'il etait bon juste parce qu'il etait surmixé...apprenez a relire les gars svp...

Maintenant c'est simple, ca tourne en rond sur les meme noms, Harris/Burton/Myung c'est simplement a se demander si vous ecoutez d'autres groupes ou pas...

ba c'est bien simple personne n'a dit que c'est toi qui parle du surmixage de harris puisque c'est breu qui en a parlé

t sur que c'est nous qui devons relire

"petite derive on" :apres quel est le probleme a ecouter tout le temps la meme chose, si c'est vraiment la seule musique qui nous "fait triper" pourquoi ecouter autre chose ? quand j'ecoute un autre genre de zik, un autre groupe j'aime rarement tout alors je peux dire que j'ecoute dire strait, pink floyd, richard bona, robbie williams, tryo...etc......etc..alors qu'en fait j'aime 2 zik par album.....le seul truc qui est bien quand on ecoute de tout c'est qu'on peut etre plus facilement ouvert avec sa basse.........perso en groupe je joue du metal mais pas sur le net ni chez moi, j'ai d'ailleurs appris a slapper et a groover grace au net et ça me plait beaucoup
"petite derive off"

en parlant du bassiste de black sabbath, j'append children of the sea c'est pas bien compliqué mais la ligne de basse est super je trouve........rarement vu aussi belle ligne dans le metal[/quote]

et sinon roudoudou ta raison les bassistes dans le metal c assez minable comme statut d'ailleurs je comprend pas comment ils font le bassiste de judas priest ( oui jecoute aussi judas priest le 7eme jour^^) on l'ented que dalle....c'est bien triste parce que j'ai entedu un cover et la ligne de basse etait tres cool....tanpis pour lui et pour les autres mais je trouve ça a chier quand on entend meme pas la basse
pifunker
autant pour moi, je vais reapprendre a lire septieme fils....
luc harris
ok c cool bonne resolution

bon a quand le topci meilleur bassiste de jazz ? j'essaierai de trouver un jazzman dont le nom de famill est harris histoire de pouvoir dire des truc sur le jazz
  • Publié par
    nazgul
    le 07 Janv 2005, 16:36
heu... je veux pas foutre ma merde mais je crois qu'on parle de heavy metal donc en déplaise aux inconditionnels mais metallica c'est du metal certe, mais pas du heavy.
Iron Maiden, Edguy, Sonata Arctica, Gamma Ray ... c'est du heavy, mais Metallica ... s'il vous plais ... y'a vraiment rien a voir !
Alors pour en revenir au sujet je dirais que le bassiste d'Helloween est pas mal mais bon, c'est pas dans le heavy qu'on trouvera les meilleurs ce serai plutot dans le prog' avec Franck Hermany par exemple ou encore Mike Lepond ...
Tipouch
Metallica c'est les précurseurs du speed metal (Cliff Burton !)
Et celui qui a dit que l'on entendait pas la basse dans Metallica mérite mon coup de poing dans la geule!
Aussi je n'ai pas aimé "jamais de metal" , je sais pas quel groupe tu as entendu mais cela devait être mauvais, dans le death metal , la basse est la puissance sonore de la musique, dans la black metal , elle fait le strict minimum et on ne lentend pas, dans le heavy sa dépend vraiment ( dans judas priest je ne me suis pas rendu compte de l'existence d'une basse! )
Un conseil d'ami: si vous voulez écouter de la très très bonne basse , écoutez Stratovarius (en locurence les derniers albums) c'est époustouflant! et c'est un régal pour les bassistes ( pour les guitaristes, chanteurs et pianistes aussi!!)
luc harris
ba la basse dans metallica on l'entend mai pas dans tout les albums.....j'ia un extait live de 2000 ou on ented strictement rien de la basse par contre sur reload ou je c plus koi on l'ented pas mal ( cf : until it sleep" )........et metallica c'est du heavy tres dur on va dire, le speed metal c'est edguy ou gamma ray je crois plutot.......

enfin de toute façon on s'en fou un peu de ça ça reste du metal de qualité pas trop bourrin comme j'aime
Tipouch
sa ménerve quand les bassistes ne sentendent pas, sincérement sa me met les nerfs!! boostez vos amplis, augmentez les mediums!! faites vous entendre tous!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
nazgul a écrit :
heu... je veux pas foutre ma merde mais je crois qu'on parle de heavy metal donc en déplaise aux inconditionnels mais metallica c'est du metal certe, mais pas du heavy.
Iron Maiden, Edguy, Sonata Arctica, Gamma Ray ... c'est du heavy, mais Metallica ... s'il vous plais ... y'a vraiment rien a voir !
Toi t'as pas écouté Kill 'em all.
basse hero a écrit :
Metallica c'est les précurseurs du speed metal (Cliff Burton !)
Et celui qui a dit que l'on entendait pas la basse dans Metallica mérite mon coup de poing dans la geule!
Et toi, t'as pas écouté and Justice for All.
Tipouch
et toi jvai te péter la geule: "les précurseurs jai dit , kill em all a amené le speed metal, achètes toi un cerveau abruti!
et kill em all c pas du heavy alors va réviser les styles!
luc harris
euh vous vous connaissez ou alors bass hero insultes vraiment les autres du forum comme ça lui chante? parce que la c'est poussé kan meme alors j'ai un doute

sinon oui les basssites qu'on ented pas c'est dramatique........moi perso j'ai pas de pob kan je m'entend pas je monte mon son........par contre je met pratiqmement pas de medium

j'ai vu dans un mag de metal que le speed metal c'est out ce qui ressemble a helloween et ça comprend edguy gamma ray....c'est du speed heavy metal ou encore du melodique metal.........mais c'est vrai que ses groupes se ressemble un peu.........metallica ya des zik tres heavy et d'autre un pêu moins un peu plus trash peut etre enfin de tout façon comme j'aidt plus haut, on s'en fou un peu des noms ça sert pas a grand chose.....rage against on a bien dit que cété du neo kan on entend le neo d'aujourdui on se dit qu'ilk y a un petit probleme
Jazz Ad
  • Jazz Ad
basse hero a écrit :
et toi jvai te péter la geule: "les précurseurs jai dit , kill em all a amené le speed metal, achètes toi un cerveau abruti!
et kill em all c pas du heavy alors va réviser les styles!

Ah oui, je vois. Ressort immédiat aux insultes associé à une réponse agressive et hors de propos, sans rapport aucun avec la proposition initiale du contradicteur. Recherche de la confrontation systématique.
Défauts d'orthographe et de ponctuation traduisant une difficulté cognitive lors de montées d'adrénaline chroniques difficilement controlables.
Menaces physiques par le biais sécurisé d'un média électronique traduisant une insécurité et un besoin d'affirmation de la personnalité sous le coup des poussées hormonales post pubertaires.

Une seule prescription appropriée, efficace et peu onéreuse.
Une pratique onirique régulière peut résoudre bien des problèmes et éviter de dévoiler trop ouvertement les faiblesses rhétoriques.
Considère cette option avec soin, elle pourrait t'apporter joie et bonheur plutôt que frustration et désagréments nocturnes.
Tipouch
bon ..... metallica cest le premier groupe qui a amené des titres très rapides (pour lépoque , en mi essentielment) et cétait inédit!!
ce dont tu parles c du heavy speed!!!! blind guardian, helloween....
"kill"em"all" cest le speed incarnée! et "the black album" c vraiment différent sa a prit un tournant dans leur musique (c normal burton nétait plus cest un hommage à leur défunt bassiste..)

En ce moment sur basse électrique...