Meilleur Bassiste Heavy-Metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
luc harris
inner self a écrit :
Citation:
tu te calmes
vas me soigner cette mauvaise orthographe et on en reparle ok?

Utilisation du temps imperatif, qui marque un desir d'imposer sa volonté et sa domination sur l'autre. Le petit --ok?-- par ailleurs est un petit ustencil rethorique, pour, comment dites vous deja, "broyer" son interlocuteur, qui ne peux qu'en principe rester sans voix.

Citation:
e joue du Death Metal depuis 10 ans donc tu repasseras....

Encore un petit effet rethorique que les aficionados de Jean D'Ormeçon ( orthographe "freestyle" ) auront souligné. Le tu repasseras peut etre assimilé a d'autre petite interjections d'humeur en vogue "..donc ferme ta g*****" ou encore " alors biscoco ", au choix du concerné.

Citation:
Ah oui si tu avais surement envie de lire Steve Harris...

Non, je ne pense pas tout a fait la meme chose...Peut etre n'avaient-ils pas envie de lire sur ce topic des critique de Steve Harris.

Citation:
Un topic gaché? Surement par vos remarques vraiment pertinentes...

Il est vrai que sur le coup, j'en viens a me demander l'interet metaphysique de ma demonstration...Non, sur ce coup, force est de constater que tu as raison, seulement, je ne pense pas qu'il faille aller aussi loin pour si peu....

Citation:
Et soigner son orthographe est la moindre des choses

+1

Non, alors petit bilan, je pense qu'on s'enflamme souvent sur ce forum...ne dites pas que c'est pas vrai, parceque meme si on admet que tu n'est pas agressif pinfunker, c'est un discours enflammé si je puis dire....
La plupart des communauté virtuelles que j'ai frequenté baignaient dans la passion, tendance fanatisme, meme si ici on en est pas encore là...alors, je sais pas trop ou je veux en venir, si ce n'est que le fait de prendre a coeur ce qui se raconte ici contribue a rendre plus vivant et interressant ce lieu...enfin, vous voyez ce que je veux dire...on a vraiment a faire a des passionés de zik là, et c'est ca qui est interressant....

Oulah...faut que je recupere des fetes moi, je perd le Nord.

SAns ca, pour repondre au topic initial....Stu Hamm, meme si je ne suis pas bassiste, m'a foutu une belle claque...Steve harris est assez sympa, mais il tourne en rond parfois dans ses compos, et meme dans ses lignes et leur melodie purement et trop souvent sonnant "Maiden"...on aime ou on aime pas.

Apres..je sais pas trop....Le bassiste de Mudvayne est assez impressionnant, meme si pas trop Heavy non plus...

et puis globalement c'est tout ce que je suis capable de citer....

ba tu vois j'avais pas analyser aussi profondemment que toi et puis critique sur steve harris non, ça ne me derange pas, regarde tu as critiqué harrs masi c'est tout a fait fondé donc j'accepte et puis meme si c'est pas fondé j'accpete quand meme alors......pourquoi dites vous que stu hamm est un bassiste de heavy au fait ? parce qu'il joue avec satriani ? c'est vrai qu'il est impressionant en tout cas
pifunker
Alala....

Si je critique le milieu du metal, c'est aussi parceque que je le connais un peu, et ca tourne en boucle. (eternellement les meme questions a deux balles...)
La musique n'est pas une competition, il n'y a de meilleur que ton coeur pour juger.

Je suis sur un forum, je file mon opinion, je ne suis pas la pour lecher des fions.

Je ne suis en aucun cas agressif, je suis sensé. Si j'etais vraiment agressif, ca ne se passerai pas comme ca....

Arretez de chialer des qu'on abonde pas dans votre sens, et essayer d'ecouter autre chose que Metallica et Iron Maiden, ca vous ferai du bien!
  • Publié par
    Vilnus
    le 03 Janv 2005, 14:23
pifunker a écrit :
et essayer d'ecouter autre chose que Metallica et Iron Maiden, ca vous ferai du bien!

En parlant de Metallica, Trujilo a certainement rejoins le groupe pour la thune et la gloire... Mais, dans Infectuous Groove: !

Je dis ça parce que l'ami Robert à été cité 2 fois sans qu'on parle de Metallica... Rassurez-moi, vous ne pensez pas à Metallica, hein? Pitié, pas Metallica! D'ailleurs, ce n'est même pas (plus...) du métal mais de la pop (Oups, j'vais me faire des ennemis Bon, aller, je me lâche: "Kirk, jadis si bon, t'es devenu une fiote!" Haaa, ça fais du bien ).

Bref, je ne connais pas des masse de bassiste métal (je suis guitariste) alors: Robert Trujilo +1.

PS: tu fais aussi des fautes d'orthographe pifunker
La musique est plus juste que la parole car elle n'a pas d'arrière pensée.
luc harris
moi j'ecoute pas vraiment autre chose ya que iron maiden parce ya vraiment que ce groupe qui me fait chialer^^

c'est vrai que le sujet du topic revient sans cesse et que la question est mal posé mais bon, tu repond stu hamm ou harris et puis basta lol c'est ce que je voulais te dire pifunker

les autres non, les autres music pas vraiment, j'aime bien richard bona, joe satriani et emem parfois des tubes pop qui passe bien genre une derniere dans de kyo, j'ai pas honte de le dire

voila allez vais arreter de poster dans ce topic lol et je vais aller voir ailleurs si jy suis
bp4012
  • bp4012
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bp4012
    le 03 Janv 2005, 19:42
rob trujillo +1 ausii parceque il faut dire qu'il groove bien le salaud
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
roxon
  • roxon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roxon
    le 03 Janv 2005, 20:44
en tous les cas c'est pas bob rock.
pifunker
luc harris a écrit :

c'est vrai que le sujet du topic revient sans cesse et que la question est mal posé mais bon, tu repond stu hamm ou harris et puis basta lol c'est ce que je voulais te dire pifunker

Tu veux que je justifie mes reponses c'est cela?
STu ham est un des premiers qui m'est venu a l'esprit...il combine toutes les techniques...en fait je connais peu de choses de lui, quelques albums solos, ses accompagnements avec Joe Satriani, STeve Vai...Oui c'est un bassiste de metal mais ca ne l'empeche pas d'etre heteroclite dans ses compos, ca slap, ca tappe , bref il envoie plus qu'un Harris qui se contente de la meme technique (dans Maiden ) depuis des siecles....
DiGiorgio il claque. Basse double manche 5 cordes frettés et fretless, jeu aux doigts, slap et musicalité, il (a) accompagne des groupes cultes (DEath, Testament), son projet DarkHall montre egalement une facette groovy, bref j'aime beaucoup.
JJ, on en a parle...et puis y'en a tellement d'autres, c'est dommage de toujours revenir aucx memes (Burton, Harris et Trujillo).
Trujillo, a part Infectious et Suicidal, il a rien fait de phenomenal. Il a un super jeu de scene, c'est clair, mais sur Metalloche ou Ozzy, il se contente du minimum.

Check le lien suivant, petite liste non exhaustive de bassiste de Death, qui envoie sec! tiens. il y a Sean Malone (ex Cynic), du bon ca!! MIAM! Keyser de Watchtower si tu veux faire du grand huit sans sortir de ton salon...
fais ton choix, mais c'est du brutal!

http://medieteknik.bth.se/joba(...).html
luc harris
je hais le death metal

mais merci kan meme
pifunker
luc harris a écrit :
je hais le death metal

mais merci kan meme

Fillette!
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le 06 Janv 2005, 13:18
Je ne comprends pas pq Steve Harris fait autant l'hunanimité auprès des bassistes,c'est clair qu'il est super bon,mais j'ai qd même l'impression qu'il l'est surtout car la basse est surmixé!
Observez attentivment Webster de Cannibal,il vaut la peine c'est dommage que la basse soit pas plus forte sur cd!
pifunker
breu a écrit :
Je ne comprends pas pq Steve Harris fait autant l'hunanimité auprès des bassistes,c'est clair qu'il est super bon,mais j'ai qd même l'impression qu'il l'est surtout car la basse est surmixé!
Observez attentivment Webster de Cannibal,il vaut la peine c'est dommage que la basse soit pas plus forte sur cd!

Je suppose (sans etre agressif et pejoratif! ) qu'il y a beaucoup de "jeunes" sur ce forum...et iron Maiden fait donc l'unanimité. C'est comme John Myung, c'est un groupe populaire dans le heavy donc on en parle beaucoup.

Heureusement que ce ne sont pas les seuls a faire peter, et c'est vrai que Harris produit ses disques et onm entend que lui, forcement, si sur les autres groupes on entend moins la basse, bah ils doivent etre nuls!
nautré125
je trouve que Harris est un bon bassiste.
dire qu'il ne slappe pas serait une erreurs car certains passage sont en slap. pourquoi tapper sur Harris parcequ'il surmixe la basse ça fait partie de ce qu'est maiden. et en plus d'etre un bon bassiste c'est un excellent compositeur. beaucoup de titre de maiden son signé de sa patte.
pifunker
Nan il ne slap pas Harris...c'est pas un funker mais un rocker pur et dur qui sent le cuir...
Deja faut arreter de vous justifier, si vous l'aimez, pas de probleme, mais il existe d'autres bassistes de heavy, qui sont moderne, et qui exploite pleins de techniques au service de la musique...
Maiden c'est bien, mais perso ca me gonfle.
Tipouch
Cliff Burton!!!! Technique puissance mélodie... bref trop parfait...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Steve Harris a influencé des dizaines de milliers de bassistes depuis 20 ans et a donné à la basse un vrai rôle dans le metal. C'est suffisant à mon sens pour le considérer comme un musicien important.

En ce moment sur basse électrique...