gysmo15 a écrit :
Bonjour à tous, j'arrive un peu tard sur ce coup là.
Voici mes réglages habituels :
Relief du manche (réglage du trussrod) :
Capodastre en première case, fretté à la main en dernière, je mesure 0.30mm entre la 8ème frette et le bas de la corde.
Attention, s'il faut en faire beaucoup, il faut y aller petit à petit et laisser le temps au bois de travailler.
Egalement, la mesure doit être la même sous la corde de Mi que sous la corde de Sol, sinon c'est que le manche est vrillé ! (et là je ne sais pas ce qu'il convient de faire).
Ensuite je règle l'action par réglage des pontets du chevalet :
17ème frette cordes à vide je mets 1,90mm pour la corde de Mi et 1.60mm pour la corde de Sol. J'utilise une cale de radius pour régler les 2 cordes du milieu en suivant
Enfin je règle l'intonation comme expliqué précédemment. Attention, s'il y a un gros réglage à faire sur l'intonation, il va falloir reprendre le réglage d'action.
Une fois tout ceci bien réglé, normalement on n'y revient plus, sauf vis qui se désserrent toutes seules avec les vibration ( = frein filet ou vernis pour immobiliser). La seule chose qui bouge en fonction de la météo, et encore ça dépend des instrus, c'est le manche. Un petit réglage du trussrod et tout est sensé retomber juste (action et intonation).
Super sympa tes petites astuces, je suis en train de rendre le manche droit, y’a encore pas mal de boulot. Sur le Mi à la 13ème frette je suis à ~ 6,5 mm (point le plus haut) tandis qu’à la 2ème je suis à 3mm, c’est pour vous donner un ordre d’idée sur la gueule du manche. Mais c’est largement mieux que ce week end 😁 je donne 1/4 de tour matin et soir. J’ai déjà fait les frais sur ma guitare à tourner trop fort le trussrod 😅
Édit: j’ai réussi à transférer les photos o//