Bonjour,
J'ai acheté le dernier Bassiste Magazine de janvier-février, et dedans il y a une news sur les basses de marque Jackson, avec une photo de la C20 : un look sympa je trouve que j'affectionne beaucoup. Je cherche un peu sur le net, mais à part des infos sur le site officiel et 1 ou 2 boutiques qui vendent ce modèle, j'ai pas vraiment trouvé d'avis sur cette basse. Et niveau tarif ça à l'air interressant : ~300€ sur le net, au lieu de 350€ prix public.
http://www.jacksonguitars.com/(...)00503
Le hic c'est que je viens de me commander une Ibanez GSR-200 vendredi pour 200€. D'un point de vue look, elle sont assez similaires. Mais en comparant les caractéristiques des 2, la Jackson semble utiliser des matériaux un peu meilleurs (bois, micros), par contre elle est passive. C'est sur, il y a 100€ de différence, et l'Ibanez est une valeur sure aussi dans cette gamme de prix. Mais je me dis qu'en mettant quelques euros de plus, j'ai une basse moins commune, parce que la GSR est vraiment très (trop) répandue ...
Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un à un avis sur les basses Jackson ?
(Ca sera ma 2ème basse, donc elle devra tenir quelques temps. La 1ère a 6 mois, c'est une Probe, mais la finition et la qualité sont vraiment plus que douteux : trappe arrière creusée au burin, capot qui vibre, découpe des emplacements micros trop larges, ... Payée 120€, forcement on n'a pas grand chose de bien à ce prix là.)