Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
Xaian a écrit :
j'ai toujours voulu jouer la carte de la polyvalence, et toujours voule avoir une basse, une batterie (electronique pour le cote pratique et marant) et un saxophone (l'instrument le plus sex a mon gout)

yes, et il te manque quoi dans tout ca?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Bon j' ai deux choix qui s'offrent à moi:

1. Je prends une SVT III d'occaz et j'achète un baffle un peu plus tard
2. J' attends la sortie du nouveau combo BA300 /210 et je craque.

Je pense essayer la SVT d'ici une à deux semaines.

Vous feriez quoi vous....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
bearnings
SVT-3Pro sans aucun doute...

Par contre, je pense que je vais m'acheter un baffle un peu plus tôt que prévu... Mon 15" va pas trainer à rendre l'âme vu le son qu'il me sort depuis quelque temps... Faut dire, je lui en fais manger dans la tronche!
Enfin, je pense me payer un HP plus conséquent, même s'il ne correspondra pas forcément à la structure, j'ai pas assez de tune pour un nouveau baffle...

Si quelqu'un sait me conseiller d'ailleurs, c'est bienvenu
djridoo
merci pour ton avis bearn's.

j attends une réponse mais y en a un à vendre pas loin à 600€...ca me parait honnête reste à voir l'état et l'âge.

pour le baffle, je pense me tourner vers un SWR Goliath II ou III je crois qu il peut encaisser la puissance de la svt et niveau dynamique ca a l'air mieux que du @mpeg (mais bon il est cher!!)

qu est ce que tu lui as fait à ton 15"?
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 01 Mar 2008, 23:04
djridoo a écrit :
Xaian a écrit :
j'ai toujours voulu jouer la carte de la polyvalence, et toujours voule avoir une basse, une batterie (electronique pour le cote pratique et marant) et un saxophone (l'instrument le plus sex a mon gout)

yes, et il te manque quoi dans tout ca?

tout. pour l'instant je reste a la gratte et au chant. je me suis achete un classic 30 la semaine derniere, donc pour tout ca je sais pas comment je fait faire en une annee. je pense que ce sera long voir tres long.
mais bon

je l'aurais un jour...je l'aurais
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
bearnings
djridoo a écrit :
merci pour ton avis bearn's.

j attends une réponse mais y en a un à vendre pas loin à 600€...ca me parait honnête reste à voir l'état et l'âge.

pour le baffle, je pense me tourner vers un SWR Goliath II ou III je crois qu il peut encaisser la puissance de la svt et niveau dynamique ca a l'air mieux que du @mpeg (mais bon il est cher!!)

qu est ce que tu lui as fait à ton 15"?

J'ai fait saturer pas mal mon Ampeg, 100w à lampes dans la tronche pour le petit SVT-15E qui supporte 200w, forcément, ça le fait pas...
Du coup, il me fait un son dégueulasse...

Ici je vais me renseigner pour un HP qui descend fort dans les fréquences basses, parce que je joue avec pas mal d'infras dans le dub...
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 02 Mar 2008, 10:31
Djri, si t'as les moyens, prends la SVT4, j'ai été très déçu par la 3, alors que la 4 m'a agréablement surprise.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 02 Mar 2008, 11:31
Niveau son je trouve qu'il y a une sacrée différence. J'ai joué sur les 2 pendant 2 concerts différents, mais avec le même baffle (8x10 ampeg). Et j'ai trouvé la svt3 très brouillonne, avec un gros manque de patate. Alors que la 4 avait un son mieux défini, plus de pêche et plus polyvalente.
bearnings
Après ça dépend des réglages, le gain d'entrée doit pas être trop élevé sur une tête hybride (ou à lampes) sinon ça sature et c'est parfois brouillon...
Ca dépend aussi de la basse... En fait, ça dépend de plein de trucs...

De toute façon, si Dji a la possibilité d'avoir une SVT-3 pour 600€, c'est carrément une bonne occaz', j'ai vendu ma B-2R 50€ moins cher (fly inclus).

D'un autre côté, si tu peux choper une p'tite V4BH, c'est sympa aussi...
JoedeShyver
Salut bearnings Tournai va bien ?

" D'un autre côté, si tu peux choper une p'tite V4BH, c'est sympa aussi..."

Oui, ou prends direct la SVT2 pro
bearnings
Tournai se porte bien, en plein carnaval pour le moment!!

Et Namur?

Le problème de la SVT-2Pro, c'est qu'elle est carrément au double du prix de la V4BH. Je sais que la V4BH était vendue 1000-1100€, d'occasion pour 800€ ça doit se trouver! Avec de la patience, mais bon...
Là c'est du tout lampes remarque...

Enfin voilà, après la SVT-3Pro est très bien
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 02 Mar 2008, 14:50
L'autre problème de la 2-pro est qu'elles n'arrivent jamais...

7 mois que j'attends la mienne maitenant...

J'ai dû acheter un 3 pro en attendant...

La 3 pro est très très bien! et je en trouve pas qu'elle manque de patate!
si tu veux de la pêche et un son plus défini, il faut tourner le tube gain à fond (pas d'utilisation des lampes dans l'étage de puissance). et tu as un son bien propre...

pour faire clipper le preamp, il faut déjà y aller un peu... avec la JB je suis à la moitié du gain et j'avoine un maximum sur les cordes... ça clip à peine.

très bon ampli!!!
utilise sa cervelle à la détruire
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
moi je vais m'acheter ça bientot !!!!

je suis curieux de voir qu'ça donne!!
To be a rock and not to roll
djridoo
yep je vais voir tout ca....

j ai un peu de budget mais je suis obligé de me diriger vers l occaz...la svt2 est super chère neuve et a deux canaux c est ca?

j attends les photos et infos de la SVT III et après j vais voir....j ai aussi jeter un oeil vers les têtes genre V4 etc ...mais c est pas donné non plus (faut que je garde des tunes pour un 4x10 aussi).

est ce que en repet, je peux utiliser la SVT et la balancer direct en sono et me faire sortir sur une enceinte de retour au pire?
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
et vous êtes au courant que la svt-2 pèse à peu près un troupeau d'ânes mort!!! c'est bien mais c'est grave lourd!!!
To be a rock and not to roll

En ce moment sur basse électrique...