Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
merci pour ces infos.

c' est quoi la différence entre les deux baffles que tu cites?

on peut quand même avoir un son "clean" avec une tête à lampes ou hybrides (faut absolument que j aille faire un tour à Pigalles un de ces 4)?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 29 Fév 2008, 12:36
Didj : le HLF a un moteur d'aigus en plus.

Le HLF est en 4ohms alors que le HE est en 8ohms.
Le SVT III est donne le plus de puissance en 4ohms.....donc...

Si tu comptes rajouter par la suite un 1*15 (en 8ohms) c'est mieux de prendre le HE. Si tu ne comptes acheter qu'un 4*10, orientes-toi vers le HLF.
N'hésites pas a poser des question, ca fait maintenant 1an que j'utilise le SVT III + 4*10 HLF.

Deadprose: je ne connais pas Ibanez, mais j'avais déjà lu ton top'.
Et si je peux me permettre, markbass ca a un son tres propre (tu peux donner du grain avec un potard magique) et c'est très leger.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 29 Fév 2008, 12:43
Hum moi mon prochain ampli ça sera Markbass !
Je vais pas tarder à me faire péter une 4e pédale aussi je pense.
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
c'est cool markbass j'en ai essayé un l'autre jour ça a vraiment un bon rendu et c'est super léger!!
To be a rock and not to roll
Invité
  • Invité
Merci, mais en fait c'est surtout pour les basses (dernière page), que je voudrais un avis!
bearnings
soleir a écrit :
Didj : le HLF a un moteur d'aigus en plus.

Le HLF est en 4ohms alors que le HE est en 8ohms.
Le SVT III est donne le plus de puissance en 4ohms.....donc...

Si tu comptes rajouter par la suite un 1*15 (en 8ohms) c'est mieux de prendre le HE. Si tu ne comptes acheter qu'un 4*10, orientes-toi vers le HLF.
N'hésites pas a poser des question, ca fait maintenant 1an que j'utilise le SVT III + 4*10 HLF.

Deadprose: je ne connais pas Ibanez, mais j'avais déjà lu ton top'.
Et si je peux me permettre, markbass ca a un son tres propre (tu peux donner du grain avec un potard magique) et c'est très leger.

a+

Je me permet d'intervenir... La SVT-3Pro ne sonne pas mieux simplement parce qu'il y a plus de puissance, elle sonne mieux sur le SVT-410HLF parce que c'est le meilleur baffle de chez Ampeg! Il faut regarder sur le site le rendement des HP, et toutes les caractéristiques techniques (notamment la puissance encaissée) on a vite compris! Le SVT-410HE à côté c'est une tapette... Il n'encaisse que 400w (mais sature très très vite) et a un rendement très bas! Donc franchement, y a pas photo, pour une grosse centaine d'euro en plus, faut y aller! Par contre, faut avoir la possibilité de le bouger, car il est lourd et encombrant, bien que pas autant qu'un 8x10"...

djridoo
arghhhhhhhhhhhh
y m faut ca!

mais on peut avoir des sons clean ou pas avec ces têtes à lampes? (j ai eu qu' une fois un préamp à lampes SOLDANO avec ma strat' mais sinon en basse jamais entendu comment ca sonnait!)

parce que lui ca sature:

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Antoni41
bearnings a écrit :
Le SVT-410HE à côté c'est une tapette... Il n'encaisse que 400w (mais sature très très vite) et a un rendement très bas!

Les baffles Ampeg de manière générale ne brillent pas par leur rendement...
Même s'ils ont d'autres qualités.
Myspace : Myspace
Jackbass
Je me souvient avoir testé le 410 classic ampeg et le 410 evolution EBS il y a quelques années. Le ampeg faisait vraiment de la peine, on aurait dit qu'il souffrait, meme a bas volume.
JoedeShyver
djridoo a écrit :
arghhhhhhhhhhhh
y m faut ca!

mais on peut avoir des sons clean ou pas avec ces têtes à lampes? (j ai eu qu' une fois un préamp à lampes SOLDANO avec ma strat' mais sinon en basse jamais entendu comment ca sonnait!)

parce que lui ca sature:

Mais c pas comparable.
Y a un son merdique f'enregistrement et il burine comme un marteau pic.
Je ne sais pas s'il connaît bien le fonctionnement des potars sur l'Ampeg.....Pt que oui, pt que non.
Ca me fait rire les bassistes qui sous prétexte que "la marque" de leur matos est bonne........on a plus qu'a brancher et ça dois tourner tout seul.
Foutaises! Y a un minimum à savoir sur l'inter-action des potars.
Tudieu !!!
flavien.r
djridoo a écrit :
arghhhhhhhhhhhh
y m faut ca!

parce que lui ca sature:

Il est vraiment horrible son son, le micro sature a fond ( on crorait les concert en stade enregistré au camescope ), ampeg devrai lui faire un procès pour cet horreur
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 01 Mar 2008, 15:20
djridoo a écrit :
hello les gens, on a tous en prévision un achat d'une basse ou assimilé que l'on aimerait concrétiser cette année.

alors je prends les prévisions d'achat dans ce topic et on refait un point en fin d'année pour voir qui a réussit dans sa quête:

@ vos plumes et avec des liens pour voir les belles et les bêtes:

Pour ma part j ai déjà une bonne idée de mon craquage futur (bien que j'hésite)

j'ai toujours voulu jouer la carte de la polyvalence, et toujours voule avoir une basse, une batterie (electronique pour le cote pratique et marant) et un saxophone (l'instrument le plus sex a mon gout)
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
bearnings
Antoni41 a écrit :
bearnings a écrit :
Le SVT-410HE à côté c'est une tapette... Il n'encaisse que 400w (mais sature très très vite) et a un rendement très bas!

Les baffles Ampeg de manière générale ne brillent pas par leur rendement...
Même s'ils ont d'autres qualités.

Le SVT-410HLF pourtant est vraiment pas mal niveau rendement... Mais la série HE, n'en parlons pas... J'ai peur à chaque fois que je joue avec mon 15", tellement il sature...

Enfin, c'est aussi ce que l'on cherche en achetant un baffle Ampeg remarque, un son saturé...

Pour ce qui est du préamp à lampes, ça sature légèrement mais on peut carrément avoir un son clean! Rien à avoir avec un préamp à lampes guitare...

Quand on met le potard de gain à fond, ça sature (légère overdrive voire fuzz) mais ça réagit fort à l'attaque! Puis si tu mets une basse active avec les boost à fond, ça sature encore plus...

Mais en général, ça apporte juste chaleur et rondeur au son, avec un ajout d'harmoniques naturelles assez conséquent...
djridoo
right, merci pour ces précisions.
en fait je ne sais vers quel ampli me tourner.
j ai déjà un combo et j aimerai bien me trouver une tête + baffle.

je recherche pas du tout la saturation, je préfère les sons cleans propre.

le tout transistor que j'avais de chez @mpeg me faisait des sons nickels comme j aime.

si avec la svtIII je peux avoir des sons cleans à bas et haut volume (tout en ayant la chaleur @mpeg) c est cette tête qu il me faut alors.
mon prof à une B2R et ca sonne terrible (après la question c est lampes ou pas lampes dans mon choix?)
mais je vais aller faire un tour à Pigalles pour essayer différents amplis avec ma jazzbass....je verrai bien.
djridoo
Xaian a écrit :
j'ai toujours voulu jouer la carte de la polyvalence, et toujours voule avoir une basse, une batterie (electronique pour le cote pratique et marant) et un saxophone (l'instrument le plus sex a mon gout)

yes, et il te manque quoi dans tout ca?

En ce moment sur basse électrique...