Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
et vous êtes au courant que la svt-2 pèse à peu près un troupeau d'ânes mort!!! c'est bien mais c'est grave lourd!!!
To be a rock and not to roll
djridoo
pas vu le poids mais je reste sur la SVT III....

c est quoi ta pédale? ca a l air d être le pied en tout cas!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
djridoo a écrit :
yep je vais voir tout ca....

j ai un peu de budget mais je suis obligé de me diriger vers l occaz...la svt2 est super chère neuve et a deux canaux c est ca?

j attends les photos et infos de la SVT III et après j vais voir....j ai aussi jeter un oeil vers les têtes genre V4 etc ...mais c est pas donné non plus (faut que je garde des tunes pour un 4x10 aussi).

est ce que en repet, je peux utiliser la SVT et la balancer direct en sono et me faire sortir sur une enceinte de retour au pire?

Certains te diront oui, d'autres non, moi je dis non.
Si tu branches pas un baffle, tu risques de griller le transfo, même avec le master à zéro...

Regarde la B-2R si tu penses être trop court niveau tunes pour la SVT3
djridoo
ok ok merci pour l info

la svt III ca devrait le faire niveau budget y a pas de soucis, c est qu' après j lui collerai bien un SWR 4x10 et là c est encore des euros-sous...

tu connais la différence entre les têtes V4B et H?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
matmich
  • matmich
djridoo a écrit :
pas vu le poids mais je reste sur la SVT III....

c est quoi ta pédale? ca a l air d être le pied en tout cas!!

c'est une wah fuzz bootsy signature !!! le démon en personne quoi, j'crois que je vais bien me marrer avec ça et prendre la tête à mon gratteux ha hahahahaa!!!
mouton209
djridoo a écrit :
ok ok merci pour l info

la svt III ca devrait le faire niveau budget y a pas de soucis, c est qu' après j lui collerai bien un SWR 4x10 et là c est encore des euros-sous...

tu connais la différence entre les têtes V4B et H?

ce sont les même les V4B sont les vielles (dans les années 70 je crois non ?), et le V4BH sont les plus récentes (malgré que la tête ne soit plus produite maintenant)
Pink Floyd !
stavros
Niveau achats je pense que j'aurai bientot fini moi.

Côté ampli j'ai chopé un truc super pour pas cher: Un Ampeg B200R pour 600 au lieu de 800€.

Côté basses j'ai une Squier Pbass JV 84 qui me satisfait amplement ainsi qu'une Epiphone Tbird, je pense pas avoir besoin d'autrechose pour l'instant.

C'est surtout aux pédales que je veux m'attaquer, j'aimerais un bon compresseur ainsi qu'une bonne disto, environ 100€ de budget pour chaque pédale...
D'ailleurs si vous avez des conseils sur les compresseurs ça peut m'intéresser parce que j'ai ai jamais touché et je ne sais pas ce qu'il se fait de bien à part l'EBS multicomp. Les disto je vais devoir en tester pas mal mais j'ai en vue la ProcoRat 2, EBS multidrive ou EBS valve drive (si j'ai l'argent, parce que c'est un autre budget déja...)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 03 Mar 2008, 15:47
Pour la 2-pro, j'ai calculé que le rack devrait peser en tout... 75kg... à mettre à 1m15 du sol (sur le baffle)... eh oui... c'est lourd!

un peu de muscu s'impose!

La 3-pro fait 15kg! moins lourd!
utilise sa cervelle à la détruire
matmich
  • matmich
et svy-4 1200 ou 1600w (je sais plus) pour 20kg c'est pas mal aussi...j'dis ça parce que mon patron en a commander une pour la boite!! il est bien mon boss..
djridoo
bcp trop bcp trop........

bon ben la V4BH à ce que je peux lire sonne pas super fort ( "que" 100 Watts, pour jouer en groupe rock poussé ca semble juste... et apparament ca a du mal à sonner prope).

je sais pas quoi faireeeeeee SVT III, V4BH.....V4BH...SVT III
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 03 Mar 2008, 19:22
J'ai joué plusieures répète avec un GK 100w transistor dans un groupe de rock... ça passe large... sauf si tes copains guitariste ont trop regardé Spinal Tap et ont gradués les amplis jusqu'à 11 avec le bouton à ce même niveau...

là ça peut être juste...

Le SVT3 est large mais il n'a pas la patate des amplis à lampes... faut pas rêver non plus
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
bearnings a écrit :
Les avis diffèrent alors, moi je trouve vraiment que c'est suffisant... Et ça sonne pas crade du tout quand on pousse pas le gain trop fort!

en considérant que l on mette le volume au 3/4 (avec une stingray ou jazzbass j'imagine que ca sonne pas pareil!!) à partir de combien tu ressents une légère et franche saturation du son?

ce qui me fait aussi peur, c' est de vouloir un son clean mais que je ne puisse pas l' avoir car ca sonnerait pas assez fort sans monter le gain...

on verra bien, le premier des vendeurs qui répond à mes mails (entre SVT III et la V4BH) et dispo remportera mon achat lol
bearnings
Bah franchement, si tu veux un son clean de chez clean, vaut mieux mettre le gain assez bas et le master à bloc.
Avec ma Stingray, j'ai une saturation à partir de 6/10 en gain mais uniquement si je booste les basses (en général à fond). Si je met le gain à fond, sans booster, ça sature légèrement. Si je met tout à fond sur la basse, ça sature à mort!!
Avec ma Cort, je ne me souviens plus, mais j'avais un son relativement clean à 6, je n'ai pas joué beaucoup avec l'Ampeg et ma Cort, j'ai quasiment eu la Stingray en même temps...

Bref, tu dois pas te faire de souci, ça a une patate d'enfer, donc même si tu veux un son très clean (gain à 3 ou 4) si tu mets le master au taquet, vaut mieux avoir de bons HP! Les miens font des bonds terrible avec l'ampli à la moitié... Et je n'ai jamais joué à plus de la moitié, après je vais beaucoup trop fort (et je joue avec une config très peu dynamique, je baisse fort les aigus et les hauts médiums).
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 04 Mar 2008, 07:19
Krais a écrit :
J'ai joué plusieures répète avec un GK 100w transistor dans un groupe de rock... ça passe large... sauf si tes copains guitariste ont trop regardé Spinal Tap et ont gradués les amplis jusqu'à 11 avec le bouton à ce même niveau...

là ça peut être juste...

Le SVT3 est large mais il n'a pas la patate des amplis à lampes... faut pas rêver non plus

Mais pourquoi ne pas tout simplement mettre le 10 plus puissant?
....
Ces amplis la ils vont jusqu'à 11.

En ce moment sur basse électrique...