Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Bloiiing a écrit :

Epiphone dot.

J'en ai une, époque coréenne. Très belle lutherie, électronique assez quelconque, surtout les micros. Tu les remplaces par quelque chose de plus sensitif (Classic 57 et 57+, au hasard), et là elle s'éveille au monde extérieur et se met à frissonner de plaisir sous tes doigts agiles (comme le rayon nuisette et lingerie fine, en quelque sorte).

Oh, wait, on est dans la section "Bassiste"...
Bloiiing
Ah ben décidément...

Bon ben voilà ma dernière crise de bass, une eagletone, le dos du manche est satiné, glissé très agréable...

Bon mon gazon n’est pas aussi bien épilé que l’autre désolé.

SweBass
Ma derniere crise de gas est une Boss GEB7 modifiee par analogman!

N'ayant plus de place sur mon pedaltrain junior, j'en ai profite pour donner un gros coup de balais: je me suis fait faire un pedalboard sur mesure, cables mogami, connecteurs Lava 229, et une nouvelle alim Vodoolab. le son est clair, et beaucoup moins bruyant. (par contre le bruit de ma rickenbacker, du compresseur et du preamp je ne peux rien y faire, mais je vis avec.

(Boss Tu3 > EBS Multicomp > Malekko Assmaster > Boss LS2 [en A+B Mix avec l'empress multidrive dans la loop B, ce qui me permet de mixer le son neutre avec les distortions] > Tech 21 VT Bass > Boss GEB7 Analogman)

Le but de ce pedalboard est toujours le meme: je vis en coree et tous les clubs sont bien fournis donc je n'ai pas besoin d'avoir mon propre ampli. par contre en concert on a pas de sound check voir 5-10 minutes juste avant de jouer en clubs. Comme ca je met nimporte quel ampli qui m'est fourni a plat et je travaille "mon" son seulement avec mes pedales que je connais comme ma poche. Idem pour les gros concerts ou festivals, j'ai toujours des gros stacks hampe SVT a ma disposition, sauf que ils ne sont pas repris, l'inge son ne prend que la DI branche juste avant l'ampli, donc la aussi je lui balance "mon" son que je sculpte directement sur le pedalboard
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Classique et efficace ! Comment tu utilise la GEB7? Tu as pourtant déjà largement de quoi moduler les fréquences avec tes pédales de disto.

Je suis d'autant plus curieux que j'ai exactement le même pedalboard (2 distos dont une dans un blender + multicomp + VT bass) et la même utilisation que toi.
judburn
SweBass a écrit :
...Comme ca je met nimporte quel ampli qui m'est fourni a plat ...

Et qu'est-ce qu'on disait y'a pas plus tard que y'a pas longtemps ?
A PLAT l'ampli, après on fait les pitres si on veut.
Moi je n'ais rien comme effet matériel, juste un simple OD dont je ne me sert pas
et de fait qui fait du bruit quand je le branche, ça souffle force 12.

En fait on en parlait l'autre jour, sur ordi, je déclenche les effets
non pas au pied, mais avec le jeu des doigts sur les cordes simplement,
et miracle, j'obtiens ce que je veux sans les pieds, alors je me pose la question,
numérique ou pas ? Un Mac à la place du pedalboard ?

Un salut à la Corée au passage.

Pour finir et pour l'anecdote, quand je jouais sur gros GK et Rick, on venait me demander
à la fin des concerts ce que j'utilisais comme effets.
"Et bien un jack 6,35 pour relier les deux, rien de plus".

Bon, j'ai piscine, je vous laisse. :winch:

Bon, cela étant, tu semblais avoir une machine à OD assez infernale Swe,
le genre de machine que j'aurais aimé avoir si j'avais les moyens, je ne la vois plus.
Je crois que c'était une Darkglass, ou alors je me trompe, c'est possible bien sûr.
Rien à dire de particulier, ou alors...
SweBass
kami94 a écrit :
Classique et efficace ! Comment tu utilise la GEB7? Tu as pourtant déjà largement de quoi moduler les fréquences avec tes pédales de disto.

Comme tu le dis, quand je joue avec les distos, c'est gros, lourd, je couvre tout, c'est parfait!! le problème c'est quand je repasse en clean pour quelques morceaux (EBS, VT bass) dans certains clubs j'ai vraiment du mal a sculpter un bon son, surtout dans des clubs assez grand, avec beaucoup de reverb naturelle et une sono pas au top, dans ce cas la j'utilise la geb7 pour sculpter un peu plus en detail. l'EQ de la VT bass est très reactive mais elle prend large: un peu de bass boost et ca affecte toutes les fréquences, un boost du "character" et les fréquences basses disparaissent... la GEB7 me permet d'affecter juste d'affiner certaines fréquences qui posent un peu problème sans affecter tout le reste.

Donc en gros je travaille d'abord le son clean avec la VT et la GEB7 (je ne l'utilise que en cas de besoin, pas a chaque concerts) et j'ajoute ensuite les distos a partir de la!

judburn a écrit :

Bon, cela étant, tu semblais avoir une machine à OD assez infernale Swe,

En soit pas si "infernal", l'OD que j'utilise le plus c'est la multidrive, et au final elle n'a pas énormément de gain. meme au maximum, ca reste naturel, au niveau d'un ampli a lampes un peu poussé. le truc c'est que cette pedale mixe une disto crunch type marshall avec une OD germanium assez fat, c'est cette combinaison qui me donne un son assez complet, les deux ont des fréquences assez différentes.

Par contre la malekko, elle, elle est infernale..!! a utiliser avec precaution!! je l'utilise surtout quand ma guitariste part en solo. je ne sais pas exactement de quoi est faite cette pedale mais en plus de la grosse fuzz j'ai l'impression d'avoir plusieurs octaves, elle me permet de bien tout couvrir quand ma guitariste part dans les aigus
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
mkits33
SweBass a écrit :

Salut,

C'est quoi en haut à droite sur ta TU-3 ?

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
xelalex35
pas mal de mouvement chez moi, j'ai monté ça sur la dingwall

c'est des bartollini 4 bobinages et après un petit essai juste chez moi hier ca s'accorde très bien avec le préamp de chez Glock que je lui ai monté il y a quelques semaines et ca lui donne juste le petit coup de bourre qui lui manquait. c'est bien simple mon réglage préféré avec la config d'origine c'était micro chevalet et boost grave à fond (avec un léger cut des treble).
La c'est quasiment le son que j'ai quand tout est à plat. le préamp est un peu différent du john east que j'ai sur la fretless et la custom. moins extrème mais peut être plus exploitable. attention, c'est très loin d'être mou, bien au contraire, mais le john east est un peu extrème dans le genre!!

j'ai aussi dégasé ça

pour un truc plus petit, et étonnament de putain de bon!!

problèmes ca n'a que 12I/6O, et ca n'enregistre pas en multipiste. C'est juste parfait pour mon groupe de rock mais pour mon groupe de cover et les boulots que je fais comme sondier, c'est pas assez. donc coup je cherche la remplaçante de la presonus.

après moultes tergiversations (genre "je suis certain que je dois prendre ca!", puis le lendemain "ca ne va pas du tout il me faut ça!!, puis le surlendemain "mais non!!! c'est ca qu'il me faut c'est certain!" avent de finalement revenir à mon premier choix.

Pour l'instant 3 modèles sortent du lot :

si vous avez un avis pour m'aider à faire un choix, je suis tout ouïe!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
la première semble assez proche de feu ta présonus. les deux autres pourraient bien compléter ce que tu as repris.
la seconde me semble la plus compacte et plutôt ergonomique en terme d'affichage, mais paraît moins bien équipée que la troisième en routing. tout dépend de ce que tu vas privilégier entre la compacité et la polyvalence.

après, sans voir les faces arrières ni les spec, c'est difficile de donner un avis pertinent.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
La qsc aurait été une substitution à la soundcraft Mais pour cette utilisation j'ai déja ce qu'il me faut du coup

pour récapépéter un peu :

Bon, je vous épargne les caractéristiques communes : genre eq ful parametrique + high pass, comp, enregistrement multipiste 32 pistes, EQ 31b sur chaque bus, insert delay sur les inputs, pilotage à distance, total recall.... ca c'est acquis.

la première la allen & Heath est un genre d'hybride analo/numérique. sans trop entrer dans les détails on a une couche 24 inputs, une couche avec 6 extra ins TRS + les différents envois + une couche custom avec les DCA.
au niveau des bus, 8 fx internes dont 2 sur bus dédiés, 4 aux mono 6 stéréo (3x2)
l'avantage c'est que les stagebox sont pas trop chères, mais pas indispensables pour utiliser tous les inputs. L'inconvénient c'est qu'a l'inverse je suis figé à 30 Inputs. un truc pratique c'est qu'elle enregistre + playback 16 pistes end direct to disc. Pratique sur les petits plans ou pour un virtual soundcheck. ah et puis l'écran tactile c'est quand même tellement plus rapide, même quand on connait la console par coeur, c'est vach'tment plus instinctif !
A coté de ça, elle sonne sa mère (les EQ et les préamps putain!! ) et elle inspire confiance. Problème, elle est plus encombrante, 24 prés oblige.

Ensuite les deux dernières sont pour ainsi dire les mêmes.
La première est une Midas, la seconde une behringer. Behringer à racheté Midas il y a quelques années et ont sorti un modèle qui a cartonné, la X32 puis deux modèles plus petits, la X32 producer et la X 32 compact (que voici).

Midas en parallèle a sorti une M32 et une M32R (qui est ici) qui reprennent totallement le routing et les fonctionnalités de behringer (ou behringer reprends Midas, a vous de voir) mais avec un look et une qualité différente (enfin, j'espère!). la différence c'est qu'il y a 1500€ entre les deux !
concrètement, on a 16 inputs micro + 6 inputs TRS ; 8 xlr out (dont 2 pour le master) + 6 en TRS. 8 fx, 8 DCA, 6 matrix (que na pas la A&H) mute groups et shortcuts (la A&H et la midas n'ont que les Shortcuts) direct to disc uniquement sur le master, (ou sur une matrice) mais le multitrack requiert un ordi.
Truc pratique, nommer et attribuer un logo à chaque en tête de piste pour s'y retrouver, ca évite le tape.
Via stagebox on monte a 32 pistes, lesquels stagebox sont plus chères (les midas en 16/8 sont aussi chère que les A&H en 24/12). en revanche, contrairement à la A&H, les stagebox sont indispensables pour augmenter le nombre d'I/O
Un truc que je n'aime pas c'est le fait de devoir mixer avec 8 faders. les 8 faders de gauche gèrent les inputs, les 8 de droite les outputs. alors ok, sur un tout petit plan, je peux avoir via les DC tous les ins & outs sur une même couche, mais lors d'une balance, switcher enter 4 layers c'est super chiant!
La midas est rackable en 19", mais assez haute finalement ce qui la rends pas moins encombrante que la behringer.

Niveau ergonomie, le routing et l'utilisation de la behringer est assez simple, en quelques minutes on s'y retrouve, je suis certain qu'après un gig on la maîtrise bien, vu que le software est le même sur la behringer est la même on devrait s'y retrouver aussi. ar contre si niveau son, la behringer est cool, elle fait quand même très plastoc. elle inspire pas confiance. Le pire c'est en gig dans le noir elle se place entre un sapin de noel et un jouet fisher price. L'avis des pros sur la X 32 (grand modèle) est simple. vu les fonctionnalités et le prix, tu en achète deux et tu garde la deuxième dans le camion au cas ou la première tombe en rade.
Est ce que la Midas s'en sort mieux? j'en caresse l'espoir, mais elle est pas évidente à trouver pour essai!

soyons franc, si j'avais le budget, une QL1 de yamaha + les stagebox ou une GLD80 de A&H me plairaient bien mais la je suis déja au dela de ce qui est raisonnable en terme de bidget. Une GLD c'est très bien mais la console coûte 5700 boules + 3700 pour le stagebox en 48I/24O pour un total a 10000 balles c'est "un peu" trop pour mon utilisation

A VENDRE :
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
Salut !

Voici mon premier ampli basse, un HH B100
C'est un combo transistor doté d'un hp 15' de la même marque, il a un grain similaire à celui des ampeg à lampe tout en étant moins prononcé. Ses 100w sont honnêtes, très grosse présence en répète et concert, il n'a rien à envier à des amplis plus puissant et/ou plus chères.

Ça c'est ma seconde basse, acheté d'occaz le mois dernier, pas besoin de vous dire mon enthousiasme.. C'est une Fender jazz bass american deluxe V avec une magnifique finition vernis blanc translucide

Pour terminer, j'ai récemment trouvé un ampeg svt 3 usa pour pas chère et près de cher moi. Je compte me fabriquer un cab 2x10' avec évents monté en éminence legend, ça devrait péter !!

Voilà mes dernières crises
Tout cela vaut de l'argent, beaucoup d'argent d'ailleurs, mais quel plaisir !!

Conclusion, je ne joue presque plu de guitare; évidemment la basse est devenu mon loisir favoris depuis
Fender Rivera user's club
xelalex35
a l'occasion, essaye ta basse dans le rockerverb tu m'en dira des nouvelles

sinon, pour mes histoires de consoles la, je viens de voir que les mises à jour du firmware de la A&H permet un internal routing plus souple via les stagebox, et qu'au final en trichant un peu le nombre d'outputs devraient être suffisants. Je craignais un peu qu'en monopolisant du retours stéréos pour les effets je me retrouve un peu léger (4 mono + 3 paires de stéréo , si j'en exploite 2 pour des FX ca veut dire seulement un stéréo.... léger quoi!) mais bon, il y a deux bus matrix stéréo qu'il y a moyen de détourner pour des mixs in ear par exemple, donc bon.... ca devrait le faire !

si avec un prochain update on peut librement linker ou dé-linker les envois ca sera tout bon !

les deux

En terme de fonctionnalité elles sont au coude à coude.
la A&H a l'avantage du prix, la Midas d'être plus compact.
La A&H est peut être un peu plus ergonomique, la midas plus complète.....

ca se vaut..... je pense que la vainqueur sera la première à être dispo en occase dans mon coin !

A VENDRE :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
utilisé 3 fois la x32 en concert et pour faire de l'enregistrement, meilleur rapport prix/perf que j'ai jamais vu.

Le mieux c'est quand même la 32 entrée...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...