Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
COol alex, et elle venait d'où déjà ta contre?

La mienne vient de thotho, et j'hésite aussi à aller voir un luthier pour réglage... pour l'instant c'est jouable en haut du manche, et j'en veux pas plus
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
xelalex35
la mienne c'était une occase, qui s'avère d'ailleurs être tchèque et non chinoise. le précédent proprio m'a annoncé l'avoir achetée fin 2000's (2008 ou 2009 je crois). mais bon il m'a annoncé aussi l'avoir fait réviser et avoir fait monter de bonnes cordes, le lutheron m'a certifié que si tel à été le cas ca a été fait par un branquignol qui a remonté des cordes merdiques qui ne valent pas mieux que l'original (plus probablement, rien n'a jamais été fait)

je n'ai pas été trop déçu par la jouabilité, c'est le son qui me gênait. tout seul, ça va, mais pour avoir enregistré une répète acoustique la semaine dernière.... bah je me suis dis que c'était tout pourave . D'ou l'envie de mettre les choses à plat et de voir ce qu'il est possible d'améliorer
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
A mon humble avis, trois choses de base, sur le reste on peut pas faire grains chose.
- réglage de l'âme
- chevalet (positionnement sur la table, contact, hauteur)
- cordes.

Dans l'acoustique pur il y a effectivement des personnes qui jugent
qu'il n'est pas intéressant d'intervenir sur des instrus entrée de gamme,
sauf qu'une double basse qui cogne coûte un bras
et il n'est en général pas besoin d'intervenir.
En tout cas, bravo pour ton préamp, j'aurais aimé avoir ce genre d'outil quand j'étais jeune.

Pour la prise de son, je ne connais que deux méthodes :
- une cabine et un Neumann (cher)
- des cellules de type Barcus Berry sur le chevalet et un preamp.

Si un jour tu veux slapper, je recommande une cellule de type C.Ducer collée
derrière la touche et préamplifiée séparément.

La contrebasse est déjà une aventure avant même de jouer.
Rien à dire de particulier, ou alors...
vinkolat
Rien que du très très très classique, mais comme je ne gase pas souvent ...

Un combo révolutionnaire, du jamais vu chez un bassiste, n'est-il pas ?
Mais ca sonne exactement comme je le souhaitais, donc c'est bon pour moi.

En bonus :

Sinon, en plus accessoire, ca continue à débattre dans ma tête entre Yamaha BB2024x ou Rickenbacker. Je finirai sans doute un jour par me décider, je vous tiens au jus (comptez quand même quelques années encore )
Punk bourgeois :P
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
Où sont passé les gaseurs ?

Pour ma pars j'ai eu la chance de trouver une magnifique fender en finition vernis blanc translucide, et un HH surpuissant et très bon pour seulement 80€
Bien meilleur que les amplis en dessous de 500€ neuf. Le mien date de 1983 et fonctionne à merveille. Vive HH !

A bientôt pour les photos
Fender Rivera user's club
judburn
A mon avis c'est un B100. 80 balles est un bon prix.
Un coup de bombe anti scratch sur les potards et zou, roule ma poule.
Edit :
Je crois que j'ai eu l'occasion de jouer dessus il y a longtemps.
très bon combo, il dégage l'impression de beaucoup de pression acoustique,
du moins dans mes souvenirs. Ou alors c'était un autre ampli ?
Fin edit.
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
Salut, c'est effectivement un B100
Il est vraiment polyvalent; oui la pression acoustique est bonne, et je trouve son grain similaire aux ampeg. Une belle trouvaille

Pour ceux qui cherche un ampli peu chère ayant un excellent rapport Q/P, les HH sont une aubaine
Fender Rivera user's club
Bloiiing
Pourquoi est-ce que je veux cette gratte ?

Jolie, légère, pas bling bling comme la Sheraton, sonore à vide, et je l’ai déjà dit, jolie.

Très belle même.

Vivement Noël.

Epiphone dot.
judburn
Bloiiing a écrit :
Pourquoi est-ce que je veux cette gratte ?

Jolie, légère, pas bling bling comme la Sheraton, sonore à vide, et je l’ai déjà dit, jolie.

Très belle même.

Vivement Noël.

Epiphone dot.

Magnifique, ce gazon est magnifique, on sent qu'on lui à fait le maillot pour l'été.
Noël cette année tombe un 25 décembre je crois, ça laisse du temps...
Cela étant, chez Gibson c'est une 335, en général ça sonne bien
et les anciennes coûtent un bras, bravo !
Bienvenue chez les graves.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
... et c'est THE animateur officiel du topic qui te le dit ! alors !

demain tu cours te l'acheter, et tu reviens vite ici faire semblant que tu regrettes !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
moi? NOOOOOOOONNN!!!

tiens, voila mon petit dernier d'ailleurs!!

Pour la ding et j'attends qu'une copine revienne de vacances à New York pour me ramener les micros que j'y ai trouvé. La combustion, bien qu'excellente marque le pas face aux Dingwall américaines (électro EMG somme toute basique). La, avec ce que je vais lui foutre au cul, il va pas falloir trop titiller mémère ! Elle va tourner au napalm la tordue!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bloiiing
Ouais c’est vrai que si on commence à poster ici tout ce dont on a envie, ça risque de vite ressembler au catalogue des trois suisses, section nuisettes et lingerie fine...

Bon ben j’espère envoyer bientôt une photo ici du rêve devenu réalité.

En attendant, moins glamour mais plus tangible, ma dernière grise de cas, modeste mais inestimable, qui permet de jouer sans ampli, pour bosser sans faire trop de bruit, le zoom G1on, boîte à rythme (pour bosser c’est bien le métronome), looper, un son clean magnifique (B0), faible encombrement, faible consommation, et un son superbe je trouve, branché directement sur la hi fi.

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Bloiiing a écrit :

Epiphone dot.

J'en ai une, époque coréenne. Très belle lutherie, électronique assez quelconque, surtout les micros. Tu les remplaces par quelque chose de plus sensitif (Classic 57 et 57+, au hasard), et là elle s'éveille au monde extérieur et se met à frissonner de plaisir sous tes doigts agiles (comme le rayon nuisette et lingerie fine, en quelque sorte).

Oh, wait, on est dans la section "Bassiste"...

En ce moment sur basse électrique...