Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
aïe elle fait mal celle là!

Félicitations
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Je viens de m'offir ça ! Sachant qu'il y a ici quelques fanatiques... heu amateurs de Rick, ça doit pouvoir plaire.

Il s'agit d'un Greco de 1976 dont les specs sont très proches des Rick de l'époque (a part la sortie mono) et dont la lutherie est vraiment propre. Manche traversant, finissions irréprochables et très bon état pour son age.
Il va falloir que je m'habitue vu que je joue toutes mes basses à fond, là il faut chercher un peu plus son son.

Sinon je vais lui changer les cordes (pour l'instant c'est un tirant ridicule et l'action est tellement basse que ça frise dès qu'on attaque), et la jouer... on verra après si ça vaut le coup de toucher à l'électrionique. Je suis pas trop chaud vu qu'elle semble d'origine.

En tout cas elle est bien belle
judburn
Magnifique ! ce couvre-lit en patchwork est superbe sur ce canapé rouge.
Sinon le tolex blanc du fauteuil est sympa aussi.

Bon, j'espère que tu n'as pas dépensé une fortune. Trouvée à Pigalle ?
Le micro chevalet ?

Je finis par me demander si les copies d'époque ne sont pas plus
recherchées que les originales

Allez, du son en démo maintenant.
Rien à dire de particulier, ou alors...
kami94
  • kami94
Oula non, elle m'a couté bien moins cher qu'une Rick... même si les Greco commencent à côter. Et c'est objectivement un très bel instrument: les bois sont beaux, le binding très propre, etc.

Je verrais à l'usage si je remets le cache-mico. Et il a quoi le micro chevalet?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kami94 a écrit :
Sachant qu'il y a ici quelques fanatiques... heu amateurs de Rick
ah bon ? tu crois ?

Citation:
vu que je joue toutes mes basses à fond, là il faut chercher un peu plus son son.
euh, pas sûr que tu doives changer quoi que ce soit à tes habitudes ! je ne sais pas cette Greco, mais une 4001, c'est tout à fond, tu joues, et pan dans ta gueule.

Citation:
Sinon je vais lui changer les cordes (pour l'instant c'est un tirant ridicule et l'action est tellement basse que ça frise dès qu'on attaque), et la jouer...
l'action se doit d'être ultra-basse sur ce type d'instru, c'est fait pour ça au départ. il y a deux truss-rod ? si oui, et vu que tu vas modifier le tirant, commence par régler celui du côté aigu, c'est là qu'il y a le plus de tension.

Citation:
on verra après si ça vaut le coup de toucher à l'électrionique. Je suis pas trop chaud vu qu'elle semble d'origine.
je te suggère quand même de virer tout ça et de monter le harness Rick, qui ne coûte presque rien pour un résultat bluffant.
tu trouveras ici tout un tas de pièces détachées dont le fameux harness et un bezel pour habiller cet affreux trou autour du micro chevalet (ou mettre un capot en plastique chromé). tu pourrais même y coller une sortie stéréo si ça te chante : c'est juste magique en biamp.

Citation:
En tout cas elle est bien belle
hormis cette béantitude au chevalet, je confirme !
content pour toi, Kami !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • kami94
zoemix a écrit :
je te suggère quand même de virer tout ça et de monter le harness Rick, qui ne coûte presque rien pour un résultat bluffant.
tu trouveras ici tout un tas de pièces détachées dont le fameux harness et un bezel pour habiller cet affreux trou autour du micro chevalet (ou mettre un capot en plastique chromé). tu pourrais même y coller une sortie stéréo si ça te chante : c'est juste magique en biamp.
Merci beucoup pour les conseils, je vais étudier ça tranquillement. J'imagine que tu parle de ce kit là: http://www.pickofthericks.com/(...)0220/
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
celui-là même.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
Pour moi c'est ça mon dernier achat GAS raisonnable aussi

xelalex35
ah, et j'ai déposé la grosse chez le luthier cet aprèm pour une revision.

histoire sympa, après moultes recherches je n'ai trouvé qu'un luthier en contrebasse sur Lille, ou plutôt le même nom revenait sans cesse et j'en ai déduit que c'était le type à aller voir.

quelques semaines après avoir acheté ma contre, je lui ai passé un coup de fil pour aller el voir en lui expliquant que j'avais acheté une petite basse chinoise d'occase et qu'elle avait probablement besoin d'une révision. j'ai été accueilli avec des "ouai ouai, vous l'avez acheté sur Internet c'est ça, je suis pas intéressé par ce genre d'instruments" eeeeuuuhh ouai, "donc vous refusez de la prendre" je lui demande, la il me dis qu'il refuse pas mais me donne des délais et des tarifs prohibitifs. bref, je passe mon tour. ca c'était il y a au moins 6 mois. depuis j'ai joué avec telle quelle sans trop me soucier de chez qui j'allais finir par la porter....

Et puis le mois dernier lors d'une soirée je trouve un groupe sympa avec un contrebassiste, je vais parler au soundguy qui s'avère être luthier en contrebasse, ce même luthier qui a fabriqué la basse que je venais d'entendre qui était jouée par un luthier en guitare avec qui il avait monté un atelier de lutherie avec une luthière en violoncelle.... bref. les types sympa. je leur parle du fameux luthier ils m'expliquent qu'effectivement le type à la réputation de ne travailler que sur des instruments qu'il a lui même vendu (Rien a moins de 5000€ sur son site). Ce qui est d'après eux compréhensible dans le sens ou les instrus d'entrée de gamme sont généralement pleins de défauts et qu'il y a souvent tout à revoir ce qui n'est pas le travail le plus intéressant.

la dessus ils me racontent quelques anecdotes de clients qui leur ont apporté des instrus comme la mienne qui sont sorti avec un devis plus élevé que la valeur de la basse, et que la dessus ils priorisent avec le client les trucs à revoire (son, jouabilité...)

bref, ce midi je passe un coup de fil, je m'assure qu'ils sont ouverts, je passe (a 10mn de chez moi), je lui montre la basse, et la :
"houlaaaa les cordes"
"bon, le chevalet à été taillé à la hache"
"le sillet est mal ajusté"

et puis l'impression s'améliore "oh, mais ce n'est pas une plaquée, la table est massive!"
"la touche est droite, elle est propre"

je m'attendais a avoir des travaux lourds sur la touche, le manche, peut être un devis a 500€. finalement, je m'en sors pour presque la moitié, dont encore la moitié représente le prix de cordes digne de ce nom.

en gros, je rencontre des mecs cool, disponibles, proche de chez moi qui me conseillent efficacement et je m'aperçois que mon instrument est bien meilleur que ce que je pensais, et qu'il vaut bien plus que le prix auquel je l'ai payé.
que demande le peuple?!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique...