Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :
Ou alors une fireburst

une firegloss, pour le coup (si je puis dire).

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'ai gazé sur ça

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Cool, le crois qu'il ne se fabrique plus et qu'on peut l'obtenir pour un prix intéressant.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • djibi
Tout à fait mon bon Jud, je l'ai eu pour 300€ avec sa housse, sympa... 70€ la house, ils ne se mouchent pas du coude chez Markbass
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • djibi
Dans le genre je continue chez Markbass...
Suite aux diverses discussions avec notre ami Zoemix je me suis décidé à partir sur du 12". J'aurais pu directement me procurer un 2x12, mais voilà en y réfléchissant un peu je préfère quelque chose de plus modulable, c'est pourquoi je viens de commander un 1x12, le petit New York 121 chez les italiens :

S'il remplit bien son office, je lui mettrai un petit frère à ses cotés
Je devrais le recevoir début février, mon dealer n'en avait plus en stock... il me fait un meilleur prix que chez Thomann, comme quoi faut aller dans les magasin de zic, y a toujours moyen de discuter.

Pour ceux qui souhaitent la fiche technique, c'est .
xelalex35
je pense que tu ne sera pas déçu tu va voir on en revient vite du frigo finalement.

le jour ou je trouve un ampli qui fait aussi bien que mon full tube dans une petite boite, je ne m'en priverai pas!!!

de mon coté j'envisage un petit combo 121 markbass ou un petit phil jones pour jouer à Paris voir enfin investir dans un vrai bon wedge et balancer du avalon dedans

mais vu que j'ai un projet contrebasse qui me titille depuis quelques années et que je commence à avoir le budget nécessaire il se pourrait (pourrait....) que je craque bientôt!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • zoemix
féloches Djibi !

Citation:
S'il remplit bien son office, je lui mettrai un petit frère à ses cotés

ça va être le jour et la nuit avec une deuxième gamelle identique :
- tu vas gagner en présence
- le HP fatiguera moins (= ne talonnera pas à haut volume) puisqu'ils se partageront le taf à deux.
- tu vas passer en 4Ω, ce qui te permettra d'envisager le plein air de proximité (genre terrasse de café)
- visuellement, ça fera moins riquiqui !

c'est une bonne chose de prévoir d'emblée la même enceinte en adjonction. en plus, le NY est meilleur que le Traveler.

djibi
  • djibi
zoemix a écrit :
c'est une bonne chose de prévoir d'emblée la même enceinte en adjonction. en plus, le NY est meilleur que le Traveler.

Faut dire que j'ai eu de bons conseils
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 15 Janv 2014, 14:56
Bye bye la Jazz Bass, hello Precision Plus :

Arrivée chez moi normalement mercredi
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ca y est, la Gretsch 5440 de madame est arrivée hier.

Je ne l'ai pas encore essayée (je me serais fait tuer si je l'avais fait avant elle...), mais ses impressions sont les suivantes, après une petite heure de jeu :

- assis, super confort de jeu
- debout, faut s'habituer à la tenir différement d'une JB, car elle "pique du nez". Il va falloir trouver le combo position+sangle qui facilite la chose. Gros avantage, par contre, elle est légère, le dos la remercie.
- Le son est vraiment pas mal, alors qu'elle est livrée avec des cordes standard, et qu'il faut régler le chevalet flottant. Une fois des filets plats montés et un petit check réalisé par mon luthier préféré, elle est bien partie pour déménager!
- A vide, elle résonne délicieusement
- Elle a une classe folle, et la finition est vraiment de qualité.

Voilà pour un rapide debriefing.
judburn
fab38 a écrit :

Tu parles de qui ?

Je plaisante, mes respectueux hommages. PJI ou pas alors Rickeniste?

Punaise ça en fait du Gas, un 12"MB, une PB, une Gretsch

(Si ca pique du nez, une sangle avec picots intérieurs devrait éviter qu'elle ne glisse)

Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
  • zoemix
ou déplacer les attache-courroie.
ou mettre un chevalet plus lourd.

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
judburn a écrit :
fab38 a écrit :

Tu parles de qui ?

Devine?

Pour le PJI, ça viendra, ça viendra. Le temps d'avoir une heure pour moi à ne me consacrer ni à celles qui ont une classe folle, ni aux gamins, ni au groupe, ni au ménage... Bref, ça viendra.

Et je crois que Madame commencera par changer la sangle, c'est moins contraignant que changer les positions des attaches ou le chevalet. On verra si ça suffit.

Merci des conseils, en tous les cas, c'est presque aussi sympa ici que sur le thread "Rickenbacker Rebel Club" de la partie Guitares.
zoemix
  • zoemix
oui, c'est sûr qu'il vaut mieux commencer par la sangle. comme dit Jud', soit avec des picots, soit avec un truc au gel, mais en tout cas bien large.

je parlais du chevalet parce que je viens d'en faire l'expérience avec ma 4004 : la basse piquait du nez avec le Schaller d'origine (270g) qui n'arrivait pas à équilibrer les méca non-light. j'ai donc mis un chevalet Hipshot de 680g, et là, c'est juste impeccable. petit + : le look Ricken retrouvé !

après, c'est sûrement plus compliqué d'envisager cette option sur une hollow-body.

xelalex35
tiendez, si il y en a qui ont quelques ronds à gauche, 400€ négociable, ca vaut vraiment le coup!!

je m'écouterai je le prendrai presque pour moi
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique...