Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
tiendez, si il y en a qui ont quelques ronds à gauche, 400€ négociable, ca vaut vraiment le coup!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

je m'écouterai je le prendrai presque pour moi
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 24 Janv 2014, 12:28
La p'tite dernière arrivée à la maison.

Reste à lui trouver un ampli digne de ce nom pour exploiter toutes ses capacités

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Freesbee
´Tain, c'est moi ou sur chaque photos de basses perso, y a toujours un super canapé flashou?! ^^
Sale But Truie (Metallicrade)
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 24 Janv 2014, 15:12
C'est inclus dans le pack
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon, je me suis chopé une belle petite T-bird-like dans le cadre d'un échange...

point fort (et extrêmement fort) : la lutherie.
le manche traversant est une drôle de bonne surprise. c'est hallucinant la qualité de la finition sur cette Epi asiatique, le sunburst vintage est juste magnifique.
la basse est un peu lourde, mais bon, pas plus qu'une T-bird originale ou qu'une 4001. elle est bien équilibrée.

point faible : l'élec (cela dit, l'état actuel des cordes peut fausser le diagnostic)
des micros brouillon branchés sur un preamp no-name qui tente vainement de donner le change. EQ deux bandes aux aigus très agressifs.
le micro bridge est inutilisable seul, à mon goût.
quand on est sur les deux micros, il y a comme un petit chorus/flanger intégré, à se demander s'ils ne seraient pas des fois en opposition de phase. on dirait qu'ils se battent la place.
quand il est utilisé seul, je trouve le micro manche presque correct à condition de doser l'EQ sur le bas.

point ultra-faible : les cordes (c'est le jeu d'origine).
sans doute piochées dans le reliquat d'un stock de fil barbelé. je vais lui mettre des D'addario filées demi-ronds. on verra alors si un upgrade micros reste pertinent.

après, il y a cette anti-ergonomie typique de la T-bird : bras gauche plus loin du corps (donc davantage de fatigue) et accès aux aigus quand même assez limité. c'est pas une fille facile, quoi.

je sens que je vais me faire plaiz' à triturer un peu tout ça...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • djibi
Et les photos ? Elles sont où les photos ?
Tu nous fais baver et puis rien... t'es une sacrée allumeuse !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ah, au fait, je viens me faire jeter des pelures d'oignons et autres tomates, mais j'assume : la Gretsch est branchée sur une tête Kustom et un 15' Ashdown.

Et bien je trouve que le Kustom est un excellent rapport qualité/prix : le son est rond, bien défini, en ajoutant du gain en préampli il se salit juste comme il faut... bref un très bon investissement!

Si, si, j'assume mes propos "douteux".
djibi
  • djibi
Pas de soucis Fab, le principal étant que tu y trouves ton compte.
Je serais curieux d'entendre ce que ça donne. Tu as moyen d'enregistrer un truc, même avec ton tel, juste histoire de se donner une idée ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • djibi
zoemix
  • zoemix
djibi a écrit :
Et les photos ? Elles sont où les photos ?
Tu nous fais baver et puis rien... t'es une sacrée allumeuse !

mais non ma poule, c'est même tout le contraire : je vous préserve !

je mettrai probablement des photos quand j'aurai fini de m'amuser dessus.

djibi
  • djibi
ça roule mon canard !
judburn
zoemix a écrit :
je mettrai probablement des photos quand j'aurai fini de m'amuser dessus.

Si c'est façon Pete Townshend ne jette pas les morceaux, c'est pour un barbeuq' cet été
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
  • zoemix
ça crame bien le bois indonésien ? ça donne pas un goût aux chipo ?

nan, quand je dis "fini", c'est pas grand'chose : refaire la tête (en cours), virer le preamp, mettre une élec passive un peu spéciale et éventuellement changer les pups pour des TB plus, ou du soapbar dédié.
reste à voir si j'en trouverai d'occase. bon, je ne suis pas pressé.

tiens, j'ai reçu mon jeu de filées 1/2 rond ce matin.
j'ai fait un enregistrement témoin avec les cordes d'origine, que je comparerai à celui des 1/2 rond (mêmes conditions d'enregistrement) dès que je pourrai les installer

j'avais déjà fait ce genre de comparatif pour divers contest :
- flatwound vs roundwound
- micros artisanaux façon Rickenbacker vs vrais micros Rickenbacker
- chevalet Schaller vs chevalet Hipshot.
c'est riche d'enseignement !

djibi
  • djibi
djibi a écrit :
Dans le genre je continue chez Markbass...
Suite aux diverses discussions avec notre ami Zoemix je me suis décidé à partir sur du 12". J'aurais pu directement me procurer un 2x12, mais voilà en y réfléchissant un peu je préfère quelque chose de plus modulable, c'est pourquoi je viens de commander un 1x12, le petit New York 121 chez les italiens :

S'il remplit bien son office, je lui mettrai un petit frère à ses cotés
Je devrais le recevoir début février, mon dealer n'en avait plus en stock... il me fait un meilleur prix que chez Thomann, comme quoi faut aller dans les magasin de zic, y a toujours moyen de discuter.

Pour ceux qui souhaitent la fiche technique, c'est .

C'est y est, il est mien !
Il a déjà pris un bon coup de PB dans les dents
Ca change de mon ancien stack, qu'est ce que c'est transparent.
Content de mon choix en tout cas. Je lui mettrai un petit frère quand les caisses seront pleines

Sinon dans le genre crise de GAS j'ai craqué pour un corps de Jazz Bass de 83 que je dois recevoir par la poste tantôt. De l'huile de coude à prévoir mais j'adooooore !
xelalex35
J'ai du remonter jusqu'au 15 octobre pour trouver mon dernier GAS, je me fais vieux je crois!!

le pire c'est qu'entre temps j'ai dégasé ça :

(bon, ok, je l'ai revendu a mon gratteux a qui je le prêtais déjà depuis presque 1 an

et depuis hier j'ai échangé ça (que je n'avais pas touché depuis plusieurs mois)

contre

j'ai été sage, j'ai résisté à la musicman!!

du coup je remets en vente celle ci, si ça tente quelqu'un...

heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique...