Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
les deux.... a voir!!

a la maison, c'est sur, après faut voir ce que ca donne sur scène. j'ai déja une DI pas dégueu du tout (radial j48 ) mais je suis dans un trip très "hi fi" en ce moment, donc faut voir ce que ca donne avec juste la basse dans la avalon et direct sono. léger et droit comme la justice.

Je dois auditionner dans un projet jazz déja bien en place la ça irait pas mal avec le style d'après ce que j'ai vu.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Mr Park
icks a écrit :

Visiblement, cet engin est recherché parce qu'il ne sonne pas....

Bah, j'en sais rien moi, j'en ai jamais entendu en vrai Et pour un truc aussi pointu c'est pas youtube qui va me dire si ça sonne ou pas hein. Et puis, les vieilles Whammy aussi c'est recherché, et ça n'empêche que ça sonne comme un pet
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

Baisse de prix à 100 balles!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :
icks a écrit :

Visiblement, cet engin est recherché parce qu'il ne sonne pas....

Bah, j'en sais rien moi, j'en ai jamais entendu en vrai

forcément...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Pure classe A, si c'est vraiment le cas, la vache, oui c'est sûrement droit et propre, enfin je me comprend.
Je comprend ton délire audiophile.

J'ai grandit dans ce genre de trucs, les audiophiles ont un vocabulaire particulier
pour causer musique, florilège :

cohérence spaciale, mise en phase, pouvoir de définition, confronté à des modes de résonances, le fameux rapport signal/bruit, pression sonore (ça ça va), fuites magnétiques, haut parleur grave le plus rapide capable de descendre de manière linéaire jusqu'à 45 Hz
dans une charge correcte à 4 db, analyse et définition font la signature sonore.

Ouf, une pause,
pause toujours, on continue :

Accidents atteignants parfois 20 dB, pleurage, scintillement, rumble(ça on comprend),
charge arrière avec amortissement progressif, et subtilité dynamique,
"j'entend un creux sur la restitution entre 6500Hz et 6501Hz" etc.

Ces mecs se droguent en plus de picoler à mon avis, ils ne diraient pas :
"t'écoute quoi/qui en ce moment" ?
mais plutôt :
"en musique dématérialisée, quels sont tes options de transcription du signal sonore en ce moment" ?

Bref, beau gas.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
En fait l'U5 est surtout un preamp de feu. Boost l'entrée et varie l'Eq passive pour envoyer du clean dans l'ampli.

L'Eq de l'ampli sert presque plus à rien avec ça avant

Depuis 4 ans que je l'ai c'est LE truc dont je peux plus me passer.
utilise sa cervelle à la détruire
Abracadabass
Ouep ! L'Avalon U5 est un excellent outil, même si je lui préfère très nettement ma Monique de chez Jule Amps ( mais ce n'est pas le même tarif, aussi ).

Bon, aussi non, ce mercredi le monsieur de Fedex va m'apporter la première fuzz à lampe de l'histoire. C'est à dire, la Effectrode Helios :

http://www.effectrode.com/heli(...)fuzz/
judburn
Krais a écrit :
Depuis 4 ans que je l'ai c'est LE truc dont je peux plus me passer.

Et voilà ce que ça fait la classe A. C'est un peu dévastateur. C'est malin.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Bon, alors j'ai craqué pour ça moi aujourd'hui...
Une petite japonaise.
Ca faisait un moment que j'en cherchais une qui soit abordable.

Ca grogne gentiment, en flat un vrai bonheur
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 01 Nov 2013, 15:17
Et moi la dessus :

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
djibi
  • djibi
Sympa ta Jazz

Bon je l'ai déjà habillée d'une nouvelle robe, le blanc ne me plaisait pas.

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
beaucoup beaucoup mieux comme ça

parfois je regrette ma pb jap' aussi (la rouge maple avec pickguard gold pour ceux qui s'en rappellent) mais même si c'était une très bonne basse (objectivement) il y a un genre de relation amour-haineuse avec cette babassoune. genre "je l'adore" "elle était quand même pas terrible" "elle sonnait du feu de dieu" "ouai mais putain la dessus une harley benton aurait fait mieux" "elle avait une gueule folle" "niveau prise en main c'était tout pourris"

aucune idée d'ou ça vient mais je suis persuadé qu'un de ces jours je craquerai pour un grand classique (pj / jb / msicman...) une bonne basse éprouvée mais anonyme, il est vrai qu'entre la V et la WW custom $$ limited je fais le bourgeois .... en ce moment ce serait une stingray V palissandre fretless qui m'attire le plus!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • djibi
J'suis un peu d'accord avec toi pour la PBass, un jour pas fait comme un autre t'as l'impression qu'elle sonne comme une cagette, que le manche est une super buche et tu te demandes pourquoi t'as acheté ça.

Mais faut reconnaitre que putain ça sonne ! J'ai une PB Fernandes des années 80 je pense, elle n'a pas un micro de compet du tout, mais même comme ça, ça envoie du steack. Y a pas de question à se poser, tu branches tu joues.

Sinon pour en revenir à ma toute récente Jap, j'ai été bluffé par la définition du son, y compris dans les aigus. Je n'avais pas cette habitude avec mes autres PB que j'ai bcp jouées (Squier VM et Fernandes).

Comme d'hab, j'suis comme un gamin avec un nouveau jouet
Mr Park
Oh merde, elle est magnifique. Messieurs, je bande! Ca te fait deux P-bass et une Jazz alors?

La Jazz Bass au-dessus est très belle aussi d'ailleurs, d'habitude je ne suis pas très "rouge" mais là c'est joli, classieux.

Alex, je me rappelle de ta Precision, si mes souvenirs sont bons le pickguard avait été livré cassé non?
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

Baisse de prix à 100 balles!
djibi
  • djibi
Yep Mr Park ça me fait bien 2 PB et une JB.
Ma PB Fernandes fait bien le job, mais à première vue la Fender a un petit truc en plus au niveau de la définition du son, que j'ai du mal à exprimer.
Cependant je n'ai pas beaucoup de recul sur la Fender Jap... je vous en dirai un peu plus prochainement.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
xelalex35 a écrit :
il y a un genre de relation amour-haineuse avec cette babassoune.

exact. ça me l'a fait aussi, avec une AV 57'.
du coup, je l'ai revendue. mais qu'est-ce qu'elle sonnait bien (des fois), la bougresse !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...