Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Oui, ça a l'air bien, c'est un budget quand-même.

Un question, voir deux : les effets du multidrive Empress sont mixables entre eux j'imagine ?
Et peux-tu affecter le/les effets à certaines fréquences sans affecter tout le spectre ?

Je ne vois pas l'intérêt de l'accordeur par contre

Une rectif : sur ma "AshdownHyperdriveLomenzo", y'a un vrai by-pass,
mais la présence de la pédale même débrayée se fait un peut sentir,
c'est pas zéro noise.

En tout cas, bravo.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Wafizy
  • Wafizy
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Ma crise qui sera assouvie dès que j'aurai les sous est une BTB 676 !

ça me manque trop la 6 cordes
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
judburn
Ben 700 euros neuve et 400 d'occase c'est pas un eldorado non plus.
Mais l'essentiel c'est de se faire plaisir.
Rien à dire de particulier, ou alors...
SweBass
C'est un investissement c'est sur... On a signe avec un label, on a eu une rentree d'argent plutot consequente j'en ai profite pour upgrader. Pas besoin d'avoir d'ampli en coree tous les clubs sont bien fournis, je forge mon son a partir des pedales typees vintage, lampe, pour avoir mon son sur chaque ampli, di

Les 3 effects Le l'empress sont mixables. Avec un switch neutre, low pass et high pass filter sur chaque effet pour gérer tes fréquences. pour ma part, l'OD et la disto sont mixées en neutres, je me tâte encore sur la fuzz quand je l'ajoute au mix en la laissant neutre ou en High pass. Je ne sais pas de quoi est faite la disto (type Marshall en position cruch) mais l'od est une germanium (tweed style) et les deux combinées donne une disto bien bien grasse et surtout la dynamique est super naturelle, même avec les gains à fond . J'avais une sparkle drive (circuit ts8 ) réputée pour sa dynamique, mais c'est rien comparé a l'empress ( branchée en 18v) j'aime avoir un minimum de clean blend, la j'ai la ls2 et je suis comblé avec ce son! L'eq de la empress m'aide a contrôler l'eq de la disto alors que le clean est en gros contrôle par la VT bass qui vient après.

L'accorder, c'est simple, j'utilise un coil cable assez long de chez bullet cable, le buffer m'est bien utile. Et j'adore le switch boss pour muter!

Pour ce qui est du bruit je ne sais pas si c'est une question de true by-pass ou pas mais même mon son clean est bruyant, à cause de la vt bass et du comp enclenches. Avec les drive encore plus. Mais ce bruit n'est noticable que quand je ne joue pas, du coup je mute a chaque fois que on finit un morceau et silence total. Pour ma part j'aime avoir les buffers de l'accorder et de la ls2 pour garder le son intact a travers mon set up jusqu'à l'ampli qui demande parfois de très long câbles
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Wafizy
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judburn a écrit :
Ben 700 euros neuve et 400 d'occase c'est pas un eldorado non plus.
Mais l'essentiel c'est de se faire plaisir.


Etudiant, petit budget, toussa !
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
judburn
Désolé, mes plus plates excuses Waf,
des fois on se rend plus compte qu'on à été jeunes aussi

@Swe :
Merci beaucoup pour ta réponse, je vois de quoi il s'agit sur l'empress maintenant
et ce qu'elle semble pouvoir faire et ne pas pouvoir faire.
Pour le souffle te met pas la rate au cour-bouillon (en clair ne t'inquiète pas),
elles font toutes ça, haut de gamme ou pas, même à vide elles se font sentir.
Cela étant, les belles distos se font aussi avec des amplis mais aussi sur consoles,
et c'est dommage qu'en Corée vous ne soyez pas confrontés à ça.
Ampli tube, sur du pré-gain : fort, le plus possible mais réglé, quitte à retirer des tubes
pour que ça monte plus vite (et économiser des lampes), et en post, réglage de sortie de volume global. Simpliste mais efficace.
C'est ça le tube sur un bon ampli, pas besoin d'effet, et bien entendu l'attaque des cordes,
modulable à souhait au touché, surtout avec une vraie bonne Rick, elles ne sont pas toutes bonnes, loin s'en faut.
Ce n'est que mon point de vue.
Bon son Swe et encore bravo pour tes choix de (nouveau riche) passionné
Rien à dire de particulier, ou alors...
SweBass
En coree aussi dans les bons clubs des SVT ou ashdown a lampes sont dispo, mais il y a environ 5 groupes par soir donc il faut enchainer assez vite, je n'ai pas le temps de bien explorer la bete... Mes reglages disto, comp ne changent pas, je laisse l'EQ a plat sur l'ampli et je regle vite fait sur ma vt bass. Dans la plupart des cas, la DI passe avant l'ampli donc je regle ce que je veux que tout Le monde entende. Quand c'est sur du ashdown mag ou hartke ca sonne, sur de l'ampli a lampes ca sonne mieux! Le probleme avec les amplis a lampes c'est qu'il peuvent avoir un son manifique sur scene mais ce que la foule entend n'est que la DI. Il n'y a qu'aux festivals que l'ampli est repique par micros.

J'aimerai bien avoir a me passer des pedales pour m'acheter une tete bassman ou orange. Compression naturelle, overdrive naturelle grace aux lampes. Mais pour Le transport et rapidite du set up les pedales sont une meilleure option pour les besoins du groupe. Sans parler de la fragilite et du budget d'entretien des lampes. Selon moi pour passer a du tout lampes sans craintes il faut être dans un groupe pour qui le transport et les frais de maintenances soient payes..!
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xelalex35
Judicieux raisonnement

j'ai toujours entendu le même avis, pour que ca sonne, passe en DI!

ca fait mal aux fesses de savoir que tu as mis un gros paquet de pognon dans un ampli que personne n'entend, mais malheureusement, c'est bien la meilleure solution. Seul problème, les effets, auquel cas on peut toujours passer par une DI en fin de pedalboard.....

Reste que le top du top pour moi reste de doubler DI en sortie de basse ou de pedalboard si il y a des effets + micro (mes deux préférés après une tétrachiée d'essais : beyer m 88 et sennheiser md 421).
Le sondier à les deux et il fait au mieux avec ce qu'il a. en général ils ne font pas 100% de l'un ou de l'autre. et c'est encore la que ca marche le mieux. le problème c'est que ca demande plus de temps au balance en fonction de la diversité des effets et des combinaisons que tu va jouer lors du set.


De mon coté j'ai un bon gros craquage en route. un bon vieux gas des familles hier matin je n'y pensais même pas!!

Ce midi c'était trouvé, négocié, validé, en attente des détails de paiements

ça faisait longtemps!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
SweBass
Mix entre DI et repiquage d'ampli est en effet ce qui se fait de mieux aussi bien en studio qu'en live, c'est dommage que tous les clubs ne procèdent pas de cette façon...

Voilà une grotesque représentation du set up que je tente de reproduire avec ma vt bass, empress multidrive, boss ls2 et la multicomp un set a la chris wolstenholme version old school, directement injecté en DI. Imaginez la somme et les problèmes de dos si je venais a passer de la simulation au réel..




quel est donc ce nouveau gas xelalex? basse? ampli? effet?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
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judburn
SweBass a écrit :
Mix entre DI et repiquage d'ampli est en effet ce qui se fait de mieux aussi bien en studio qu'en live,


+1, dans ta vie de musicien c'est bien de vouloir du son en DI, excellent choix mais pas
d'autres non plus, on comprend bien les contraintes auxquelles vous êtes soumis.
En studio de fait, le problème ne se pose pas, tu as les deux.
En studio veille bien à ce que le micro soit positionné en périphérie d'un HP, jamais au centre.

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Et bien Alex ton gas, voir les deux, tu vas nous sortir un SVT vinage ?
voir un Mesa B400+ ou encore un Chillbass à moins que ce ne soit un Hiwatt ou un B15
et en dernier ressort un médiator en corne de mammouth
Je veux voireuuu !
Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
Waw, vintage l'auto-radio

Ca sonne si bien que ça sinon?
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #5474
  • Publié par
    icks
    le 15 Oct 2013, 16:07
Mr Park a écrit :
Waw, vintage l'auto-radio

Ca sonne si bien que ça sinon?


Visiblement, cet engin est recherché parce qu'il ne sonne pas....

Enfin z'avez compris... Il ne colore rien du tout, c'est du pure transparant.

Joli coup Xel, il restera à la maison, ou tu vas l'intégrer dans ton setup ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
xelalex35
les deux.... a voir!!

a la maison, c'est sur, après faut voir ce que ca donne sur scène. j'ai déja une DI pas dégueu du tout (radial j48 ) mais je suis dans un trip très "hi fi" en ce moment, donc faut voir ce que ca donne avec juste la basse dans la avalon et direct sono. léger et droit comme la justice.

Je dois auditionner dans un projet jazz déja bien en place la ça irait pas mal avec le style d'après ce que j'ai vu.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

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En ce moment sur basse électrique...