Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
LightInTheBlack
djibi a écrit :
Je (re)découvre le son Precision avec la petite Fernandes que j'ai acquise récemment. J'ai envie de craquer, c'est mal. P'tain c'est une vraie crise de GAS

J'ai bien ça qui me fait de l'oeil depuis un moment, mais je n'arrive pas à me décider : American Special, American Standard, Deluxe... Help !!!

Salut,
je te conseille vraiment l'american special, c'est vraiment une super basse, c'est un son de precision assez classique, mais avec un peu plus d'agressivité, c'est un peu plus moderne en fait. Ca à aussi le gros avantage d'être moins cher qu'une american standard, alors que la qualité de fabrication est vraiment pareille je trouve, apres j'ai pas testé enormement d'american standard, donc je suis pas forcemment le mieux placé du monde. Mais en tout cas l'american special je la trouve vraiment hyper bien, surtout au prix auquel tu peux la choper en occaze
Cherche pickguard Sg standard noir
Bassistuta
zoemix a écrit :
il y a un topic dédié au cas où...

Topic dédié ????
nan mais je rêve ?!? ... TOPIC DEDIE .... et non section idoine !!!
Bordel,mais qu'est-ce qui se passe ??????
In Stingray We Trust
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
LightInTheBlack a écrit :
djibi a écrit :
Je (re)découvre le son Precision avec la petite Fernandes que j'ai acquise récemment. J'ai envie de craquer, c'est mal. P'tain c'est une vraie crise de GAS

J'ai bien ça qui me fait de l'oeil depuis un moment, mais je n'arrive pas à me décider : American Special, American Standard, Deluxe... Help !!!

Salut,
je te conseille vraiment l'american special, c'est vraiment une super basse, c'est un son de precision assez classique, mais avec un peu plus d'agressivité, c'est un peu plus moderne en fait. Ca à aussi le gros avantage d'être moins cher qu'une american standard, alors que la qualité de fabrication est vraiment pareille je trouve, apres j'ai pas testé enormement d'american standard, donc je suis pas forcemment le mieux placé du monde. Mais en tout cas l'american special je la trouve vraiment hyper bien, surtout au prix auquel tu peux la choper en occaze

Merci pour ton retour... je fouine un peu partout
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :
zoemix a écrit :
il y a un topic dédié au cas où...

Topic dédié ????
nan mais je rêve ?!? ... TOPIC DEDIE .... et non section idoine !!!
Bordel,mais qu'est-ce qui se passe ??????

bah quoi ? une basse dans les pognes, un gros cube sous le cul, où est le blème ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
djibi a écrit :

Bien. As-tu considéré l'alternative ça ?
Fender reste vraiment très aléatoire là où nos chers teutons ont une prod équilibrée.
Ce qu'on paye pour la marque chez les Yankee, les Germains le mettent dans la finition et les réglages. Sur ce dernier point, y'a vraiment pas photo.
Pourtant, j'avais vraiment tapé dans la bonne gamme quand j'ai acheté la mienne.
Ca ne m'a pas empêché de me retrouver avec une gratte, où on sentait le gros potentiel, certes, mais qui était une sorte de chaînon manquant entre la basse et l'arc.
Un pote intermittent l'avait essayé et il était plutot
après 20mn de test dans tous les sens.
C'est pas pour rien qu'à l'époque, quand il me voyait débouler il disait "planquez-vous, v'là Robin des bois".

A contrario, la VS4 m'a mis une vraie tarte. Prête à jouer, brossée dans le sens du poil.

Mais le dernier mot, c'est toi qui doit l'avoir.
In Stingray We Trust
Blacksad08
Bassistuta a écrit :
djibi a écrit :

Bien. As-tu considéré l'alternative ça ?

OMG.
Bassistuta
Blacksad08 a écrit :
kami94 a écrit :

Il ne manque pas trop d'aigues? Et en groupe il se place comment avec un batteur et deux guitares?

C'est justement ce qui est surprenant avec ce cab, il perce le mix sans effort.
C'est mon seul 2x15 à ce jour, donc pour moi, l'histoire du manque d'aigu, c'est un peu une légende...(mais ça revient quand même fréquemment sur les forums, donc je donne le bénéfice du doute)

Je pense sincèrement que tout ça est un mythe urbain qui relève du réflexe conditionné et passe à ton voisin.
Même trajectoire que toi. Jamais eu de meilleur placement dans le mix qu'avec mon 2x15. Il m'aura épaulé dans 4 projets complètement différents (Pop, neo-metal, bossa et punk-hardcore). C'est le seul matos qui m'a suivi si longtemps. Véritable tout terrain de luxe. Seule la tête n'était p-e pas à la hauteur. Mais alors, je n'ose imaginer le résultat avec une tête qui ferait le doublon parfait ...
In Stingray We Trust
Bassistuta
djibi a écrit :

Salut,

Merci pour ton retour... je fouine un peu partout

Conseil à prendre avec des pincettes. Venant d'un six cordistes, qui plus est, jouant sur Highway one (glups )

(Boutade inside ! ......................... quoique ...)
In Stingray We Trust
whitecityafg
Dites voir les gars, on peut savoir pourquoi le topic Chillbass a été verrouillé ?
Ch'suis déçu sur ce coup-là !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Hey Bassistuta,
J'ai bien pensé aux petites Sandberg VS4, mais le soucis c'est de pouvoir en avoir une entre les pognes à tester.
Je ne desespère pas... et d'un autre coté je ne suis pas plus pressé que ça, même si ça me démange un peu
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
objectivement, j'ai eu c'est vrai assez peu de sandberg différentes dans les mains, mais elles avaient bien ce truc en plus qu'on ne trouve que sur les très bonnes pb fender, tu sais le gros mojo qui tache!!

pour chillbass, je sais pas, ca craint!!! il y en a une paire de topics sur les fabriquants qui sont exactement pareils, fx amps, loic le pape..... le fabriquant présente sa production, il répond aux questions des potentiels clients. c'est du pareil au même. va savoir....... sa serait bien de le réouvrir quand même!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
jvguitars
Ca fait partie de la politique du forum, pas de publicité. Et ça en est. C'est pour cela que je n'ai pas pu ouvrir mon propre topic...
Luthier JV
JV Guitars
whitecityafg
Alors quel intérêt d'être tagué "pro" dans le profil ???
Pour une fois qu'on peut avoir les pros en direct !!!
C'est vrai que ça me fait ièche de pas avoir ta production en direct ici Jérôme.
bon reste à aller sur le lien, mais quand même....

Dommage !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Bassistuta
djibi a écrit :
Hey Bassistuta,
J'ai bien pensé aux petites Sandberg VS4, mais le soucis c'est de pouvoir en avoir une entre les pognes à tester.
Je ne desespère pas... et d'un autre coté je ne suis pas plus pressé que ça, même si ça me démange un peu

Je comprends le souci.
Si tu passes à Bruxelles, y'en a. Paris aussi (Bass center).
Le mieux évidemment, c'est une petite virée en Allemagne (à rentabiliser biensûr)
In Stingray We Trust
jvguitars
whitecityafg a écrit :
Alors quel intérêt d'être tagué "pro" dans le profil ???
Pour une fois qu'on peut avoir les pros en direct !!!
C'est vrai que ça me fait ièche de pas avoir ta production en direct ici Jérôme.
bon reste à aller sur le lien, mais quand même....

Dommage !!

Un topic ouvert par une personne tierce pas de souci. Là on peut intervenir...

Ils ont un projet de forum "pro" chez G.com mais bon... Ca devait déjà être ouvert en septembre dernier a priori. Et pas de nouvelles.
Luthier JV
JV Guitars

En ce moment sur basse électrique...