Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Avec trois pages de retard, désolé, merçi pour ton feed-back sur les Gretsch, Bass.
Instructif sur les nouvelles prods.

Je connais Montréal et ses tarifs instruments
Mon Dieu

La différence te paie le voyage en plus des instrus introuvables en Europe.
Bonne pioche Bass. bravo.

Je peux te passer une commande ?
Tu verras, j'ai des envies trés simples.

Je ne peux y retourner moi-même pour le moment...faute de temps.
Quoi-que

Dommage pour ta non-participation au PJI

Par contre pour l'utilisation d'une contrbassine, les droits sont pour moi

Bon, je vais me passer de smileys maintenant.
C'est ridicule.
Amicalement.
Jud
Rien à dire de particulier, ou alors...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 23 Fév 2013, 19:30
C'est vrai? Il y a un site du genre le boncoin, 2ememain ou craiglist?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
judburn
Bon, je vais faire un run de 8000 Km et je reviens de suite, j'en ai pas pour longtemps.
Rien à dire de particulier, ou alors...
whitecityafg
Dis donc jud', tu s'rais pas un peu motard par hasard ?....
Qu'est ce que t'as comme brêlon ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ah ben tiens, ça me fait penser : il y a un topic dédié au cas où...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Je (re)découvre le son Precision avec la petite Fernandes que j'ai acquise récemment. J'ai envie de craquer, c'est mal. P'tain c'est une vraie crise de GAS

J'ai bien ça qui me fait de l'oeil depuis un moment, mais je n'arrive pas à me décider : American Special, American Standard, Deluxe... Help !!!
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Blacksad08
kami94 a écrit :
Blacksad08 a écrit :
J'update mon matos, pour la première fois (depuis Juillet ) :

Oh joli.
Il y a quoi dans le Chillbass? On dirait un 6x10?
T'en es content?

2x15. J'en suis extrêmement satisfait.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Tu as pu le comparer à un caisson plus standard de qualité équivalente? Genre un 8x10 Ampeg?

Il ne manque pas trop d'aigues? Et en groupe il se place comment avec un batteur et deux guitares?

Je t'avoue être tout à fait curieux et potentiellement intéressé (à part une pédale j'ai rien gazé en largement plus d'un an et je redonnerais bien de la voix à mon Sovtek)
whitecityafg
En même temps la crise de GAS.... ça a un coût !!
Forcément...
Perso, une fois ma crise finie... faudra attendre un peu quoi pour la suivante.
Chienne de vie ! VDM !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Blacksad08
kami94 a écrit :
Tu as pu le comparer à un caisson plus standard de qualité équivalente? Genre un 8x10 Ampeg?

Il ne manque pas trop d'aigues? Et en groupe il se place comment avec un batteur et deux guitares?

Je t'avoue être tout à fait curieux et potentiellement intéressé (à part une pédale j'ai rien gazé en largement plus d'un an et je redonnerais bien de la voix à mon Sovtek)

C'est justement ce qui est surprenant avec ce cab, il perce le mix sans effort. Comparé à mes pass 4x10 Ashdown et Ampeg, j'ai un meilleur placement au milieu des grattes (c'est d'autant plus notable qu'on joue accordé en DGCF ou CFa#d#).

Pour les aigus, une anecdote : on avait joué avec DeepDown et GrandCentral l'été dernier (deux autres formations stoner). C'était moi qui prêté mon cab'. Hormis que j'en ai eu deux très bons retour de la part des basseux des autres formations (sans rien leur demander), les deux ont du baisser les aigus car "trop présent".

C'est mon seul 2x15 à ce jour, donc pour moi, l'histoire du manque d'aigu, c'est un peu une légende...(mais ça revient quand même fréquemment sur les forums, donc je donne le bénéfice du doute). Toujours est il que ce cab ce suffit très bien à lui-même. Il est hors de question que je le revende. Par contre, j'étudie l'achat d'une tête B100 pour cet été (chez Chillbass encore, donc)....

t'auras plus d'infos là : http://forum.onlybass.com/inde(...)bass/

xelalex35
ah le chillbass me fait de l'oeil aussi, mais très objectivement je suis quand même vachement content de mon son avec le 4x10 markbass et le traynor. Et ce dans mes deux formations (1 reprises pop rock, 1 stoner / grunge), et encore plus fort, même les gratteux et les batteurs sont content, et ça!!!! c'est un signe de qualité!

de toute façon, de mon coté il faut aussi que je renfloue sérieusement les caisses la!!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
jvguitars
A noter pour les GASeurs que vous êtes, je risque de larguer mon système sans fil Shure SLX, mon DBX 160A (comp mono) ainsi que mon stack Markbass (Little Mark Tube 500 + 104HR avec housse), ainsi qu'un Korg DTR (me souviens plus du modèle).

Le matos Markbass est vendu sur facture avec garantie 2ans.
Luthier JV
JV Guitars
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
... au cas où y en a qui seraient chauds pour du pré-GAS !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jvguitars
Connaissant les zigotos, y a plus de chance de mettre ça ici que dans la rubirque achat/vente. Quitte à vendre ça, autant que ce soit à qqn de sympa...
Luthier JV
JV Guitars
LightInTheBlack
djibi a écrit :
Je (re)découvre le son Precision avec la petite Fernandes que j'ai acquise récemment. J'ai envie de craquer, c'est mal. P'tain c'est une vraie crise de GAS

J'ai bien ça qui me fait de l'oeil depuis un moment, mais je n'arrive pas à me décider : American Special, American Standard, Deluxe... Help !!!

Salut,
je te conseille vraiment l'american special, c'est vraiment une super basse, c'est un son de precision assez classique, mais avec un peu plus d'agressivité, c'est un peu plus moderne en fait. Ca à aussi le gros avantage d'être moins cher qu'une american standard, alors que la qualité de fabrication est vraiment pareille je trouve, apres j'ai pas testé enormement d'american standard, donc je suis pas forcemment le mieux placé du monde. Mais en tout cas l'american special je la trouve vraiment hyper bien, surtout au prix auquel tu peux la choper en occaze
Cherche pickguard Sg standard noir

En ce moment sur basse électrique...