Voilà, on y est !
Bon, je balance l'histoire, sinon, je sens que tu vas passer un mauvais week-end à t'arracher les cheveux pour trouver.
J'ai parlé avec un technicien bien sympathique qui fabrique des amplis en Belgique.
Je vais normalement tester ces amplis fin mars, lui testera mes instruments par la même occasion...
Il m'a proposé un kit de chez TAD comme base : le Marshall Super Bass 150. Justement, mon guitariste en possède un, qui sera l'occasion pour moi de connaître Marshall en basse avant de me décider.
On partira soit sur un ampli à 2 canaux d'origine en en modifiant un pour avoir le même schéma que l'AD200B en préamp, soit carrément ajouter un troisième préamp pour laisser la base intacte.
Reste encore à voir si je me décide pour une boucle d'effets ou non, sachant que le seul effet que j'emploie est un compresseur (qui risque de passer à la trappe avec l'ampli à lampes, logique).
Et cet ampli me permettra de ressortir mon vieux 2x15" Ampeg, dont je changerai sans doute une, voir deux gamelles qui commencent à mal supporter les années.
Je me fabriquerai mon caisson moi-même évidemment, puisque j'ai tout le matos pour...
Vu le prix du custom face à la série, ça vaut vraiment la peine pour moi de passer le cap, d'autant que je sais pratiquement ce que je veux (ou du moins ce que je ne veux pas).
Rien est signé, j'attends le devis précis, j'attends de tester le Marshall, et j'en reparlerai...
Mais c'est une décision qui devrait tomber assez rapidement...
Luthier JV
JV Guitars