Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je viens de recevoir mon GK. C'est bluffant comme il est petit:

A l'occasion il faudrait que je récupère mon baffle 12" (l'ex de Bearn') pour les coupler ensemble, ça devrait être vraiment sympa
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 07 Août 2011, 11:37
et comment ça sonne?

Moi j'ai craqué pour une Tbird epiphone en Artic White, 110e, c'est pas la ruine. Je compte la laisser au local de répète pour y aller en rentrant du boulot sans rentrer chez moi. J'ai pas vraiment envie de laisser de matos là bas car mon batteur et son tournevis magique veut toujours ouvrir tout et n'importe quoi pour voir de quoi s'est fait.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
kami94
  • kami94
icks a écrit :
et comment ça sonne?
J'en avais déjà essayé une branché dans un 15" Peavey de base en répète, j'avais été bluffé. Dynamique, bon placement dans le mix et un son R&R excellent.
Pour l'instant je n'ai essayé le miens qu'a faible volume avec le HP intégré (qui n'est pas réputé pour sa grande qualité) et c'est déjà très satisfaisant.

Surtout le gros avantage c'est que je vais pouvoir aller jouer avec n'importe où. Typiquement cette après-midi on se fait une session compo/affinage des morceaux avec le gratteux du groupe qui n'habite pas à Paris... et comme j'ai pas de voiture, je vais pouvoir tout charger sur la moto

icks a écrit :
Moi j'ai craqué pour une Tbird epiphone en Artic White, 110e, c'est pas la ruine. Je compte la laisser au local de répète pour y aller en rentrant du boulot sans rentrer chez moi. J'ai pas vraiment envie de laisser de matos là bas car mon batteur et son tournevis magique veut toujours ouvrir tout et n'importe quoi pour voir de quoi s'est fait.

Ca c'est vraiment l'idéal, pouvoir venir en répète les mains dans les poches c'est tellement confortable!
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 08 Août 2011, 19:44
Voilà, fiche matos mise à jour, une Tbird de plus à la maison.

C'est clairement pas le même instrument entre la gibson et l'epiphone. Le manche, le poids, le son, rien à voir.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Chérie, j'ai rétréci la PB ...

Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Mr Park
icks a écrit :

C'est clairement pas le même instrument entre la gibson et l'epiphone. Le manche, le poids, le son, rien à voir.

Ah j'avais pas vu ça. C'est la blanche qui était sur 2èmemain? J'étais le suivant dans la liste J'en avais une avant, elle me manque un peu et le prix était tentant.
_Arsène
xelalex35 a écrit :
qu'est ce donc ' cela???

Pbass Jr .. Mim
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 24 Août 2011, 13:29
Mr Park a écrit :
icks a écrit :

Ah j'avais pas vu ça. C'est la blanche qui était sur 2èmemain? J'étais le suivant dans la liste J'en avais une avant, elle me manque un peu et le prix était tentant.

Celle là même
Sly_ny
  • Sly_ny
_Arsène a écrit :
xelalex35 a écrit :
qu'est ce donc ' cela???

Pbass Jr .. Mim

Yes, je vous en ds un peu plus un peu plus tard,
Je l'ai meme pas encore essayé.

Une question quand meme, que mettre comme cordes la dessus ?
Short Scale ? tirant un peu plus fort ?
_Arsène
Elle est en 28,6 .. même pas 30.
Je dirais qu'il vaut quand même mettre des "SScale" pour le coup.
Si tu supportes les d'Addario, ils en font, pas chères.
Sly_ny
  • Sly_ny
Bon pas facile de trouver des cordes pour cette bass, Fender avait un jeu spécial, mais il est plus au catalogue. J’en ai trouvé sur Internet, savoir si je serais livré un jour ???

En attendant, je suis passer chez Sam Ash et j’ai pris un jeu de GHS en 50 – 115, c’est des long scales et j’ai du détricoter le MI pour le passer dans la mécanique.
Elle est arrivée avec un jeu de flat rincé avec 20 tours et impossible a régler ..

Sino le bridge d’origine a été changé pour un Gotoh qui me semble un peu trop large. Je vais essayer de retrouver un bridge d’origine qui est traversant.

Le Mi est un peu trop souple, mais sinon ca va. Le rendu est super bon, très PB. Étonnant de puissance pour un si petit instrument.
bustyblonde
Elle a été conçue pour les gosses? Quelle différence niveau jeu et son par rapport à à un spécimen adulte? Quel intérêt pour un adulte qui mesure 1m70 — 2m?
Sly_ny
  • Sly_ny
Le manche est superbe, mais les ecrts trouble un peu
Ca fait une bonne basse de voyage

En ce moment sur basse électrique...