Dr.Pwn a écrit :
icks a écrit :
Voilà, fiche matos mise à jour, une Tbird de plus à la maison.
C'est clairement pas le même instrument entre la gibson et l'epiphone. Le manche, le poids, le son, rien à voir.
Tes impressions sur les différences entre une TBird Epi et une Gib ? J'ai une Epiphone et je me demandais si ça valait le coup de lui foutre une paire de nouveaux micros ou plutôt la garder en "side bass" pour la suite..
Deux basses totalement différentes. Le manche de la gibson est plus fin (similaire à une JazzBass), la lutherie et la finition est bien soignée, elle a deux vol et deux tone qui permettent de sculpter un son. L'équilibre n'est pas exceptionnel du fait de sa forme, mais elle tient suffisament bien. Son poids est léger.
L'épi coréenne, c'est tout le contraire, un lutherie grossière, des finitions à l'a peu-près. Un volume et deux tone qui sont loin d'être efficace. Poids assez lourd et elle pique du nez quoi que tu fasse. Le manche est assez gros du genre d'une grosse Pbass. Aucun deadspot, elle sonne sur toute les frettes. Incroyablement plus simple que sa grande soeur pour aller jouer dans les aigus mais très très loin du son merveilleux qu'une gibson sort.
Je l'ai payée 110€ pour la laisser à mon local de répète sans transporter de basse faute de temps. Mais elle ne me servira pas à autre chose que ça. Le son est terriblement plat, manque cruel de basse et de bas médium. Aux doigts et à l'eq c'est gérable mais au médiator, ce défaut saute à la gueule.