Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Le manche est superbe, mais les ecrts trouble un peu
Ca fait une bonne basse de voyage
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
icks a écrit :
Voilà, fiche matos mise à jour, une Tbird de plus à la maison.

C'est clairement pas le même instrument entre la gibson et l'epiphone. Le manche, le poids, le son, rien à voir.
Tes impressions sur les différences entre une TBird Epi et une Gib ? J'ai une Epiphone et je me demandais si ça valait le coup de lui foutre une paire de nouveaux micros ou plutôt la garder en "side bass" pour la suite..
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 29 Août 2011, 09:39
Dr.Pwn a écrit :
icks a écrit :
Voilà, fiche matos mise à jour, une Tbird de plus à la maison.

C'est clairement pas le même instrument entre la gibson et l'epiphone. Le manche, le poids, le son, rien à voir.
Tes impressions sur les différences entre une TBird Epi et une Gib ? J'ai une Epiphone et je me demandais si ça valait le coup de lui foutre une paire de nouveaux micros ou plutôt la garder en "side bass" pour la suite..

Deux basses totalement différentes. Le manche de la gibson est plus fin (similaire à une JazzBass), la lutherie et la finition est bien soignée, elle a deux vol et deux tone qui permettent de sculpter un son. L'équilibre n'est pas exceptionnel du fait de sa forme, mais elle tient suffisament bien. Son poids est léger.

L'épi coréenne, c'est tout le contraire, un lutherie grossière, des finitions à l'a peu-près. Un volume et deux tone qui sont loin d'être efficace. Poids assez lourd et elle pique du nez quoi que tu fasse. Le manche est assez gros du genre d'une grosse Pbass. Aucun deadspot, elle sonne sur toute les frettes. Incroyablement plus simple que sa grande soeur pour aller jouer dans les aigus mais très très loin du son merveilleux qu'une gibson sort.

Je l'ai payée 110€ pour la laisser à mon local de répète sans transporter de basse faute de temps. Mais elle ne me servira pas à autre chose que ça. Le son est terriblement plat, manque cruel de basse et de bas médium. Aux doigts et à l'eq c'est gérable mais au médiator, ce défaut saute à la gueule.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
SweBass
GROS GROS GAS

A la rechercher depuis deux mois de mon cadeau des 18 ans + bac plus tout le tralala pour lequel j'economise depuis pas mal de temps, c'est a dire une Rick, je n'ai pas pu en trouver a Insadong, le plus grand marche de la musique d'asie, en me faisant dire par tout le monde que il est tres difficile de se trouver une rick en Coree, je me suis mis a chercher les bonnes occasions sur Ishibashi.

Y allant tous les jours pour degotter la perle rare, je l'ai finalement trouvee hier soir, elle m'est reservee, et me sera debitee dans les heures qui viennent.

Voici une magnifique Rickenbacker 4003 white de 1985

Le tout pour 1500 euros frais de port pour Seoul compris.
Une basse a garder toute une vie!

Je vous poste d'autres photos des la reception!!!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
vinkolat
SweBass a écrit :
.
Une basse a garder toute une vie!

Cette phrase m'a fait éclater de rire, placée qu'elle est dans un topic où il n'est pas rare de voir les gaseurs garder quelques semaines seulement leur coup de coeur du jour

Quoi qu'il en soit, bon anniversaire à toi (j'avais reçu un réveil, il me semble pour mes dix-huit ans ... en 1985 ), et bonne éclate sur ta Rick !
Punk bourgeois :P
xelalex35
J'ai aussi beaucoup rit sur la "à garder tout une vie"

je suis pas du genre fan de la rick.

un mythe OK, un instrument exceptionnel, pas à ce point (même si on peut pas vraiment dire que j'en ai essayé de manière vraiment poussé, quelques minutes au plus....)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Philyon
Arf, il est jeune, à 18 ans on en a aussi dit des conneries.

Bon anni sinon.
bjeje
  • bjeje
[quote="vinkolat" il n'est pas rare de voir les gaseurs garder quelques semaines seulement leur coup de coeur du jour

[/quote]

Ah....on parle de moi ??
De retour !
bjeje
  • bjeje
vinkolat a écrit :
il n'est pas rare de voir les gaseurs garder quelques semaines seulement leur coup de coeur du jour

Ah ?? On parle de moi ?
De retour !
vinkolat
bjeje a écrit :
vinkolat a écrit :
il n'est pas rare de voir les gaseurs garder quelques semaines seulement leur coup de coeur du jour

Ah ?? On parle de moi ?

Non, de Bearnings ou à la limite de Xelalex.
Pour un guitariste perdu chez les bassistes, on compte en jours plutôt
Punk bourgeois :P
bjeje
  • bjeje

J'les connais pas (je ne connais pas tout le monde sur le forum), mais ça m'est déjà arrivé...par contre je tiens à préciser (et je n'hésiterai pas à trucider tous ceux qui diront le contraire) que je n'ai jamais, MAIS ALORS JAMAIS été bassiste...
De retour !
kami94
  • kami94
bjeje a écrit :
par contre je tiens à préciser (et je n'hésiterai pas à trucider tous ceux qui diront le contraire) que je n'ai jamais, MAIS ALORS JAMAIS été bassiste...
Regarde la section où tu poste malheureux.

celle là j'ose pas l'afficher en grand
http://notrejournal.info/destins/local/cache-vignettes/L400xH284/101-_torture_7a_27_mai_1956_doaur_zenata-08161.jpg

En ce moment sur basse électrique...