Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
Darkstrummer a écrit :
Whaaah ! Ca à l'air pas mal du tout
Merci du tuyau (une fois de plus )

My pleasure.
_Arsène
Pourquoi étonnant ? la plupart des "trucs" harley benton sont des produits rebadgés que l'on retrouve ailleurs et qui n'ont pas forcément mauvaise presse.

après il suffit de sortir de la section basse et d'aller dans la section "effets" pour voir que cette alim n'est pas nouvelle et est, en effet, assez plébiscitée .. Mais il y a du choix.

Pour quelqu'un qui n'a que quelques pédales bien classiques en 9v .. une simple alim One Spot suffit largement.
Blacksad08
_Arsène a écrit :
Pourquoi étonnant ? la plupart des "trucs" harley benton sont des produits rebadgés que l'on retrouve ailleurs et qui n'ont pas forcément mauvaise presse.

Étonnant parce que mauvaise presse (compréhensible cependant, si t'essaye leurs amplis notamment ...)
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Moi je l'ai eu d'occaz il y a quelques semaines le multicomp, un régal

Pour l'alim, j'en ai parlé ailleurs, perso j'utilise l'alim EBS (j'ai revendu ma power brick artec trop encombrante et trop de souffle). J'alimente le multicomp, un vt bass, une cry baby et un od, ça marche nickel... Donc avec 650 mA, t'as de la marge!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
_Arsène
Blacksad08 a écrit :
_Arsène a écrit :

Étonnant parce que mauvaise presse (compréhensible cependant, si t'essaye leurs amplis notamment ...)

Les amplis sont dans un créneau bien particulier (comme le reste, c'est vrai) et ne prétendent pas être à un plus haut niveau ..c'est du très cheap et pour les amplis de "chambre" ils font le même taf que des "marques" qui font de l'entrée de gamme.

Les Crush de Orange c'est de la daube mal finie... Orange c'est de la daube mal finie ?
Mr Park
Yop. Pour alimenter mes pédales j'utilise ça:

http://www.crushthebutton.be/s(...)t=206

C'est pratique, tu peux alimenter pratiquement tout avec tous les embouts différents. J'ai eu l'Artec Power Brick, qui après seulement quelques semaines a commencé à déconner (alors que j'alimentais toujours les mêmes pédales avec) et la One Spot avant.

Autant la One Spot que la Godlyke buzzent si tu laisses le cable de l'alim déroulé, il suffit de faire quelques tours avec le trop-plein de cable et de le fixer avec du scotch et tu n'auras jamais de buzz. Je ne sais pas d'où ça vient mais ça marche
Blacksad08
_Arsène a écrit :

Les Crush de Orange c'est de la daube mal finie... Orange c'est de la daube mal finie ?

Oui.

Bref, après avoir essayé une strat HB et un de leur amp à 30wtt, on peut légitimement dire que c'est bof bof...

...mais des exceptions tel http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm ou http://www.thomann.de/fr/harle(...).htm, ou encore http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm se révèlent assez sympathique, avec de bonnes impressions globalement.

Mais voilà, 40% de leur production est bof (dont 10% est )...ce qui n'empêche pas de reconnaitre et plébiscité HB quand ils font des truc bien...

(c'est d'ailleurs se que j'ai fait quelques post plus haut avec le powerplant )
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
_Arsène a écrit :

La différence c'est que Harley Benton ne produit pas de Tiny terror ou d'AD200B
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
_Arsène
Dodo13 a écrit :
_Arsène a écrit :

La différence c'est que Harley Benton ne produit pas de Tiny terror ou d'AD200B

Ca ne se commente même pas ! Bien entendu qu'il faut comparer ce qui est comparable, et c'est valable chez Fender, Marshall (pas mal d'exemples côté Guitare, désolé) bref

@Blackie : Mais tout à fait, je me suis peut-être mal exprimé, ..prendre du recul et ne pas stigmatiser une marque, aussi "cheap" soit-elle. En gros, y'avait pas grand chose d'étonnant en soit. Je peux rajouter quelques autres instruments ou effets "Thomann" (puisqu'il s'agit avant tout de Thomann qui "fait" d'autres choses sous d'autres marques (t-Bone etc etc))

Bon par contre, chez Behringer il n'y a pas grand chose de convainquant, toutes catégories confondues Je n'ai pas testé tout la gamme d'amplification, y'a des retours mitigés sur les amplis basse (qui seraient donc potables) mais je ne parlerais pas sans avoir testé. Je ne demande qu'a être surpris..
Blacksad08
_Arsène a écrit :

Bon par contre, chez Behringer il n'y a pas grand chose de convainquant, toutes catégories confondues Je n'ai pas testé tout la gamme d'amplification, y'a des retours mitigés sur les amplis basse (qui seraient donc potables) mais je ne parlerais pas sans avoir testé. Je ne demande qu'a être surpris..

A l'exception de mon BXL 900 !!!

...mais plus les avis se cumulent, plus je me dis que le miens est une anomalie dans leur chaîne de fabrication...Va savoir, un petit chinois fan d'amplification à peut-être fait un excès de zèle sur cet amp !
jo la chope
ou t'as des oreilles de merde ?

Mon prof de basse en a un et c'est pas mal, faut avouer, c'est pas le graal no n plus, mais c'est pas la même gamme de prix non plus.

EDIT : je raconte de la merde et j'en oublie l'essentiel : je voulais aussi passé au bloc alim mais j'ai un soucis. Ma pédale de prédilection pour le moment, c'est ma MXR Blowtorsh, mais elle est en 18v (deux piles), ça se regle ce souci ? Y a des bloc alim en 18v ?
Blacksad08
jo la chope a écrit :

Mon prof de basse en a un et c'est pas mal, faut avouer, c'est pas le graal no n plus, mais c'est pas la même gamme de prix non plus.

EDIT : je raconte de la merde et j'en oublie l'essentiel : je voulais aussi passé au bloc alim mais j'ai un soucis. Ma pédale de prédilection pour le moment, c'est ma MXR Blowtorsh, mais elle est en 18v (deux piles), ça se regle ce souci ? Y a des bloc alim en 18v ?

non. J'ai le même soucis avec le 24v de ma EHX Worm. Mais bon...ça fait toujours qu'un seul branchement supplémentaire.

EDIT:
jo la chope a écrit :

Oh hé, pas cool hein !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
pour une recharge flash de la batterie du cametard quand faut se barrer ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...