Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings

J'ai l'impression d'avoir acheté une pelle de plus de 40ans!!
Elle est craquelée de partout au niveau du vernis (cf dernière photo) mais ça lui donne un gros cachet vintage. J'adore. Pourtant, elle n'a que 13ans (bientôt 14).
Elle a des pains partout mais je l'aime bien!
Puis, je l'ai eu vraiment à un bon prix je trouve!
A la revente, pas sûr que j'en tirerai plus (encore qu'une SG61 ça court pas les rues) mais elle sonne, donc pas prête à partir!
Content je suis.
nowhereman579
Vas faire un tour sur le site de Bertignac en parlant de SG vintages Y'a plus de colle que de bois dans certaines
bustyblonde
Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi je trouve une guitare SG superbe mais l'équivalent en basse super-moche. C'est pas logique. En tout cas féloches…

Pour ma part ma Hohner B2AV vient d'arriver.
Je commançais à flipper parce qe la lampe témoin ne s'allumait pas lorsque j'activais le switch actif. Puis je branche un jack, et hop, lumière fut! …comme chuis con parfois!
Par contre, il manque la deuxième attache pour la sangle (y'a juste un trou dans le dos). Il y a certes deux attaches sur le flanc droit, mais en principe la 2è est la pour l'équilibre quand on la pose debout.
Faut que je règle l'action de la corde si, elle frise pas mal sur tout le long du manche…

Une housse en plus c'aurait été nickel.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Krais a écrit :
L'alternative est une shecter bass VI... j'en ai une, et c'est vraiment rigolo comme instrument

Là tu m'intéresse carrément .
Niveau son c'est correct? Est-ce qu'on peut faire des vraies lignes de basse en utilisant que les cordes graves? Et le jeu alaguitariste sonne bien sur un ampli basse?
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
audiobox de presonus
+ pieds de micros, filtre anti pop, XLRs

j'espere que je vais recevoir ca d'ici la fin de la semaine j'ai hate !
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
kami94 a écrit :
Krais a écrit :
L'alternative est une shecter bass VI... j'en ai une, et c'est vraiment rigolo comme instrument

Là tu m'intéresse carrément .
Niveau son c'est correct? Est-ce qu'on peut faire des vraies lignes de basse en utilisant que les cordes graves? Et le jeu alaguitariste sonne bien sur un ampli basse?

ben ça fait tout pareil qu'un fender VI... et ça sonne carrément bien oui

je te posterai des samples à l'occase
utilise sa cervelle à la détruire
lostever
kami94 a écrit :
En ce moment j'ai une sale envie d'une Fender Bass VI:

(ici avec sa petite soeur).

J'aimerais beaucoup brancher ce genre d'engin dans mon ampli basse pour voir ce que ça donne. Théoriquement les cordes graves ont le même tirant que des cordes de shortscale, on devrait donc avec de bonnes basses et l'occasion de jouer en accord bien plus facilement

Je te comprends, c'est la premiere gratte que j'ai branché dans mon TT Bass qd je l'ai reçu. C'est excellent. Niveau équa, faut un peu gonfler les basses. Elle s'en sort vraiment pas mal pour les lignes rythmiques , mais elle excelle dans les parties mélodiques. Gros fan de Cure, j'arrive enfin à retrouver leur son.

Sinon, niveau GAS, j'ai craqué pour une Epi Jack Casady en metallic Gold.
Lucie
  • Lucie
Bon voilà, c'ets fait.

Acheté une tête markbass lm250 et un baffle...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
Encore?

J'avais pas encore acheté , j'en parlais depuis un moment

Mais en tout cette année j'ai dépensé pas mal...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique...