@ lucie : ça craque grave didonk
@ bearnings : bah pareil
Krais a écrit :
pour détendre le manche tajuskatrouvélavis!
normalement tu as la tête du truss
road en tête de manche sous la jonction touche/manche... sinon c'est à l'autre bout du manche...
aaaargh
"tige de tension" (ou "truss rod")
désolé, c'est épidermique (vous imaginez pas les emmerdes au taf à cause de compréhensions approximatives comme ça - en plus ça se prononce pas du tout pareil).
Krais a écrit :
la téchenik c'est de foutre un capo sur le manche pour enlever les cordes... tu dévisses le manche... tu détends d'1/8è de tour... (après avoir préalablement marqué la position initiale vis/manche au crayon)... tu remonte le tout et tu regardes ce que ça donne... ainsi de suite juskakcessoibon
j'enlève pas les cordes, avec une clé à bout rond ça passe sur tous les instrus que j'ai essayés (je les détends quand même hein)
aussi faire attention à laisser le manche travailler avant de resserrer (1 journée) sinon au mieux ça re-bouge vite, et au pire... je sais pas mais ça doit pas être bon.
oui les premiers réglages sont très longs (surtout sur une basse neuve, les boules de devoir attendre 1 semaine avant de la jouer) mais avec le temps on arrive a tomber juste au premier ou deuxième coup de clé, donc ça va