Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
d'où l'escroquerie!

bon ok j'admets... vanne de merde... au temps pour moi
utilise sa cervelle à la détruire
Lucie
  • Lucie
Je t'en prie, t'es pardonné parce que tu m'as bien aidé hier
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
Punaise, la basse que je veux est encore moins chère sur sono vente!!!!

C'est un site sûr?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
_Arsène
+1, sans soucis oui
Lucie
  • Lucie
Bon ben voilà c'est fait...va falloir que je me calme après ça...

Louis de Funès
Krais
  • Krais
CRAQUAGE!!!!

bravo Lucie!!! 2 basses en une semaine, même moi j'ai jamais fait ça!

enfin... pas encore...
et puis je suis aussi en train de préparer un GAS... mais chut!
Lucie
  • Lucie
AHAHAH

Je veux tout savoir!

J'avoue que je me craque un peu là...je me calme après ça...

Louis de Funès
kapusta
@ lucie : ça craque grave didonk
@ bearnings : bah pareil
Krais a écrit :
pour détendre le manche tajuskatrouvélavis!
normalement tu as la tête du truss road en tête de manche sous la jonction touche/manche... sinon c'est à l'autre bout du manche...

aaaargh
"tige de tension" (ou "truss rod")
désolé, c'est épidermique (vous imaginez pas les emmerdes au taf à cause de compréhensions approximatives comme ça - en plus ça se prononce pas du tout pareil).
Krais a écrit :

la téchenik c'est de foutre un capo sur le manche pour enlever les cordes... tu dévisses le manche... tu détends d'1/8è de tour... (après avoir préalablement marqué la position initiale vis/manche au crayon)... tu remonte le tout et tu regardes ce que ça donne... ainsi de suite juskakcessoibon

j'enlève pas les cordes, avec une clé à bout rond ça passe sur tous les instrus que j'ai essayés (je les détends quand même hein)
aussi faire attention à laisser le manche travailler avant de resserrer (1 journée) sinon au mieux ça re-bouge vite, et au pire... je sais pas mais ça doit pas être bon.

oui les premiers réglages sont très longs (surtout sur une basse neuve, les boules de devoir attendre 1 semaine avant de la jouer) mais avec le temps on arrive a tomber juste au premier ou deuxième coup de clé, donc ça va
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Décidément c'est la crise de GAS généralisée.

De mon côté je viens de commander une VT-Bass (c'est pas très original je l'admets) et je suis en train d'essayer d'échanger mon Aria qui manque de coffre à mon gout... je vais voir si je peux pas me trouver une ATK 4c
Krais
  • Krais
kapusta a écrit :
@ lucie : ça craque grave didonk
@ bearnings : bah pareil
Krais a écrit :
pour détendre le manche tajuskatrouvélavis!
normalement tu as la tête du truss road en tête de manche sous la jonction touche/manche... sinon c'est à l'autre bout du manche...

aaaargh
"tige de tension" (ou "truss rod")
désolé, c'est épidermique (vous imaginez pas les emmerdes au taf à cause de compréhensions approximatives comme ça - en plus ça se prononce pas du tout pareil).
Krais a écrit :

la téchenik c'est de foutre un capo sur le manche pour enlever les cordes... tu dévisses le manche... tu détends d'1/8è de tour... (après avoir préalablement marqué la position initiale vis/manche au crayon)... tu remonte le tout et tu regardes ce que ça donne... ainsi de suite juskakcessoibon

j'enlève pas les cordes, avec une clé à bout rond ça passe sur tous les instrus que j'ai essayés (je les détends quand même hein)
aussi faire attention à laisser le manche travailler avant de resserrer (1 journée) sinon au mieux ça re-bouge vite, et au pire... je sais pas mais ça doit pas être bon.

oui les premiers réglages sont très longs (surtout sur une basse neuve, les boules de devoir attendre 1 semaine avant de la jouer) mais avec le temps on arrive a tomber juste au premier ou deuxième coup de clé, donc ça va

Evidemment Rod! bien sûr... pardon j'ai pas relu et j'ai écrit vite...
sotise de ma part... je m'en excuse!!!

Pour le réglage du truss, j'aurai du précisé que c'était une technique que la vis est du côté du talon. Evidemment côté tête pas besoin de tout démonter!
kapusta
ah ok.
dans ce cas là non plus j'enlève pas les cordes, je les desserre, je démonte le manche et hop !
mais bon je suis une vieille feignasse qui aime pas enlever les cordes, même pour enleves le pickgaurd de ma strat (avec les micros dessus donc) j'enlève pas les cordes.
mais je conseille pas de faire comme moi en fait
bustyblonde
Concernant mon GAS Hohner B2AV, je me demande juste si je devrais passer un ènième coup de fil en Angleterre, ou si je dois commencer à flipper…
Lorsque mon payement fut complèté mercredi passé, le mec y me dit: "Payement complété. Je vous enverrai un message dès que la basse est dispatchée". Mercredi (25/11) passé.
Depuis, plus de nouvelles.
Puis la douane, le taxi-colis qui doit passer en ma présence… aargh!
N.B.: c'est une société (incrediblebid.co.uk), pas un particulier.

Krais
  • Krais
Lucie a écrit :
AHAHAH

Je veux tout savoir!

je peux juste dire que c'est grand, carré avec plein de truc à tripoter dessus... et c'est assez lourd...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bustyblonde a écrit :
N.B.: c'est une société (incrediblebid.co.uk), pas un particulier.

ben oui, mais bon...
ils te le disaient d'emblée, qu'il fallait pas les croire !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Krais a écrit :
Lucie a écrit :
AHAHAH

Je veux tout savoir!

je peux juste dire que c'est grand, carré avec plein de truc à tripoter dessus... et c'est assez lourd...

A vue de nez j'ai envie de dire Avalon

En ce moment sur basse électrique...