Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
J'ai pas commandé encore, j'ai juste envoyé un mail, selon ce qu'il me répond j'aviserai, j'enverrai un mail chez thomann pour savoir s'ils peuvent baisser le prix!

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
Bon j'ai un soucis avec ma nouvelle basse...

Je l'accorde, elle est bien accordée, pas de décalage ne serait ce qu'un 1/8 de ton...

Et les octaves là ça va plus avec la corde de LA et de SOL...l'octave est pas juste du tout, je suis obligée par exemple ( c'ets sur la fretless) pour que ce soit juste de décaler mon doigt sur la corde de sol au milieu ( donc on va dire un demi ton en dessous) pour que ça sonne juste.
Alors qu'avec la corde de MI et de RE ça le fait niquel partout sur le manche...et LA et SOL c'est une cata...

D'ou ça peut venir?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Krais
  • Krais
L'intonation de la basse.

le fait que l'harmonique 12 et la note frettée 12 soit les mêmes. tu règles la longueur de la corde pour arranger ça.

procédure:
tu joues l'harmonique et tu accordes au quart de poil
tu "frettes" (pas en l'occurence) mais tu mets ton doigts là où il faut en prennant garde de pas bendé du tout et tu regardes ce que ça dit sur l'accordeur... tu prends un tournevis et tu allonges la cordes (visse) si la note est trop aigue ou tu raccourcis (dévisse) si c'est trop grave...

tu réaccorde l'harmo 12 et tu revérifies... tu reproduis l'opé jusqu'à ce que ce soit bon.

et le tour est joué!!!
utilise sa cervelle à la détruire
Lucie
  • Lucie
Merci Krais

J'ai l'impression que c'est à peu près bon mais je trouve que le bidule du bridge est vachement en arrière par rapport au trois autres, il les dépasse même...
La corde est super tendue....

Louis de Funès
Krais
  • Krais
si la corde est trop tendu, détends un peu le manche...

y a pas de position "de principe" pour les pontets... faut juste que ce soit bien réglé...

l'avantage de la FL en la matière c'est qu'elle ne peut pas être fausse à cause des frettes...
Lucie
  • Lucie
Je fais comment pour détendre le manche?

Je désaccorde tout?

Louis de Funès
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
quand tu connaîtras ton manche FL, tananarapurienapété de l'intonation : tu ajusteras d'emblée tes positions MG.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lucie
  • Lucie
Bah ouais mais pour le moment je débute la fretless, donc je préfère que tout soit juste...en plus c'est une fretless mais avec les marques des frettes...si il y en avait pas ouais là janarairapete

Louis de Funès
Krais
  • Krais
pour détendre le manche tajuskatrouvélavis!

normalement tu as la tête du truss road en tête de manche sous la jonction touche/manche... sinon c'est à l'autre bout du manche...

la téchenik c'est de foutre un capo sur le manche pour enlever les cordes... tu dévisses le manche... tu détends d'1/8è de tour... (après avoir préalablement marqué la position initiale vis/mance au crayon)... tu remonte le tout et tu regardes ce que ça donne... ainsi de suite juskakcessoibon
Lucie
  • Lucie
Krais a écrit :
pour détendre le manche tajuskatrouvélavis!

normalement tu as la tête du truss road en tête de manche sous la jonction touche/manche... sinon c'est à l'autre bout du manche...

la téchenik c'est de foutre un capo sur le manche pour enlever les cordes... tu dévisses le manche... tu détends d'1/8è de tour... (après avoir préalablement marqué la position initiale vis/mance au crayon)... tu remonte le tout et tu regardes ce que ça donne... ainsi de suite juskakcessoibon

Bon je vais aller faire un tour chez le luthier je crois, de toutes façons les cordes sont trop hautes.
Merci en tous cas pour le tuyau de toute à l'heure

Bearnings : féloches!

Louis de Funès
Krais
  • Krais
ah oui d'accord... corde trop tendue ET trop haute... là vaut mieux la filer au luthier...

j'imagine que tu n'as pas envi de te lancer dans un réglage complet toi même

si jamais il te facture une planification... c'est un escroc!

Bearn's maseltov!
tu nous diras comment ça envoi la petite SG?
Lucie
  • Lucie
C'est quoi une planification?

Louis de Funès
Krais
  • Krais
en gros, c'est rectifier la planéité des frettes
Lucie
  • Lucie
Bah il y a pas de frettes, donc ça risque pas

Louis de Funès
Krais
  • Krais
d'où l'escroquerie!

bon ok j'admets... vanne de merde... au temps pour moi

En ce moment sur basse électrique...