Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Punaise la vache...

Bref

C'est cool ma commande a été expédiée et je peux suivre, à 5h34 Sorted by offshore gateway

Je sais tout le monde s'en fous mais j'ai trop hâte de la recevoir
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Mais non on ne s'en fout pas, on est comme des gosses qui attendent Noël quand on doit recevoir un nouvel instrument. Je compatis à l'attente
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Krais
  • Krais
Lucie a écrit :
Punaise la vache...

Bref

C'est cool ma commande a été expédiée et je peux suivre, à 5h34 Sorted by offshore gateway

Je sais tout le monde s'en fous mais j'ai trop hâte de la recevoir

ah ouais, hier soir c'était gratiné!

GAS aussi pour ma part!

Tascam VL-A5... ça y est! je vais avoir des vrais monitors!
utilise sa cervelle à la détruire
magicpm7
Je sens que le craquage pour le 15" Markbass n'est pas loin...

Par contre, est-ce qu'à tout hasard, un camarade bassiste d'outre-Quiévrain de la région de Waterloo aurait l'intention, dans les jours qui viennent, de faire une excursion en France ? Parce que les tarifs d'expédition Belgique->France sont plus de 2 fois supérieurs aux tarifs France->France même en colissimo recommandé R5 donc si le camarade en question peut faire un détour par une Poste, je lui paierai l'essence (et la bière) avec grand plaisir ! ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
-Histal-
Salut à tous !

J'ai vérifier pour cette histoire de withhorn et without horn, le mag de musique m'avais dis que c'était pareil, que y'avait aucune différence ....

Mais y'en a une quand même assez flagrante, je vais peut être dire quelque chose que tout le monde sait ou pas mais bon ... :

With horn, y'a le " horn " qui est activé, beaucoup + d'aigu

et with out horn, bah ça le désactive, donc effet inverse.

Voili voilou
-Histal-
Oui voilà, tweeter activé ou pas
djridoo
Rahhhh un des gratteux avec qui je joue parfois a une Gibson Faded 50 ou 60 trop tropppp belle et dans une tête JCM ben j vous jure que ca sonne (remarque sa N4 sonne aussi lol)

Krais: tu vas GASER quoi encore?
lol

moi mon GAS arrive le 05 hummmmmmmmm j vous donne pas d'indice na!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Krais
  • Krais
ben comme dis... un paire d'enceinte de monitoring

Tascam VL-A5:
kapusta
pas mal

pourquoi celles là en particulier ? la réponse en fréquence ?
Krais
  • Krais
la réponse en fréquence et le prix (189€ la paire en promo).

La réponse en fréquence est de 38 à 23kz à -3 dB ce qui est vraiment pas mal.

à la base j'étais parti sur des Fostex PM2 mais elles sont un peu grosses (240w et 15kg l'enceinte) et un peu plus chères (500€ la paire).

mais je pense en prendre d'occase comme écoute moyenne distance à terme
kapusta
oué j'avais vu la reponse en frequence (et le prix). j'hésite aussi, avec des fostex (PM0.4, 18W c'est déjà gros)

pour l'écoute moyenne distance une chaîne "hifi" fait l'affaire je trouve, a moins de monter un studio pro et/ou d'avoir de la tune en trop (je suis volontaire pour soulager les éventuels lecteurs dans cette situation).

une paire d'enceintes monitoring correctes et une chaine bas/moyenne gamme permet de voir le rendu dans différentes situations.
Krais
  • Krais
c'est pour ça que j'ai pris les tascam aussi... j'ai déjà une chaine correcte sur le PC (Harman/Kardon).

Les Fostex ce sera pour plus tard si le besoin se présente

Le seul truc chiant étant qu'il va falloir que je ré-agence le bureau pour pas les avoir dans les coins... mais j'ai la place, ça devrait aller...
kapusta
Harman/Kardon c'est peut être un peu trop bon.
en gros ce qu'on fait c'est écouter et mixer avec les enceintes droites, puis écouter sur une chaine "de merde" (basses pas précises, creux dans les meds, aigus criards... la chaine/autoradio qui servira pour 90% des écoutes quoi).

ça permet de se faire une idée, parce qu'une belle basse bien présente et précise qui rend superbe sur des enceintes droites peut nécessiter d'être un peu baissée pour passer sur la chaîne akai de ton petit cousin

En ce moment sur basse électrique...