Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheep69
bearnings a écrit :
Ah d'accord, tu n'en avais pas testé un pour voir.
Les effets à la basse, c'est vraiment pas le truc auquel j'arrive à penser. Je trouve ça tellement compliqué à placer

Ca dépend de l'effet, une bonne wah, que ca soit automatique ou manuelle, sur un passage en slap ca rend sacrément bien!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
ptidenis
'lut,

mon prochain achat :
http://www.musicomlab.co.kr/efxmkii.htm

1 - en fait je commence à avoir pas mal d'effets (mais surement pas trop !)
2 - ma basse (Kopo - Luna) a un son assez typé que j'adore
3 - plus y'a d'effets, moins on entend le caractère de la basse, de pire en pire avec des boucles tordues voire hyper compliquées

Donc ce petit machin permet de "programmer" ses effets et de les assigner à des euh... presets, mouai, ça doit ê ça, et surtout, ça permet de bypasser complètement les pédales !

fini les claquettes et les pédales asthmatiques !
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 31 Mar 2008, 18:30
Bah y a des bassistes avec et des bassistes sans
Moi je ne peux plus me passer de mon compresseur et de mon delay !
Bassistuta
Une bonn disto aussi.
Genre Valvedrive Preamp
Miam miam.
Gros GROS SON !!
In Stingray We Trust
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 02 Avr 2008, 08:55
Je suis pas fan de disto, j'utilise un overdrive de temps en temps pour les besoins de certaines chansons, mais sinon bof..
Invité
  • Invité
muaourrf ca parle basse ici ?

ca m'rapelle mon frère , y joue plus qu'avec ma HM-2 , dans le genre gros son cradingue c'est énorme ... (d'ailleurs le bassiste des red hot en a une de HM-2 dans son set , c'est ce qui m'avait donné l'idée , et ca donne une touche très "death suédois" au son , meme si c'est sur la basse t'obtiens ce coté harsh dans le son ... dans le mix on obtient une couleur typique des albums d'entombed , sans sonner comme entombed ... enfin bref . ca sonne et je suis content ! c'est l'principal

serais curieux de tester ca sur une grosse jazz bass V avec un bon ampli basse d'ailleurs ... (vu que y'a des basseux , y'a quoi comme ampli basse pas trop cher vers 300€ ? squier c'est bien en basses ? ca a l'air a peu près aussi "pas top mauvais" que ma strat squier , si c'est le cas ca peut être cool , enfin plus cool que la harley benton a mon frère quoi )

sinon , la , un 4x12 d'occase , solide et pas cher ca serait bien ... avec des HP bien solides au son crémeux (enfin des aigus doux et de bonnes basses , et un son équilibré , pour pouvoir facilement le sculpter a l'eq) ...

besoin d'sous (ah , et je me fabriquerais bien une overdrive/clean boost a lampe , mais ca c'est suivant mon niveau de compétences , donc pas immédiatement)
AlexB6
  • AlexB6
  • Special Méga utilisateur
J'espère acquérir d'ici la fin de l'année une Corvette $$ noire 6 cordes (en gaucher par contre).

Sinon sur le long terme, j'espère pouvoir me faire construire une basse 8 cordes "à ma taille" (accordage Si-Mi-La-Ré-Sol-Do-Fa-Sib, diapason plus court, espacement des cordes réduits, plus de cases etc.) par un luthier.
Il y a déjà Barrillon (cf les basses de Jeff Corallini) qui peut me faire ça, mais pour les habitués de bass6.com j'ai aussi flashé sur la "P@tBass", fabriqué dans l'Hérault (autant dire chez moi ^^) :

Invité
  • Invité
rhaa le truc de bourrin
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
8O un piano à manche....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dom_bass
p'tain ce truc de ouf!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Bassistuta
mais alors qu'est-ce que c'est moche ......
:s
In Stingray We Trust
AlexB6
  • AlexB6
  • Special Méga utilisateur
La Yves Carbonne est trop "grosse" pour une 8 cordes (j'ai pas de grandes mains non plus^^), et ce n'est pas un Fa# dans les graves que je souhaite.

A la base j'aime pas trop non plus les headless, sauf chez Barrillon justement, les cordes traversent la tête, et la basse garde une forme classique. Mais quand je vois le travail de lutherie et le confort que peut procurer ce type de basse (sans tête ça pique moins du nez )...

En ce moment sur basse électrique...