Led pour basse !

panzianni
Salut,

Y'a longtemps que j'ai envie de le faire mais je me suis jamais décidé.
Voilà en Angleterre, il y a une boite SIMS LED qui équipe les basses de petites led sur les repérages du manche.

De nombreux bassistes ont ce petit gadget que je trouve plutôt sype: Stuart Zender, TM Stevens, Mark King...

Y'en a-t-il parmis vous qui ont tenté l'expérience? Je dois avouer que je flippe un peu sur la justesse du manche après une telle manip.

J'imagine que le prix doit être pas mal également. Si vous avez des infos ou des avis, je suis preneur !!
panzianni
Je suis toujours impressionné par tes réponses Jazz Ad, merci à toi pour ton efficacité et ta sympathie

Est-ce que tu penses que la solution "pour les pauvres" est sure et que ça n'endommage pas le manche?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 09 Fév 2005, 23:01
Bah, c'est une bande collée, c'est tout.
Et puis franchement à ce prix là tu risques pas grand chose.
panzianni
En effet, j'avais pas bien regardé. C'est pas très cher, je vais peut etre tenter.

Rien à dire la méthode SIMS est quand même la meilleure. Tu connais les tarifs, je ne les ai pas trouvés sur le site?

Y'a t-il des boites qui font ça en France?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 10 Fév 2005, 09:50
ça le fais pas trop mal:
83 dollars frais de port compris.
soit 65 euros. Si tu compte les frais de douanne (vu la taille du truc avec un peu de chance on passe au travers, si si desfois ça arive) tu t'en tire pour 85 euros au total. Ca peut etre intéréssent.
mais j'ai peur de faire un peu kéké avec ca nan?
panzianni
Oui c'est sur que ca fait un peu "kéké"

J'avais Jamiroquai en 1998 et Stuart Zender était arrivé avec ses diodes allumées dans une ambiance tamisée.

OUahhh la franchement c'était excellent, bon c'est Stuart Zender...si je le fais ça n'aura sans doute pas le même impact
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 10 Fév 2005, 10:18
Ah ben oui c'est sur les LEDs faut assumer.
SIMS c'est mieux mais beaucoup plus cher. 10x le prix en gros.
panzianni
Jazz Ad a écrit :
Ah ben oui c'est sur les LEDs faut assumer.
SIMS c'est mieux mais beaucoup plus cher. 10x le prix en gros.

Tu en as déjà monté sur une basse?

D"autres l'ont-ils peut être déjà fait...et ont assumé
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Les Hot Dotz j'ai jamais vu en vrai mais ceux qui le font en sont contents en principe. Faut pas se rater à l'installation parce que si tu décolles la bande elle est morte.

Les basses avec des SIMS j'en ai joué plusieurs, c'est du très sérieux.
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 10 Fév 2005, 10:26
Pour les prix :
Citation:
L.E.Ds POUNDS STERLING

Choose from Side Edge L.E.Ds only, Front Face L.E.Ds only or have both sets together, the choice is yours!

09 L.E.Ds fitted = £290.00
10 L.E.Ds fitted = £300.00
12 L.E.Ds fitted = £320.00
13 L.E.Ds fitted = £330.00

The above prices are for Side Edge or Front Face L.E.Ds only.

18 L.E.Ds fitted = £380.00
20 L.E.Ds fitted = £400.00
24 L.E.Ds fitted = £440.00
26 L.E.Ds fitted = £460.00

The above prices are for Side Edge and Front Face L.E.Ds fitted together. Available colours include Aqua Blue, Electric Blue, Fiesta Red, Gold, Green, Pink, Purple and Red. Please see the L.E.Ds page for examples.

http://www.simscustom.com/html(...)g.htm
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 10 Fév 2005, 20:27
y a un truc qui m'interpelle : ces diodes faut bien un fil qui les relie a une pile ? donc ce fil ou qui passe ? sous la touche ? derrière le manche ? dans les deux cas faut percer le manche et dans le 1er cas faut rabotter la touche entièrement pour en recoller une nouvelle...???
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 10 Fév 2005, 20:32
Normalement sa passe sous la touche , pour cela il suffi de le decoller la touche , faire un passage pour les fils et recoller la touche

Je me trompe ?
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Fév 2005, 02:28
C'est bien ce que je pensais . Contrairement a ce que tu dis, la touche ne se décole pas mais elle se rabotte jusqu'au blanc du manche qui est en érable . Donc faut prévoir des frais de lutherie non négligeable (plusieurs heures de boulot) . Autre solution peut-etre moins chère c'est d'achetter un manche en kit déjas équipé de leds . On en trouve des addaptables sur le site des basses Americaine Status .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
dani2 a écrit :
C'est bien ce que je pensais . Contrairement a ce que tu dis, la touche ne se décole pas mais elle se rabotte jusqu'au blanc du manche qui est en érable . Donc faut prévoir des frais de lutherie non négligeable (plusieurs heures de boulot) . Autre solution peut-etre moins chère c'est d'achetter un manche en kit déjas équipé de leds . On en trouve des addaptables sur le site des basses Americaine Status .
Qu'est ce que c'est que ces conneries ?
Non seulement une touche peut se décoller et se recoller relativement facilement sur la plupart des basses, mais en plus depuis un an ou deux SIMS a une technique qui permet d'installer leur système sans démontage de touche. Dans tous les cas ce sont eux qui font la manip, pas toi.
Tu peux leur envoyer juste le manche (moins cher mais tu te tapes l'électronique dans le corps) ou bien ta basse complète dans ce cas ils se chargent de tout.
Status est une marque anglaise, pas américaine, qui propose l'option SIMS sur leurs basses mais pas sur les manches vendus séparément.
Par contre, tu peux acheter des manches pré-équipés ou même des basses complètes directement chez SIMS.
Comme pour tous les manches de remplacement, ils ne s'adapteront pas sur un instrument autre qu'une Fender ou une MusicMan.

Ce qui serait bien, par exemple, ce serait de lire les explications données par les fabriquants dans les liens plutôt que de dire n'importe quoi.

En ce moment sur basse électrique...