dani2 a écrit :
C'est bien ce que je pensais . Contrairement a ce que tu dis, la touche ne se décole pas mais elle se rabotte jusqu'au blanc du manche qui est en érable . Donc faut prévoir des frais de lutherie non négligeable (plusieurs heures de boulot) . Autre solution peut-etre moins chère c'est d'achetter un manche en kit déjas équipé de leds . On en trouve des addaptables sur le site des basses Americaine Status .
Qu'est ce que c'est que ces conneries ?
Non seulement une touche peut se décoller et se recoller relativement facilement sur la plupart des basses, mais en plus depuis un an ou deux SIMS a une technique qui permet d'installer leur système sans démontage de touche. Dans tous les cas ce sont eux qui font la manip, pas toi.
Tu peux leur envoyer juste le manche (moins cher mais tu te tapes l'électronique dans le corps) ou bien ta basse complète dans ce cas ils se chargent de tout.
Status est une marque anglaise, pas américaine, qui propose l'option SIMS sur leurs basses mais pas sur les manches vendus séparément.
Par contre, tu peux acheter des manches pré-équipés ou même des basses complètes directement chez SIMS.
Comme pour tous les manches de remplacement, ils ne s'adapteront pas sur un instrument autre qu'une Fender ou une MusicMan.
Ce qui serait bien, par exemple, ce serait de lire les explications données par les fabriquants dans les liens plutôt que de dire n'importe quoi.