Led pour basse !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
dani2 a écrit :
C'est bien ce que je pensais . Contrairement a ce que tu dis, la touche ne se décole pas mais elle se rabotte jusqu'au blanc du manche qui est en érable . Donc faut prévoir des frais de lutherie non négligeable (plusieurs heures de boulot) . Autre solution peut-etre moins chère c'est d'achetter un manche en kit déjas équipé de leds . On en trouve des addaptables sur le site des basses Americaine Status .
Qu'est ce que c'est que ces conneries ?
Non seulement une touche peut se décoller et se recoller relativement facilement sur la plupart des basses, mais en plus depuis un an ou deux SIMS a une technique qui permet d'installer leur système sans démontage de touche. Dans tous les cas ce sont eux qui font la manip, pas toi.
Tu peux leur envoyer juste le manche (moins cher mais tu te tapes l'électronique dans le corps) ou bien ta basse complète dans ce cas ils se chargent de tout.
Status est une marque anglaise, pas américaine, qui propose l'option SIMS sur leurs basses mais pas sur les manches vendus séparément.
Par contre, tu peux acheter des manches pré-équipés ou même des basses complètes directement chez SIMS.
Comme pour tous les manches de remplacement, ils ne s'adapteront pas sur un instrument autre qu'une Fender ou une MusicMan.

Ce qui serait bien, par exemple, ce serait de lire les explications données par les fabriquants dans les liens plutôt que de dire n'importe quoi.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 11 Fév 2005, 10:27
Jazz Ad a écrit :
dani2 a écrit :
C'est bien ce que je pensais . Contrairement a ce que tu dis, la touche ne se décole pas mais elle se rabotte jusqu'au blanc du manche qui est en érable . Donc faut prévoir des frais de lutherie non négligeable (plusieurs heures de boulot) . Autre solution peut-etre moins chère c'est d'achetter un manche en kit déjas équipé de leds . On en trouve des addaptables sur le site des basses Americaine Status .

Qu'est ce que c'est que ces conneries ?

Ce qui serait bien, par exemple, ce serait de lire les explications données par les fabriquants dans les liens plutôt que de dire n'importe quoi.

Oulà dani là tu prends chère... comment dire...c'est un peu pareil qu'avec la cire à parquet...quand on ne sait pas on laisse parler ceux qui ont le savoir et on évite de dire des anneries
DeRj
  • DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le 11 Fév 2005, 11:20
ya moyen de trouver sa dans notre bon vieux pays?
o0°BaSs°0o
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 11 Fév 2005, 11:52
ben pas en france non, mais commandable des etats unis, donc ca change pas grand chose que ca arrive des us ou de la france.

[edit] wa putain désolé pour la taille du bordel
Jazz Ad
  • Jazz Ad
SIMS Custom est en Angleterre, pas aux Etats Unis.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 11 Fév 2005, 13:21
Jazz Ad a écrit :
SIMS Custom est en Angleterre, pas aux Etats Unis.

je parlai bien de l'entreprise en relation avec la photo du dessus, qui est aux us (si je ne m'abuse)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Ah oui Hot Dotz c'est aux USA et c'est pas cher.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 11 Fév 2005, 14:12
bon ca fais quand même 85 euros, c'est pas gratuit, mais comparé à sims c'est sur que c'est plus économique

Je trouve ça tripant, le jour où j'aurai fini de payer mon ampli je craquerai bien pour un truc comme ca en bleu( ) vous me direz ça ira bien avec le style de zik ( ke vous appelez nü-métal ....(vous jouez tout nu vous? ))...
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Fév 2005, 21:31
ben les gars vous allez me dire comment on décolle une touche ? je suis curieux de savoir comment vous faites...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Avec une lame et de la vapeur.
C'est un métier, ça s'appelle luthier.
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Fév 2005, 21:45
je croyais que , d'aprés ce que tu disais, c'etait relativement facile de décoller une touche !!! tu dois pas trop connaitre le job de luthier je pense parce-que décoller une touche de gratte a la vapeur... le pauvre luthier, je l'imagine même pas dans une BD ce type de scénario .
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Fév 2005, 21:57
comme j'aime pas mourrir idiot , je suis aller sur le site des luthiers amateurs.com pour avoir confirmation sur ce que vous avancez en prétendant qu'une touche de gratte ça se décolle à la vapeur avec une lame (et facilement) pour y installer des diodes luminescentes . Pour ma part je pense que cela est impossible mais je peu me tromper...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
dani2 a écrit :
je croyais que , d'aprés ce que tu disais, c'etait relativement facile de décoller une touche !!! tu dois pas trop connaitre le job de luthier je pense parce-que décoller une touche de gratte a la vapeur... le pauvre luthier, je l'imagine même pas dans une BD ce type de scénario .
Bon écoute, tu crois ce que tu veux, je m'en bats les burnes sévère.
Le mieux serait que tu continues à te la raconter peinard en critiquant les réponses qu'on apporte à tes questions, c'est la meilleure façon d'apprendre, c'est bien connu.
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Fév 2005, 22:39
entre-nous , tu crois pas que ce serai plus facile et qu'il y aurait moins de travail en rabotant la touche pour la remplacer , plutot que de perdre du temps et de l'énergie avec de la vapeur ? tu crois serieusement que le luthier il a tu temps a perdre ? y a beaucoup de gamins prétentieux sur ce forum qui se la racontent grave grave !!! Je parle pour toi comme pour le "one R"... alors lui , un cas bon a etudier en psychiatrie...
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 11 Fév 2005, 22:51
Citation:
y a beaucoup de gamins prétentieux sur ce forum qui se la racontent grave grave !!!

n'est ce pas
TT ce qui commence doit finir
Jazz Ad
  • Jazz Ad
dani2 a écrit :
y a beaucoup de gamins prétentieux sur ce forum qui se la racontent grave grave !!! Je parle pour toi comme pour le "one R"... alors lui , un cas bon a etudier en psychiatrie...

Je suis impressionné, tu as parfaitement cerné mon profil. Tu es sur la bonne voie. Enfin, tu y seras dès que tu auras corrigé les fautes d'orthographe de ta signature.

En ce moment sur basse électrique...